L'EPITA plébiscitée pour la réussite de ses étudiants

L'Usine Nouvelle, magazine consacré à l'économie et aux technologies dans le monde industriel, vient de publier les résultats de son classement annuel des 100 meilleures écoles d'ingénieurs de France. L'EPITA y figure une nouvelle fois en bonne place et progresse même de quelques rangs.

usinenouvelle-classement2014.jpg
Le classement des meilleures écoles d'ingénieurs proposé par L'Usine Nouvelle se base sur trois grands domaines d'évaluation : l'insertion des diplômés sur le marché du travail, l'ouverture internationale de la formation et la proximité de la recherche. Après avoir atteint la 28e place en 2013, l'EPITA atteint cette année la 25e place grâce notamment à la reconnaissance de la réussite post-diplôme de ses étudiants (7e au classement général, avec 0,10 mois d'attente avant embauche et plus de 6 100 anciens en activités) et à son ouverture à l'International (12e au classement général, avec, entre autres, près de 94 % d'étudiants partis à l'étranger). Sur les 29 écoles spécialisées en informatique, électronique et télécommunications, elle se hisse à la 1re position des écoles post-bac, en 5e position de l'ensemble, avec une 1re place en insertion et une 2de en International.

L'EPITA séduit aussi les professionnels
Le magazine publie également une étude sur les relations entretenues par les industriels et ces mêmes écoles. Réalisée auprès de 700 responsables industriels interrogés entre décembre 2013 et janvier 2014, cette enquête révèle que près de 95,7 % de ces industriels jugent les écoles d'ingénieurs assez ou très efficaces. Ce panel établit également un classement des « 20 écoles les plus adaptées à l'entreprise » : l'EPITA se hisse à la 4e place et fait ainsi figure de première école d'ingénieurs en informatique aux yeux des professionnels. Une belle récompense que l'école doit autant à sa pédagogie qu'à l'engouement et aux performances de ses étudiants.

En savoir plus :
Le classement 2014 des écoles d'ingénieurs de L'Usine Nouvelle
La fiche de l'EPITA

  • Catégorie :
    Ingénieurs
  • Posté le :
    12/03/2014
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)