Collégiennes et collégiens : les Journées Synergiques vous invitent à explorer le monde de la cryptographie, le samedi 8 avril 2017 !

synergie_lancement_journees_synergiques_association_numerique_jeu_video_cryptographie_intelligence_artificelle_collegiens_jeunes_2017_03.jpgAprès une première édition réussie au mois de février, les Journées Synergiques reviennent sur le campus parisien de l'EPITA, le samedi 8 avril 2017 de 9 h à 18 h. Durant cet événement organisé par les étudiants de l'association Synergie, les collégiens et collégiennes préalablement inscrits pourront gratuitement découvrir l'univers de la cryptographie !

À la fois théoriques et pratiques, les ateliers des Journées Synergiques se déroulent sur une journée complète. La matinée est consacrée à la présentation de la thématique choisie. L'après-midi voit les participants concrétiser leurs connaissances en réalisant un projet de façon autonome, en étant toutefois encadrés par une équipe composée des futurs ingénieurs de l'EPITA. Gratuites et accessibles à tous les collégien(ne)s, ces Journées Synergiques ne demandent aucun prérequis technique ni contribution financière !

retour_journees_synergiques_association_synergie_collegiens_collegiennes_decouverte_informatique_code_programmation_jeu_video_fevrier_2017_epita_paris_02.jpg

Les Journées Synergiques vous présentent le monde de la cryptographie
Le samedi 8 avril 2017 de 9 h à 18 h sur le Campus Paris Centre de l'EPITA
14-16 rue Voltaire
94270 Kremlin-Bicêtre

Pour s'inscrire, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire accessible en ligne sur la page dédiée !

Vous pourrez également vous inscrire aux à la prochaine édition du samedi 10 juin 2017 qui sera dédiée à l'intelligence artificielle.

En cas de problème, contactez directement l'association par mail à contact@synergie.epita.fr


journees_synergiques_association_etudiante_epita_synergie_01.jpgÀ propos de Synergie :
Composée d'étudiants de l'EPITA, l'association Synergie a pour vocation d'encourager les jeunes, particulièrement les jeunes filles, à faire des études scientifiques, notamment en informatique. Outre les Journées Synergiques, elle organise et participe à de nombreux événements (manifestations avec Elles Bougent, concours Science Factor).

Retrouvez Synergie sur synergie.epita.fr/js, Facebook et Twitter

  • Catégorie :
    Vie étudiante
  • Posté le :
    29/03/2017
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)