Challenge Design4Green : quand l'EPITA s'engage pour une informatique responsable

design4green_challenge_epita_supbiotech_etudiants_developpeurs_informatique_biotechnologies_environnement_ecologie_ecoresponsable_projet_application_2017_equipe_01.gifÀ l'EPITA, on pense depuis longtemps qu'informatique et écologie ne sont pas incompatibles. Après avoir déjà développé plusieurs projets lors de la COP21, brillé lors du défi Green Code Lab ou encore discuté des enjeux environnementaux de la Smart City du futur, l'école s'engage une nouvelle fois en faveur d'une informatique écoresponsable en présentant une équipe pour le challenge Design4Green. Organisé du mercredi 22 au vendredi 24 novembre 2017, ce nouveau mobilisera étudiants et professionnels pour que l'informatique de demain soit la moins énergivore possible.

design4green_challenge_epita_supbiotech_etudiants_developpeurs_informatique_biotechnologies_environnement_ecologie_ecoresponsable_projet_application_2017_equipe_02.jpgÉvénement international ayant pour partenaire l'Alliance Green IT (AGIT), Design4Green se veut comme une véritable odyssée vers un numérique plus durable en regroupant près de 500 participants repartis en 100 équipes venant de 5 pays différents. Son but ? Permettre aux challengers de devenir en deux jours les meilleurs Green développeurs en réalisant un projet d'application adoptant les meilleures pratiques d'éco-conception et en maîtrisant son impact sur l'environnement ! À la clé de ce challenge passionnant, un séjour dans une capitale européenne du Green IT pour l'équipe lauréate et une dotation de 1 000 euros pour les deux autres marches du podium.

design4green_challenge_epita_supbiotech_etudiants_developpeurs_informatique_biotechnologies_environnement_ecologie_ecoresponsable_projet_application_2017_equipe_03.jpg

L'EPITA & Sup'Biotech main dans la main
Pour y parvenir, les étudiants de l'EPITA ne seront pas seuls puisqu'ils s'associeront à ceux de Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologies du Groupe IONIS. En favorisant la rencontre de deux domaines d'expertise pointue, l'équipe EPITA-Sup'Biotech se donne toutes ses chances d'accéder au podium et de proposer un projet remplissant les conditions requises pour faire de demain un monde plus green respectant les principes du développement durable. En plus de participer, l'EPITA propose également aux équipes externes de venir prendre part au challenge sur son Campus Paris Kremlin-Bicêtre ! Inscrivez-vous dès à présent sur le site de Design4Green !

N'hésitez pas à suivre l'équipe durant l'événement via les pages Facebook et Twitter de l'EPITA !

Retrouvez Design4Green sur son site Internet, Facebook et Twitter.

design4green_challenge_epita_supbiotech_etudiants_developpeurs_informatique_biotechnologies_environnement_ecologie_ecoresponsable_projet_application_2017_equipe_05.jpg

  • Catégorie :
    International
  • Posté le :
    10/11/2017
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)