Header Valeur Ajoutée

Wine & Food - Blog Gastronomie et Oenologie

Wine & Food - Blog Gastronomie et Oenologie

Wine & Food - Blog Gastronomie et Oenologie

Wine & Food - Blog Gastronomie et Oenologie

Do you speak wwoofing ?

wwoof.jpgSi vous pensez que le "wwoofing" est la traduction américaine du verbe aboyer vous êtes un voyageur classique. Si le "wwoofing" vous fait penser à "bio" vous êtes un néo-voyageur  !
Oui, car cette expression bizarre, qui ne date pas d'hier mais des années 70, renvoie tout simplement au réseau des "World Wide Opportunités on Organic Farms" qui connaît un succès grandissant. Le principe est simple : vous vous inscrivez sur le site  http://www.wwoof.org/ (vous verrez que cet organisme est resté très "seventies") et vous pouvez retrouver dans le monde entier des agriculteurs "bio" prêts à vous loger et à vous nourrir sainement et gratuitement... en échange d'un coup de main  ! En France, il y a déjà 300 fermes qui ont mexique.jpgadhéré à ce système... mais si des envies plus exotiques vous prennent, sachez que vous pouvez aller au Kazakhstan, en Sierra Léone, au Mexique (voir aussi la photo) ou à Hawaï... Si vous devenez "wwoofer" vous pourrez apprendre de nouvelles techniques d'agriculture bio et rencontrer des personnes de cultures différentes, mais partageant la même vision du monde. Si vous avez jeté votre dévolu sur le Kazakhstan sachez que : vous devez dire à l'avance si vous êtes végétarien, vous aurez accès à des plats végétariens même si vous êtes placés dans une ferme non-végétarienne... que vous aurez un peu de temps libre l'après-midi, qu'on ne pourra pas varier vos tâches toutes les deux heures, qu'il n'est pas recommandé de prendre trop de douches (facture d'eau), que le téléphone appartient à la famille et qu'il n'est pas recommandé d'apporter des équipements techniques qui risquent de se casser....
Vous changez d'avis car êtes plutôt pour des vacances "détente" ? Sachez que vous avez aussi, dans un autre registre, le couchsurfing qui vous permet d'être hébergé gratuitement chez des "amis" qu'on ne connait pas ! Alors, n'attendez plus et devenez des néo-voyageurs... aventures, dépaysement et émotions garanties !

Laisser un commentaire

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).


 

Archives

?