Les Journées Synergiques, plébiscitées par la Fondation d'entreprise Deloitte et la CDEFI

Organisées par l'association étudiante Synergie pour permettre aux collégiens et collégiennes de découvrir gratuitement et de façon ludique le vaste monde de l'informatique, les Journées Synergiques ne manquent pas d'attirer l'attention des plus jeunes... mais aussi des plus grands ! En effet, cette belle initiative se retrouve sélectionnée par deux institutions prestigieuses : la Fondation d'entreprise Deloitte et la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI).

journees_synergiques_association_etudiante_epita_synergie_prix_fondation_deloitte_cdefi_ingenieuse_projets_2017_01.jpg

Photo prise par l'association Ephemere lors de la deuxième édition des Journées Synergiques

Chaque année, le Prix de la Fondation Deloitte récompense quatre projets étudiants solidaires ayant une vocation sociale ou humanitaire. Les gagnants peuvent remporter une dotation (de 1 500 à 4 000 euros) et bénéficier d'un mécénat de compétences et éventuellement de soutien logistique.

Lancée par la CDEFI en faveur des femmes ingénieures, la cérémonie Ingénieuses met en avant les projets de sensibilisation à l'égalité femmes-hommes au sein des écoles d'ingénieurs ou dans la sphère professionnelle. Déjà lauréate du Prix de l'école la plus mobilisée en 2014, l'EPITA sera cette fois-ci représentée par les Journées Synergiques, qui font partie des 29 initiatives finalistes.

Pour découvrir les futurs résultats liés à ces deux nominations, n'hésitez pas à suivre Synergie sur synergie.epita.fr/js, Facebook et Twitter.

synergie_lancement_journees_synergiques_association_numerique_jeu_video_cryptographie_intelligence_artificelle_collegiens_jeunes_2017_03.jpg

  • Catégorie :
    Vie étudiante
  • Posté le :
    16/05/2017
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)