Une grande finale et un anniversaire : le Concours national d'informatique de l'association Prologin fête ses 25 ans, du 28 avril au 1er mai 2017

Créé et organisé par l'association Prologin, le Concours national d'informatique représente chaque année l'un des moments forts de la vie du campus parisien de l'EPITA. Réunissant des jeunes passionnés de programmation et d'algorithmique venus de toute la France pour quatre jours intenses alliant fun, innovation et passion, cette compétition réservée aux moins de 21 ans va fêter sa 25e année d'existence à l'occasion de sa prochaine grande finale prévue du 28 avril au 1er mai 2017.

concours_national_informatique_association_prologin_grande_finale_epita_2017_evenement_programmation_passion_code_01.jpgLors de cette dernière, en plus de nombreuses activités ludiques (jeux vidéo, musique, etc.), les candidats (sélectionnés pour leurs performances lors des phases qualificatives) vont devoir imaginer et développer une intelligence artificielle (IA) pour un jeu multi-joueurs en 36 h ! Les IA des candidats se confronteront ensuite les unes aux autres dans un tournoi automatisé sur un serveur développé par les organisateurs. À l'issue de cette épreuve qui aura vu plusieurs dizaines de milliers de matches se disputer, seuls 10 candidats accéderont à la dernière étape de la grande finale. Ils devront alors soutenir leurs travaux devant un jury composé de personnalités du monde informatique, de professeurs et des responsables de l'association afin de pouvoir espérer atteindre le podium tant désiré.


Avec cette 25e édition, l'EPITA prouve une fois de plus son engagement dans la promotion de l'algorithmique chez les jeunes collégiens, lycéens et étudiants. Convaincue du rôle essentiel qu'ils auront à tenir dans un monde numérique en construction, l'école ouvre grand ses portes à tous celles et ceux qui veulent faire de demain une terre d'avancées technologiques sans précédent. Le finaliste de l'édition 2016, Nathanaël Courant, a d'ailleurs depuis multiplié les récompenses et a été le premier Français à se qualifier pour la grande finale du fameux Google Code Jam !

Retrouvez Prologin sur son site Internet, Facebook et Twitter.

  • Catégorie :
    Vie étudiante
  • Posté le :
    27/04/2017
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)