Palmarès de l'Etudiant 2017 des écoles d'ingénieurs : l'EPITA encore plébiscitée

classement_palmares_l-etudiant_2017_ecoles_ingenieurs_epita_critetes_avenir_industrie_tic_technologies_information_enseignants_professionnels_salaire_sortie_anglais_stages_entreprises_anciens_01.jpgChaque année, l'Étudiant dresse son palmarès des meilleures écoles d'ingénieurs de France et permet aux lycéens d'établir leur propre classement à travers la sélection de différents critères. Dans ce palmarès 2017, l'EPITA se positionne une nouvelle fois comme la première école d'ingénieurs du numérique selon 6 critères d'avenir à retrouver ci-dessous.

classement_palmares_l-etudiant_2017_ecoles_ingenieurs_epita_critetes_avenir_industrie_tic_technologies_information_enseignants_professionnels_salaire_sortie_anglais_stages_entreprises_anciens_02.jpg

  • Industries des technologies de l'information (TIC) et Technologies de l'information (Services)

De par sa formation et sa pédagogie centrée sur les nouvelles technologies associée à des domaines d'avenir (Big Data, blockchain, cybersécurité, intelligence artificielle, objets connectés, réalité virtuelle...), l'EPITA permet à ses ingénieurs d'accéder aux métiers les plus passionnants chez les grands noms de l'industrie des technologies de l'information comme chez les plus grandes Entreprises de Services du Numérique (ESN). Ainsi, parmi les diplômés de la promotion 2015 de l'école, 26 % ont été recrutés dans dans le service (ESN), 17 % dans le secteur du conseil, 17 % chez des éditeurs de logiciels et 15 % au sein de l'industrie des TIC.




  • Salaire à la sortie

Les ingénieurs de pointe dans le domaine du numérique sont particulièrement recherchés en France, mais aussi en Europe, aux États-Unis, au Canada et, de façon plus générale, dans le monde entier. Avec un salaire annuel à l'embauche supérieur à 40 000 euros en France (avec avantages) et de l'ordre de 100 000 dollars aux États-Unis, les diplômés de l'EPITA se placent donc bien au-delà de la moyenne et rejoignent ceux des plus célèbres écoles françaises.

classement_palmares_l-etudiant_2017_ecoles_ingenieurs_epita_critetes_avenir_industrie_tic_technologies_information_enseignants_professionnels_salaire_sortie_anglais_stages_entreprises_anciens_06.jpg

  • Enseignants issus du monde de l'entreprise

L'EPITA recherche les meilleurs enseignants pour chacun de ses modules d'enseignement selon les compétences à acquérir et cela de la première à la dernière année. Ainsi, les enseignants-chercheurs de l'école et les universitaires, majoritaires au début du Cycle ingénieur, cèdent progressivement la place aux industriels qui assurent plus de 80 % des cours et des suivis de projets en fin de cycle !



  • Niveau d'anglais exigé

La maîtrise de l'anglais (et du français...) fait partie des compétences recherchées par les entreprises et indispensables à la réussite d'une carrière internationale. À l'EPITA, tous les étudiants bénéficient d'un environnement et d'outils adaptés à leur niveau ce qui leur permet d'obtenir sans exception un niveau supérieur aux exigences de la CTI !

classement_palmares_l-etudiant_2017_ecoles_ingenieurs_epita_critetes_avenir_industrie_tic_technologies_information_enseignants_professionnels_salaire_sortie_anglais_stages_entreprises_anciens_04.jpg

Parce que le travail en équipe est l'une des grandes vertus de la pédagogie de l'EPITA, les Anciens restent soudés autour de leur promotion, de leur majeure et de leur école. Ainsi, ils représentent l'un des plus grands réseaux d'Anciens diplômés d'une école d'ingénieurs sur LinkedIn. Force de l'amitié qui devient force du réseau et qui leur permet de se retrouver professionnellement ou amicalement tout autour de la planète !

classement_palmares_l-etudiant_2017_ecoles_ingenieurs_epita_critetes_avenir_industrie_tic_technologies_information_enseignants_professionnels_salaire_sortie_anglais_stages_entreprises_anciens_05.jpg

  • Catégorie :
    Ingénieurs
  • Posté le :
    02/02/2017
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)