L'EPITA prend la 1re place française au GreHack

Une nouvelle fois, les 15 et 16 novembre, le Laboratoire Sécurité et Système de l'EPITA (LSE) a participé au challenge sécurité organisé par l'Ecole nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble (Ensimag) dans le cadre de son symposium international de recherche en hacking, le GreHack.

lse_grehack2013.JPGL'équipe du LSE lauréate de cette édition 2013 du CTF GreHack

En conclusion des conférences et keynotes de cette deuxième édition du GreHack, l'Ensimag a organisé une compétition de hacking de type « capture the flag » (CTF), véritable épreuve de fond sur la durée, où toutes les disciplines de la sécurité informatique sont passées en revue. Pour sa deuxième participation, l'équipe du LSE s'est à nouveau illustrée brillamment en remportant la première place devant une quarantaine d'adversaires.

Cette compétition comptant dans le cadre du classement mondial CTF (qui répertorie les résultats de toutes les compétitions partenaires de « capture the flag » et en pondère les résultats), le LSE se hisse à la 22e place internationale et est, pour l'heure (la compétition n'étant pas terminée) la meilleure équipe française de cette discipline spécifique de la sécurité informatique. Le laboratoire n'en est pas à son coup d'essai puisque l'année dernière déjà, l'équipe avait fini cinquième mondiale (et première française).

  • Catégorie :
    Evénements
  • Posté le :
    29/11/2013
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)