L'EPITA, choix numéro 1 des écoles d'ingénieurs post-Bac auprès des lycéens

Les chiffres du site Admissions post-Bac (APB) montrent que la formation à Bac+0 proposée par l'EPITA est largement plébiscitée par les lycéennes et lycéens issus de formations scientifiques et techniques.

epita_apb.jpg

Les retours de la première phase de l'APB (qui s'est conclue le 18 juin) font apparaître l'EPITA parmi les premières écoles d'ingénieurs de France, puisqu'ils placent l'établissement en tête des vœux n°1 des lycéens souhaitant rejoindre une formation d'ingénierie immédiatement après le baccalauréat. Ces chiffres confortent la bonne réputation des enseignements délivrés par l'école, comme en témoignent les étudiants en première année, passés eux aussi par les démarches de l'APB.

  • Hugo Maurer, EPITA promotion 2017 : « Dès le lycée, je savais que je voulais m'orienter vers l'ingénierie. Lors de plusieurs visites sur des salons étudiants, j'ai pu découvrir un peu mieux l'école et échanger avec ses étudiants qui m'ont éclairé sur la formation et les métiers auxquels elle donnait accès. Passionné d'informatique (je pratique la musique assistée par ordinateur), j'ai approfondi mes recherches par Internet, pour constater que l'EPITA correspondait tout à fait à mes attentes. Aujourd'hui, je sais que je souhaite travailler dans l'édition logicielle ou le multimédia. »
  • Heloisa Vallerio, EPITA promotion 2017 : « L'ambiance et la bonne entente entre les élèves que j'ai pu constater sur le stand de l'EPITA lors d'un salon étudiant m'a donné envie d'en savoir plus sur l'école. J'ai ainsi découvert un établissement de très bonne réputation, avec une vie étudiante active, proposant des enseignements en informatique généralistes très poussés et délivrant un diplôme très apprécié des entreprises. Comme je ne sais pas encore vers quoi je souhaite aller professionnellement, le fait que l'école nous permette de nous spécialiser en fin de cursus a été un plus indéniable. »

  • Catégorie :
    Pédago
  • Posté le :
    21/06/2013
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)