Le blog de l'EPITA

<< Article précédent | Accueil du blog | Article suivant >>

Conférence PAUG : "Les frameworks Android"

L'événement, organisé par l'association Paris Android User Group (PAUG), aura lieu le 8 mars à 19 h à l'EPITA (Amphi 4).

Lors de cette session des conférences PAUG consacrée à la découverte des frameworks sous Android, vous aurez la possibilité de découvrir le framework droid4me, ainsi que AndroidAnnotation. Ces outils vous seront respectivement présentés par Edouard Mercier et un duo constitué de Pierre-Yves Ricau ainsi qu'Alexandre Thomas.

Contenu & orateurs

Droid4Me

droid4me Edouard Mercier

Edouard Mercier (@edouard_mercier) vous présentera le framework droid4me sur lequel il travaille depuis plusieurs mois. Ce framework accélère le développement sur Android en aidant la gestion du cycle de vie des activités, la gestion des exceptions, des caches, et bien plus.
 
Edouard fera une démonstration en live afin de montrer des cas concrets d'utilisation.
 
Edouard est développeur Android et iOS, passionné par le génie logiciel depuis 25 ans. Il s'est consacré à Android depuis fin 2007, au démarrage public d'Android et est le co-fondateur de Smart&Soft.
 
AndroidAnnotations
 
androidannotation Pierre Yves RicauAlexandre Thomas
 
Pierre-Yves Ricau (@Piwai) et Alexandre Thomas (@AleksThomas) présenteront ensemble la bibliothèque Open Source AndroidAnnotation, qui vise à simplifier et industrialiser vos développements Android, sans impacter les performances. Cette bibliothèque vous propose d'utiliser des annotations Java pour générer du code à la compilation de votre projet. Pierre-Yves et Alexandre vous expliqueront comment profiter au maximum de ces annotations dans vos projets Android.
 
Créateur du projet AndroidAnnotations, Pierre-Yves Ricau (aka Piwaï) est un ex-consultant Excilys, aujourd'hui lead developer chez Siine. Deux autres projets fun auxquels il a récemment pris part : Voxe.org et VuzZz.
 
 
Alexandre est committer sur le projet AndroidAnnotations, il a notamment contribué à l'intégration du RestTemplate de Spring. Il est actuellement consultant JEE/Android/iOS chez Excilys et est membre de l'équipe VuzZz, vainqueur du Global Android DevCamp 2012 de Paris.
 
Sponsors
 
 
Le message du groupe :
 
Le groupe Excilys est constitué de sociétés d'excellence qui respectent l'ensemble de laCharte Excilys.
L'excellence est un choix, et nous avons choisi ce créneau pour vous offrir une qualité de service optimale, entièrement conforme à votre demande.

Les sociétés actuelles du Groupe sont spécialisées autour des technologies Java/JEE, des solutions BPM et des méthodes Agiles.
Le service équitable permet de vous apporter toute satisfaction grâce à un modèle équilibré, poussant ainsi à l'excellence dans nos domaines de compétences.

Date & Lieu

Vous êtes conviés à assister à cette conférence le Jeudi 8 Mars à partir de 19 h (Amphi 4) à l'EPITA.

L'accès à l'amphi 4 s'effectue de deux manières :

  • 14 Rue Voltaire, 94270 Le Kremlin-Bicêtre : Dans ce cas il faut traverser l'école et sortir sur rue Pasteur et l'amphi 4 se trouve à gauche.
  • Directement par la rue Pasteur.

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

(vous pouvez utilisez des tags HTML pour modifier le style)


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.


Catégories

  • Ingénieurs
    Ingénieurs
  • Apprentissage
    Apprentissage
  • Masters
    Masters
  • Events
    Events
  • Entreprise
    Entreprise
  • Pédago
    Pédago
  • Vie étudiante
    Vie étudiante
  • Diplômés
    Diplômés
  • International
    International
  • Info
    Info
  • Nous rencontrer
    Nous
    rencontrer

Archives

Commentaires récents

Nuage de tags

A propos d'EPITA

Créée en 1984, l'EPITA (Ecole Pour l'Informatique et les Techniques Avancées) est l'école d'ingénieurs qui forme celles et ceux qui conçoivent, développent et font progresser les technologies de l'information et de la communication (TIC). La pédagogie de l'école apporte à la fois aux étudiants les fondamentaux du métier d'ingénieur et une très haute compétence dans les domaines de l'informatique et des TIC. Le Titre d'Ingénieur Diplômé de l'EPITA est habilité par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) et est également enregistré au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) avec une certification par l'Etat de niveau I.

EPITA 2.0