Olympiades Européennes Junior d'Informatique : deux médailles pour l'équipe de France !

retour_european_junior_olimpiad_informatics_ejoi_equipe_france_ioi_médailles_partenariat_epita_jeunes_concours_2017_01.jpgDeux mois après les Olympiades Internationales d'Informatique (IOI) qui ont permis à la France de ramener trois médailles d'Iran (dont deux d'argent), une autre compétition rassemblant de nombreux jeunes passionnés de programmation était organisée : les Olympiades Européennes Junior d'Informatique (eJOI). Concernant cette fois-ci les sélections junior composées de membres âgés de moins de 15 ans, cette toute première édition des eJOI prenait place à Sofia en Bulgarie du 7 au 13 septembre 2017.

retour_european_junior_olimpiad_informatics_ejoi_equipe_france_ioi_médailles_partenariat_epita_jeunes_concours_2017_04.jpgRéunis pour défendre les couleurs de la France et encadrés par l'association France-ioi, Erwin Deng, Yaël Dillies, Vincent Jules et Grégoire Le Corre ont loin d'avoir démérité, se permettant même de repartir avec deux médailles de bronze, remportées par Erwin et Grégoire ! « C'est un très bon résultat, juge Mathias Hiron, président de l'association France-ioi. D'autant qu'Erwin est passé très près de la médaille d'argent et que le niveau de difficulté des sujets était nettement plus élevé que ce que nous avions imaginé pour un concours destiné aux moins de 15 ans ! » Une belle performance qui devrait en appeler d'autres selon Mathias, plus que confiant. « La deuxième édition se déroulera en Russie, donc nous ferons probablement la sélection en même temps que celle de l'équipe des IOI, vers les vacances de Pâques. Grégoire et Jules sont d'ailleurs encore éligibles car nés après le 31 décembre 2002 ! » Affaire à suivre donc. En attendant, l'EPITA félicite chaleureusement cette sélection plus que méritante !

retour_european_junior_olimpiad_informatics_ejoi_equipe_france_ioi_médailles_partenariat_epita_jeunes_concours_2017_02.jpg

De gauche à droite : Amaury Pouly (entraîneur), les quatre membres de l'équipe de France junior (Grégoire Le Corre, Vincent Jules, Erwin Deng et Yaël Dillies) et Benjamin Butin (entraîneur).

retour_european_junior_olimpiad_informatics_ejoi_equipe_france_ioi_médailles_partenariat_epita_jeunes_concours_2017_03.jpgGrégoire et Erwin, les deux médaillés français de cette première édition

  • Catégorie :
    International
  • Posté le :
    15/09/2017
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)