Un partenariat avec la Taylor's University de Malaisie

En préparation depuis plusieurs mois, la convention de partenariat entre l'EPITA et la Taylor's University située à Subang Jaya, en périphérie de Kuala-Lumpur (Malaisie) a été signée dans le courant du mois de mai. Les EPITéens (en particulier les étudiants de deuxième année) pourront y étudier à partir de janvier 2014 dans le cadre d'un programme d'échange.

epita_taylors_university.jpg

Dépaysement culturel et études pointues

La Taylor's University devient le cinquantième établissement international d'enseignement supérieur partenaire de l'EPITA, l'occasion pour les étudiants de l'école de découvrir un nouveau pays tout en bénéficiant d'un enseignement de qualité dans la continuité de leur cursus en France. Avec sa pédagogie proche des entreprises et ses spécialités informatiques de pointe, notamment dans la sécurité informatique ou l'ingénierie logicielle, la Taylor's University s'annonce comme une nouvelle destination de choix pour les étudiants.

En outre, ce nouveau partenariat sera l'occasion pour les élèves de s'ouvrir à la très riche culture malaisienne. Carrefour économique et commercial depuis l'époque moderne, la Malaisie a reçu de multiples influences (chinoises, indiennes, perses, arabes ou britanniques) créant un melting-pot dépaysant. Les étudiants évolueront donc dans ce cadre culturel unique, dans un campus très moderne situé à une vingtaine de kilomètres du centre de Kuala-Lumpur, métropole d'envergure mondiale à l'économie très dynamique.

  • Catégorie :
    International
  • Posté le :
    27/05/2013
  • Lien
  • Commentaires :
    (1)

Commentaires

Posté par sécurité informatique le 16/06/2017

Merci pour ces informations. Pour ma part, c'est l'occasion pour deux cultures d'échanger des points de vue et de partager les acquis surtout dans un domaine qui n'a pas encore trouvé une solution pérenne, la sécurité informatique.

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).