samedi 02 mars 2013

Les nouveaux outils de communication du Groupe IONIS

À l'occasion des 10 ans du Groupe IONIS, la direction de la communication du groupe a créé une nouvelle brochure institutionnelle, laquelle sera également éditée en anglais dans les prochaines semaines.

Ce travail, mettant en place un nouveau code graphique, a débouché sur la restructuration complète du site internet du groupe. Ce site est à la fois plus complet, plus facile d'utilisation, plus utile pour le lecteur (diversité des news) et, dans quelques semaines, plus utile pour les lycéens ou étudiants. N'hésitez pas à le découvrir !

                        ionis-rose.jpg        IONIS-Education-Group_20130222_104003.jpg






vendredi 01 mars 2013

Forum entreprises à Ionis-STM

logo-stm-inside-25-02-13.jpg

Ionis-STM organise son forum entreprises. À cette occasion, plusieurs entreprises des secteurs de l'informatique, de la santé et de l'énergie seront présentes pour échanger avec les étudiants et les recruter en vue d'un stage ou d'un emploi.
Informations pratiques : forum entreprises, jeudi 28 février 2013, de 15h à 18h, à l'école.

Contact : Valérie Pham-Trong, directrice de Ionis-STM.




jeudi 28 février 2013

iWTDev, apprendre à programmer à travers un jeu vidéo

L'EIP iWTDev est un logiciel ludoéducatif pour apprendre la programmation à travers plusieurs langages (C, java,...). 

miniature-iWTDev-playbutton.jpg

iWTDev embarque l'utilisateur dans un véritable scénario de jeu vidéo via un avatar. Le joueur construit son aventure au fur et à mesure de la validation des acquis.

Par ailleurs, l'application est modulable et évolutive : de nombreux langages de programmation peuvent s'ajouter afin de personnaliser l'expérience de jeu. Le forum du site internet permet également de répondre aux questions des joueurs bloqués dans leur progression.

Découvrez la vidéo de présentation de cet EIP que les 8 étudiants du groupe ont décidé de faire évoluer en création d'entreprise.
En savoir plus sur iWTDev.




mercredi 27 février 2013

Sup'Biotech et l'Institut Pasteur : « Ils font avancer la recherche » Saison 3 - Épisode 4 - Le staphylocoque doré

Sup'Biotech présente le 4e épisode de la saison 3 du programme « Ils font avancer la recherche », websérie en partenariat avec l'Institut Pasteur, qui accueille Tarek Msadek, chef de l'Unité Biologie des bactéries pathogènes à Gram-positif. 

supbiotech_slide_communique_presse_S03E04_02.jpg

Le corps humain comporte 10 000 milliards de cellules et 10 fois plus de bactéries ; parmi elles, le staphylocoque. Dans cet épisode, Tarek Msadek décrit comment ce dernier, qui vit en nous sous forme commensale (non nocive), devient parfois un pathogène dangereux pouvant causer des maladies graves. Il explique notamment pourquoi un patient en milieu hospitalier est plus facilement surinfecté par la bactérie. Enfin, il aborde les différents axes de recherche pris par l'Institut Pasteur.

Découvrez l'épisode sur le staphylocoque doré.
Retrouvez tous les épisodes précédents de la série.




mardi 26 février 2013

ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur Darketing - Épisode 5, Saison 4

L'ISEG Marketing & Communication School présente l'épisode 5 de la saison 4 de Darketing, programme coproduit avec Darkplanneur. Ce nouveau numéro reçoit Vincent Ducrey, conseiller communication internet auprès du gouvernement français et co-fondateur de HuB institute ainsi que Merav Griguer, avocate au barreau de Paris,  experte des problématiques juridiques de la communication. Ils sont les co-auteurs du livre Le guide de la communication sans risque, enjeux juridiques, prévention de crises, gestion de risques, clés et préconisations, aux éditions  Eyrolles.

darketing-miniature-s04e05-001.jpg

Dans cet épisode, les co-auteurs livrent leurs conseils pour anticiper les risques et enjeux juridiques susceptibles de troubler, voire de faire échouer, une stratégie de communication. Ils présentent notamment une méthode intégrée de gestion des risques en 5 étapes, de la définition des objectifs à celle du plan d'action jusqu'à la finalisation des opérations.

Découvrez l'épisode 5, saison 4.
Retrouvez tous les épisodes précédents de la série.




lundi 25 février 2013

L'armée organise la 1re journée de cyberdéfense à l'EPITA

Lors des Universités d'été de la Défense 2012, un réseau de réservistes constitué de volontaires spécialisés en cyberdéfense a été créé avec pour mission d'« expliquer la dimension stratégique de ce domaine en pleine expansion, d'y préciser la place des armées et de donner des clés de compréhension des différents enjeux ».    

WP_20130214_003.jpgLe ministère de la Défense et la réserve citoyenne de cyberdéfense ont choisi l'EPITA pour organiser le 14 février dernier la « première journée de la réserve citoyenne en cyberdéfense ». Plus de 250 étudiants de l'école étaient présents pour participer à cet événement organisé en 2 parties :

une matinée de présentation des enjeux de la cyberdéfense par les différents corps d'armée ainsi que l'Etat-major, la DGA (Direction générale de l'armement) ou encore le CALID (Centre d'analyse de lutte informatique défensive),

une après-midi d'échanges afin de créer un laboratoire d'idées via des ateliers en  groupe, dirigés par des réservistes et des militaires.

                                                                                                                         




mercredi 20 février 2013

Carrefour culturel à l'ISEG Business Shool Paris

carrefour-culturel-ok.jpg

Dans le cadre des Carrefours culturels de l'ISEG Business School Paris, le journaliste Claude Askolovitch animera une conférence sur le thème « Quel projet pour la jeunesse à l'orée 2015 ? ». L'événement accueillera également Razzy Hammadi, député PS (7e circonscription de la Seine-Saint-Denis), Gérald Darmanin, député UMP (10e circonscription du Nord) et Camille Peugny, sociologue (maître de conférences à l'université, Paris VIII).

Informations pratiques : « Quel projet pour la jeunesse à l'orée 2015 ? », lundi 18 février 2013, de 18H à 19H30 à l'ISEG Business School Paris, conférence retransmise en simultané dans les 6 autres campus de l'ISEG Group.
Contact : Elise Potentier, responsable de la communication de l'ISEG Group ? Campus de Paris.




mardi 19 février 2013

L'ISG sous le signe de la réussite

L'ISG et l'association ISG Alumni donnent rendez-vous aux étudiants de l'école dans le cadre de la Semaine de la Réussite. Des anciens élèves viendront  témoigner de leurs parcours, s'exprimer sur leurs métiers et leurs secteurs d'activité et échanger avec les étudiants.

ISG-SEMAINE-DE-LA-REUSSITE.jpg

Durant l'événement, plusieurs conférences seront proposées :

• « Réussir en aidant les autres » animée par Georges Métayer (ISG promo 1984), directeur chargé de mission auprès du DG de la Fondation Caisses d'épargne pour la solidarité.
• « Le marketing sensoriel » animée par Claude Nahon (ISG promo 1996), président Europe de Mood.
• « Qu'est-ce que la réussite ? » animée par François Humblot (ISG promo 1974), président du conseil d'administration d'Humblot-Grant Alexander et du conseil d'administration de Praxia.

Informations pratiques : « Semaine de la Réussite », du lundi 18 au vendredi 22 février 2013.
Contact : communication@isg.fr




lundi 18 février 2013

Immersion à SUP'Internet : semaine de rush e-business

Sans qu'ils n'aient été prévenus, les étudiants de 1re année de SUP'Internet vont connaître cette semaine l'un des temps fort de leur formation : la semaine de rush e-business. Cette année, le sujet porte sur l'impression 3D. Sous forme de jeu de rôle, la direction de l'école incarnera une entreprise formulant un brief pour la création d'un service et d'un site internet. Les étudiants auront la semaine pour le concevoir, présenter le business plan et finaliser les opérations. Les équipes de 6 personnes (2 de chaque bachelor) pourront travailler 24h/24 à l'école qui restera ouverte pour l'occasion, le contact avec leurs enseignants sera réduit si ce n'est l'apparition ponctuelle d'un « coach ».


NEW-LOGO-SUPINT.jpgL'idée de ce projet fictif est d'immerger les étudiants dans une situation de réponse à une demande professionnelle imprévisible afin qu'ils puissent appliquer leurs connaissances, exprimer leur créativité et tester leur savoir-faire acquis depuis le début de l'année. Après avoir réalisé ce cas fictif, au second semestre, SUP'Internet soumettra un projet transversal émanant d'un vrai client, les étudiants auront 3 mois pour y répondre et livrer leur rendu. 




vendredi 15 février 2013

Epitech Lille accueille Lesjeudis.com

00527952-photo-lesjeudis.jpgLesJeudis.com est un site internet dédié à l'emploi sur le marché de l'ingénierie Informatique. La structure organise son prochain salon dans les locaux d'Epitech Lille afin d'accueillir de nombreuses entreprises telles que AXA, Capgemini, OVH ou Sogeti.

Sur place, chaque profil sera évalué par un consultant RH avant l'accès au salon afin de mieux le guider vers les postes proposés par les recruteurs présents.

Informations pratiques : Salon Lesjeudis.com, jeudi 14 février 2013, de 10h à 18h, à Epitech Lille. Entrée gratuite.
Contact : Caroline Usquelis.




Nominations

Benjamin Cleyet-Marrel, EPITA 2002, Directeur de l'ingénierie de Accelance MSP

Diplômé de l'EPITA, il commence sa carrière au sein du groupe Open Wide en tant qu’architecte Open Source, avant d’accéder au poste d’ingénieur avant-vente. Il intègre ensuite la société OSS, en Nouvelle Zélande, en qualité d’Open Source Practice Manager. Il vient d'être nommé directeur de l'ingénierie de Accelance MSP.

 

Caroline Hauss, ISG 91, Responsable des abonnements au sein de la direction de la diffusion des Editions du Nouveau France-Soir

Diplômée de l'ISG, elle débute chez France Loisirs où elle fut tour à tour assistante de la responsable de la gestion adhérent et relation clients des clubs de diversification, entre 1992 et 1993, assistante marketing puis responsable des marchés Outre-mer, entre 1994 et 1996. Elle rejoint France Micro Multimédia en tant que responsable marketing direct et VPC (1997-1998). Puis elle fut directrice des abonnements de "Libération" de 1998 à 2006. Depuis août 2007, elle était directrice du marketing et de la relation clients de Gocad (groupe Diffusion +)

 

Aurélie Beeuwsaert, ISEG Paris 2000, Directeur des ressources humaines de Philips Consumer Lifestyle France

Diplômée de l'ISEG, elle débute en tant que Campus Manager au sein d’AXA France, puis devient Adjointe ressources humaines chez Philips. Par la suite elle est successivement Responsable recrutement et formation et Responsable Formation Europe du Sud chez Philips. Elle est également Présidente de l'Association des Anciens ISEG.

 

Kristell Wauters, ISEG Paris 2001, responsable des acquisitions chez Constructa Asset Management

Titulaire du DECF et d’un master en management international de la St John’s university of New York, elle est entrée chez DTZ Asset Management en 2004 où elle a successivement été contrôleur financier, investment manager dans l’équipe acquisition et asset manager dans l’équipe valorisation, en charge de portefeuilles tertiaires.

 

Xia Wu, Epitech 08, chef de projet chez CODASYSTEM

Dès sa sortie de l’Epitech, Xia Wu intègre Alten SIR en tant qu’ingénieur d`études. En 2009, Xia Wu rejoint Codasystem (éditeur de logiciel) au poste de chef de projet.

 

Aurélien Pirre, Epitech 06, fondateur de XP PRODUCTION

Dès sa sortie de l’Epitech, il intègre Ebusiness information au poste d’ingénieur en informatique. Depuis octobre 2009, il a créé sa société XP Production, spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques.

 

Arnaud Chong, Epitech 08, chargé « administration, système & réseau » chez Netvibes

Après l’obtention de son diplôme, il occupe le poste d’ingénieur VoIP  chez B3G, spécialiste de la ToIP/VoIP en France.

 

Youssef Alaoui Abdellaoui, Epitech 08, product manager chez KAP IT

Diplômé de l’Epitech en 2008, il acquiert de l’expérience lors de son stage en tant que développeur chez Accenture Consulting. Il vient d’intégrer KAP IT, société de conseil, de recherche et de développement logiciel spécialisée dans les applications Web 2.0.

 

Thierry Gattegno, ISG 79, directeur général des KPN France

Diplômé de l’ISG et du Main Event Management Institute, USA, il s’est distingué durant près de 10 ans au sein du groupe VIVENDI/SFR-CEGETEL. Il assure ensuite les fonctions de directeur général adjoint de Direct Assurance et directeur général des agences conseil en communication Wunderman (Young & Rubicam) et IPC. Il est ensuite directeur marketing et communication worldwide du Groupe AXA ainsi que directeur marketing de American Express France. Durant sa carrière, il acquiert une grande expérience des télécommunications en matière de connaissance des consommateurs, de stratégie marketing et de développement des ventes. De 1997 à 2006, il est directeur général de SFR Grand Public et directeur général adjoint de SFR, directeur général de Cegetel Service ainsi que Fondateur et directeur général de Cegetel 7. En 2000, il est nommé Manager de l’année 2000 Telecom Paris. Avant sa nomination, il dirigeait le département Stratégies et Innovation de BNP Paribas Personal Finance.

 

Pierre-Franck Mironneau, ISG 82, directeur général de Odislor

Diplômé de l’ISG en 82, il commence sa carrière chez American Express Cartes et Hertz, avant d'occuper le poste de directeur général de Minit France SA, un réseau spécialisé dans le développement rapide de photos. Il est ensuite nommé directeur général de Carglass France, spécialisé dans le vitrage automobile, poste qu’il occupe pendant 6 ans. Il rejoint Avis en avril 2004, où il accède au poste de Président.

 

Salim Koytcha, ISEG 99, directeur de Conseil et Investissements des Mascareignes (CIM)

Diplômé de l'ISEG Toulouse en 1999, il intègre la société Koytcha Conseil et est chargé de mettre en place un back-office performant. Son travail permet de mieux structurer la société. Le développement du groupe Koytcha Conseil l'amène à créer en 2008 son propre cabinet de montage et de commercialisation d'opérations de défiscalistaion industrielles, notamment dans le domaine de l'énergie solaire, à la Réunion. Il occupe désormais le poste de directeur de CIM (Conseil et Investissements des Mascareignes), filiale de l'entreprise familiale Koytcha Conseil.

 

Kibily Toure, ISEG 99, directeur général pour l'Afrique de l'Ouest d'Aigle Azur

Diplômé de l’ISEG Paris et de l’Université de Lille 2, il était jusqu'ici Conseiller à la Présidence du Parlement de la République au Sénégal, en charge de la Diplomatie Parlementaire et de la Coopération Internationale. Il rejoint Aigle Azur, 3e plus grande compagnie aérienne française et navire amiral du groupe Go FAST.

 

Hervé Soldan, ISG 98, directeur de publicité chez JC Decaux

Il commence sa carrière au sein de la régie publicitaire mobilier urbain de JC Decaux en tant qu’attaché commercial à Lyon. En juillet 2000, il devient directeur commercial régional Auvergne Limousin. En novembre 2001, il est nommé directeur de clientèle à la direction des ventes nationales mobilier urbain. En 2007, il accède au poste de directeur de pôle au sein de la direction des marques.

 

Frédéric Lapeyre, EPITA 94, directeur délégué de Mondadori France Digital

Diplômé de l’EPITA en 1994, il a également suivi en 2008 le programme de Management International à HEC Paris & Bocconi Milan. Il commence sa carrière en tant qu’ingénieur chez l’éditeur Influe et les SSII Axime Ingénierie et I2M Ingénierie. Il rejoint ensuite le monde des médias, d’abord chez France Télévision (1997-2001) en tant que responsable des développements internet de France Télévision Publicité puis en tant que DSI chez Optimum Media Direction (Agence média du Groupe Omnicom) de 2001 à 2005. Il intègre le groupe Mondadori France en 2005 en tant que directeur des systèmes d’information.

 

Stéphane Billard, ISG 89, directeur général adjoint de Leo Burnett

Agé de 45 ans et diplômé de l’ISG, il commence sa carrière en 1989 chez Publicis et gravit tous les échelons depuis celui de chef de publicité junior jusqu'à celui de directeur de clientèle (1995). En 1997, il rejoint JWT Paris en tant que directeur de clientèle sur Kellog’s avant de devenir associé. De 2001 à 2006, il occupe le poste de directeur européen du budget Unilever. Début 2009, il est promu directeur général adjoint de JWT Paris.

 

Archives

Ecoles du groupe

Creative Commons License
Ce weblog est sujet à une licence Licence Creative Commons.