L'EPITA au coeur des meilleurs classements

Chaque année, nombreux sont les dossiers ou classements dédiés aux meilleures écoles d'ingénieurs.

En 2017, l'EPITA a été plébiscitée à plusieurs reprises. Vous trouverez un résumé de ces classements ci-dessous.


classement-epita-challenges.jpg

L'EPITA, classée 4 étoiles par Challenges

Dévoilée en décembre 2016, la Cote des diplômes 2017 « Écoles d'ingénieurs » du magazine « Challenges » (réalisée en partenariat avec digiSchool) a attribué 4 étoiles à l'EPITA ce qui la situe parmi les six meilleures écoles d'ingénieurs post-bac de France.

Cette cote - la plus élevée - permet à l'école de faire partie des six meilleures écoles d'ingénieurs post-bac de France, le tout selon cinq critères : la sélectivité, le salaire de sortie, l'adéquation et la réactivité avec le marché du travail, la durée des séjours à l'étranger et le coût de la scolarité au regard de l'insertion professionnelle.

En savoir plus sur l'article dédié




revue_de_presse_epita_2017_classement_palmares_ecole_ingenieurs_03.jpgL'EPITA à la première place des écoles d'ingénieurs en informatique post-bac
en insertion professionnelle dans le classement Usine Nouvelle.

Dans son édition 2017, publiée au mois de février, le magazine économique « L'Usine Nouvelle » place l'EPITA à la première place des écoles d'ingénieurs en informatique post-bac sur le critère de l'insertion professionnelle.

Une façon de souligner l'importance de l'entreprise dans la pédagogie innovante développée par l'école.

En savoir plus sur l'article dédié


revue_de_presse_epita_2017_classement_palmares_ecole_ingenieurs_01.jpg

Première école d'ingénieurs du numérique selon 6 critères d'avenir

Le palmarès des meilleures écoles d'ingénieurs de France conçu par L'Etudiant a une nouvelle fois fait de l'EPITA une école référence.

Rendu public au mois de janvier, ce palmarès 2017 a ainsi positionné l'établissement comme première école d'ingénieurs du numérique selon 6 critères d'avenir :

  • Compétence dans le domaine de l'Industrie des technologies de l'information (TIC)
  • Compétence dans le domaine des Technologies de l'information (Services)
  • Salaire à la sortie
  • Enseignants issus du monde de l'entreprise
  • Nombre d'Anciens sur LinkedIn
  • Niveau d'anglais exigé


En savoir plus sur l'article dédié




revue_de_presse_epita_2017_classement_palmares_ecole_ingenieurs_04.jpgL'EPITA en première position des écoles d'ingénieurs post-bac dans le classement « Sciences et Avenir »

Dans son numéro 840 de février 2017 mettant à l'honneur le célèbre mathématicien Cédric Villani (récemment venu animer une grande conférence sur le thème de la naissance des idées à l'EPITA), le magazine « Sciences et Avenir » ne manque pas de rappeler à son tour les qualités de l'école, en se basant sur la cotation des écoles d'ingénieurs du magazine « Challenges » n°502.

Retrouvez « Science et Avenir » sur son site Internet



revue_de_presse_epita_2017_classement_palmares_ecole_ingenieurs_05.jpgEpita dans le top 10 des meilleurs salaires à la sortie d'une école pour Les Echos

Le site Les Echos Start, déclinaison du quotidien économique « Les Echos » dédiée aux jeunes, a publié au mois de février un article consacré aux salaires des jeunes diplômés dans le secteur de l'ingénierie.

Sans surprise, l'EPITA se classe en bonne position dans le « Top 20 des écoles d'ingénieurs qui paient le mieux à la sortie », lui attribuant le 9e rang.

Consultez l'article sur le site des Echos Start




revue_de_presse_epita_2017_classement_palmares_ecole_ingenieurs_06.jpgL'EPITA au sein des formations les plus appréciées par les plus grandes Entreprises de Service du Numérique de France

Au mois de février, le Journal du Net (JDN) a dévoilé un dossier portant sur « les formations (écoles ou universités) les plus représentées parmi leurs recrutements de juniors réalisés l'année dernière ». Pour le réaliser, le JDN a recueilli l'avis des 12 plus grandes Entreprises de Service du Numérique (ESN) françaises, qui ont recruté pas moins de 20 000 personnes l'année dernière. Figurant parmi les 7 formations les plus recherchées (et appréciées) par les ESN, l'EPITA s'y distingue notamment pour la capacité de ses diplômés à dominer les sujets liés à la cybersécurité et au Big Data.

Dossier à lire sur le site du Journal du Net

  • Catégorie :
    Ingénieurs
  • Posté le :
    24/02/2017
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)