L'association Synergie de l'EPITA, partenaire de l'édition parisienne du Forum Jeunes Femmes et Numérique

Organisé par Social Builder à Rennes le 13 mai et à Paris le 20 mai 2016, le Forum Jeunes Femmes et Numérique (JFNUM) est un événement placé sous le signe de la parité. Parmi les partenaires de son édition parisienne se trouvent l'EPITA et Synergie, l'association de l'école qui encourage les filles à rejoindre les formations d'ingénieur(e)s en plus de combattre les préjugés et les stéréotypes sur l'informatique. Marlène Da Silva (EPITA promo 2015), sa présidente d'honneur, revient sur l'importance d'un tel rapprochement.

synergie_association_epita_forum_jeunes_femmes_numerique_paris_mai_2016_evenement_metier_ingenieurs_etudiants_lyceens_partenariat_01.jpgMarlène Da Silva

Comment Synergie s'est retrouvée partenaire du Forum Jeunes Femmes et Numérique ?
Marlène Da Silva : La première rencontre de Synergie avec Social Builder s'est faite le 3 février 2016 lors de la table-ronde « Le digital, une chance pour les femmes ? » organisée à l'EPITA. Suite à cela, nous avons eu une proposition de Social Builder de faire un partenariat concernant cet événement.

À qui sera destiné l'événement ?
Le Forum JFNUM s'adresse principalement à des jeunes diplômé(e)s, aux étudiants en fin d'études et aux personnes âgées entre 25 et 35 ans ayant moins de 8 ans d'expérience professionnelle. Personnellement, je pense qu'il peut aussi être très intéressant pour les étudiants actuellement en plein cursus d'études supérieures ainsi que pour les lycéen(ne)s de venir à l'évènement. En effet, on peut y trouver des outils utiles pour la recherche d'emploi ou pour créer une entreprise ainsi qu'une possibilité de trouver un mentor. Toute personne curieuse ou bien attirée par des idées innovantes et/ou l'entreprenariat peut y trouver un intérêt, ne serait-ce que pour se faire un réseau et récolter des conseils professionnels. J'encourage vivement les personnes citées à venir !

synergie_association_epita_forum_jeunes_femmes_numerique_paris_mai_2016_evenement_metier_ingenieurs_etudiants_lyceens_partenariat_03.jpg
Quel sera le rôle de l'école et de Synergie durant la manifestation ?
Leur rôle est d'accompagner et de soutenir ce mouvement initié par Social Builder à travers quatre principaux objectifs : renforcer les compétences des jeunes talents du digital sur les thématiques clés de la transformation et de l'innovation numérique, muscler leur réseau, concrétiser des opportunités professionnelles à la hauteur de leurs ambitions et massifier le nombre de startupeuses !

Qu'est-ce qui attend les visiteurs et visiteuses du Forum ?
Il proposera plusieurs conférences sur le thème de la transition numérique par des professionnels de renom, des formats interactifs et un atelier collaboratif sur le digital. On pourra également y trouver cinq workshops et un espace dédiés aux entrepreneur(e)s avec du mentorat pour créer et développer une entreprise innovante. L'un des autres avantages est la possibilité qu'offre Social Builder pour agrandir son réseau professionnel !

synergie_association_epita_forum_jeunes_femmes_numerique_paris_mai_2016_evenement_metier_ingenieurs_etudiants_lyceens_partenariat_02.jpg
Forum Jeunes Femmes et Numérique à Paris
Sous le Haut patronage d'Axelle Lemaire, la secrétaire d'État chargée du Numérique.
Le 20 mai 2016 aux Salons Vianey
98 Quai de la Rapée
75012 Paris

Programme complet sur le site de Social Builder

Inscription gratuite via la page dédiée

  • Catégorie :
    Vie étudiante
  • Posté le :
    28/04/2016
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)