Start-ups et intelligence artificielle, nos étudiants enquêtent !

Organisé le jeudi 23 février 2017 par Cap Digital dans le cadre des événements annexes au festival Futur en Seine, le rendez-vous Futur#IA n'a pas manqué d'attirer les étudiants de l'ETNA, friands d'innovation, de projets et de nouvelles technologies. À cette occasion, deux étudiants de la Prep'ETNA, Henri Caudaux et Steve Theval, se sont mués en journalistes du numérique pour aller à la rencontre des professionnels présents. Coachés par Julie Hanrot, responsable du studio de l'ETNA et journaliste de formation, ces reporters d'un jour ont ainsi pu réaliser les interviews d'Arthur Carrier, ingénieur chez SuriCog, qui propose une nouvelle technologie d'eye tracking, de Gwennael Gate, cofondateur d'Angus.ai, créateur d'une intelligence artificielle vidéo permet une meilleure perception des besoins des clients en magasin et de Pierre-Louis Maurel, cofondateur de la start-up Julie Desk à l'origine d'un assistant virtuel d'un nouveau genre. Retrouvez l'ensemble de ces entretiens ci-dessous ainsi que le reportage complet de l'ETNA à Futur#IA.

Découvrez SuriCog, une start-up dont la technologie d'eye tracking permet d'intéragir avec des objets en temps réels et de façon mobile :


Découvrez Angus.ai qui souhaite révolutionner le monde du retail grâce à son intelligence artificielle :



Découvrez le concept et le fonctionnement de Julie Desk, une intelligence artificielle à l'origine d'un service très innovant


Découvrez le reportage de l'ETNA dédié à Futur#IA :

Catégorie : L'actu | Postée le | Lien permanent