L'EPITA et le Groupe IONIS en veille contre le sida

La Journée mondiale de lutte contre le sida a lieu chaque 1er décembre. Très attachées à la prévention et à la sensibilisation autour de cette maladie qui perdure encore aujourd'hui en France et dans le monde, toutes les écoles de IONIS Education Group se mobilisent tous les ans à la même période pour la campagne IONIS en veille contre le sida.

Actions, récoltes de fonds, conférences et ateliers... Durant la semaine du 27 novembre 2017, étudiants et enseignants de l'EPITA s'uniront ainsi sur leur campus pour poursuivre le combat.

Ainsi, l'EPITA Paris s'associera à l'école Sup'Biotech pour proposer de nombreux événements coordonnés par l'association solidaire Hope & Share de Sup'Biotech et le Bureau des Étudiants (BDE) de l'EPITA. Au programme : des ventes quotidiennes de tartes salées, gâteaux, crêpes et bonbons, une conférence de sensibilisation avec le Centre de ressources et d'informations sur la protection contre le sida (CRIPS), l'intervention de chercheurs travaillant sur le développement de vaccins et de thérapies anti-HIV, la réalisation d'une vidéo de sensibilisation créée par Al'Scène, l'association de théâtre de Sup'Biotech, une conférence de l'association Epiqueer, une soirée thématique sur le campus du Kremlin-Bicêtre, une compétition de babyfoot...

ionis_en_veille_contre_le_sida_campagne_2017_sensibilisation_information_evenement_ateliers_recolte_fonds_etudiants_ecoles_epita_01.jpg

N'hésitez pas à soutenir l'école et à suivre les autres actions du Groupe IONIS sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IONISContreLeSIDA !



  • Catégorie :
    Vie étudiante
  • Posté le :
    27/11/2017
  • Lien
  • Commentaires :
    (0)