Retrouvez le Groupe IONIS et l'EPITA au salon VivaTechnology, du 15 au 17 juin 2017

Rendez-vous mondial, VivaTechnology s'est imposé comme l'un des événements incontournables de l'innovation. IONIS Education Group y sera présent pour sa deuxième édition, du 15 au 17 juin 2017 à Paris (parc des expositions de la porte de Versailles), sur un stand unique (B20 - espace Accelerate) pour mettre en avant l'éducation et l'innovation, symboles fort du Groupe.

viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_epita_01.jpgSur son stand, le Groupe IONIS présentera une trentaine de projets d'étudiants et d'Anciens, parmi lesquels plusieurs projets portés ou soutenus par l'EPITA.

Les jeudi 15 et vendredi 16 juin, l'Espace Incubator permettra aux visiteurs de découvrir Estimeo. Cofondée par Adrien Fenech (EPITA promo 2016), son CTO, Estimeo propose un service de notation de startups ainsi qu'une plate-forme de mise en relation entre investisseurs et entrepreneurs. Elle a récemment réussi une première levée de fonds de 105 000 euros.
viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_epita_02.jpgLe vendredi 16 juin, l'Espace Incubator sera également le lieu de rendez-vous pour celles et ceux qui voudront s'essayer à l'expérience immersive proposée par Incarna. Passée par l'accélérateur StartUp42 by EPITA, Incarna imagine une nouvelle forme de loisir à la croisée du cinéma, de l'escape game et du jeu de rôle. Incarna reviendra également sur l'Espace Edtech & Entertainment durant la journée du samedi 17 juin.

viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_epita_03.jpgLes vendredi 16 et samedi 17 juin, l'Espace Edtech & Entertainment accueillera Quantifly, le projet de drone anti-pollution utilisant des bactéries de l'équipe iGEM IONIS dont faisait partie Paul-Louis Nech (EPITA promo 2016). Présenté à Boston lors de la finale 2016 de l'International Genetically Engineered Machine competition (iGEM), la plus grande compétition étudiante dédiée à la biologie de synthèse, Quantifly a permis à son équipe de remporter une médaille d'or. Le projet fera également l'objet d'une présentation spéciale à 11 h le vendredi.

Le jeudi 15 juin, sur l'Espace App & Tech, un focus sera consacré à « La météo des chantiers », l'application mobile développée par Julien Baudic, Samy Benyoub, Benjamin Chambon et Nicolas Mateos (promo 2018) pour la Société du Grand Paris.

viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_epita_05.jpgLes jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 juin, sur l'Espace Social & Health, le Groupe IONIS vous permettra également de découvrir Pepper de l'entreprise SoftBank Robotics avec l'Institut d'Innovation Informatique de l'EPITA (3ie). Durant l'intégralité de l'événement, Sabrine Elbahri, Jean-Baptiste Hervé, Valentin Lamatte et Alexandre Adam (3ie, promo 2018) y présenteront aussi Ephedra VR, leur nouveau serious game en réalité virtuelle pensé pour favoriser l'apprentissage des étudiants en médecine.

viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_epita_04.jpg

Enfin, le vendredi 16 juin, il ne faudra pas manquer la présentation de Realytics, la start-up à succès spécialisée dans l'analyse de l'impact online des campagnes de pub TV, cofondée par Guillaume Belmas (EPITA promo 2004), Sébastien Monteil (promo 2005) et Vincent Nguyen-Huu (promo 2010). Ce sera à 15 h sur le stand du Groupe IONIS !

viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_epita_06.jpg

VivaTechnology
Les 15, 16 et 17 juin 2017, de 8 h à 19 h à Paris Expo Porte de Versailles
B20 / Espace Accelerate
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Plus d'informations sur le programme complet du stand IONIS Education Group @ VivaTechnology sur le site du Groupe IONIS

Des temps forts permettront également aux professionnels (grands comptes, startuppers, journalistes, influenceurs, Anciens...) de se retrouver sur le stand du Groupe IONIS pour découvrir ou en savoir plus sur plusieurs startups. Un espace networking aménagé pour l'occasion recevra des entrepreneurs qui pitcheront en quelques minutes leur projet. L'objectif de ces temps forts est de favoriser l'échange avec les personnes présentes et de réfléchir ensemble à demain.

viva_technology_stand_ionis_education_group_projets_presentations_juin_2017_paris_ecoles_etudiants_anciens_entrepreneurs_epita_07.jpg

  • Catégorie :
    Innovation
  • Posté le :
    06/06/2017
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)