Header Valeur Ajoutée

Wine & Food - Blog Gastronomie et Oenologie

Wine & Food - Blog Gastronomie et Oenologie

Wine & Food - Blog Gastronomie et Oenologie

Wine & Food - Blog Gastronomie et Oenologie

Le jus de tomate, un elixir de santé

 Justomate.jpg

Crue et mure la tomate exprime toute sa richesse en vitamines et en sels minéraux qui préviennent efficacement, l’acidité gastrique, urémie, les calculs rénaux, la goutte, l’arthrite et bien d’autres joyeusetés de la sorte. Les personnes qui souffrent de ces maux devraient boire un verre de jus de tomate fraîche bien mure chaque matin d’été en le parfumant avec du sel de céleri et quelques gouttes de citron.
Les hommes qui consomment des aliments à base de tomate au moins deux fois par semaine ont quelques chances, petites toutefois, d’échapper au cancer de la prostate. Ces propriétés sont dues semble-t-il à un antioxydant  puissant dont  cette ’’pomme d’or’’ est abondamment pourvue.

 

 Et dans la tomate comme dans le cochon, tout est bon. L’odeur forte de ses feuilles éloigne de la maison les mouches, les guêpes et les moustiques. Une feuille de tomate écrasée et frottée sur la piqûre d’un moustique est capable de faire des miracles.

Michel Somavilla - Intervenant à l'ISEG Bordeaux
 


2 Commentaires

Oui les jus de tomates sont super bon pour la santée. Je bois régulièrement des jus de tomates Corse Forza. Ils sont super bon et naturels. Les jus de clémentines Corse Forza sont aussi pleins de vertus.

je savais pas que les feuilles de tomates éloignais les moustiques, en tout cas pas chez moi, il faut m'expliquer cela.

Laisser un commentaire

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).


 

Archives

?