Le blog du campus de Nantes : International

A l'occasion de leur troisième année à l'ISEG Business & Finance School, les étudiants doivent effectuer un semestre à l'international.

1621941_10203059845957793_521474842_n.jpgMaëlle Nicol nous parle de sa session à Prague :

« Je suis à Prague depuis 3 semaines et j'ai commencé les cours depuis deux semaines. La ville est très agréable, il y a de très beaux endroits à visiter. J'aurai aimé apprendre le tchèque mais pour l'instant je vais me concentrer sur les cours dispensés à l'université ! Les logements sont bien situés et agréables, l'université répond à toutes nos questions et est très accueillante. Au niveau des cours, nous avons de bons professeurs, avec des matières plus intéressantes les unes que les autres. »

1656343_10203059841877691_1312244468_n.jpg1898072_10203081420017131_1774719017_n.jpgNous remercions Maëlle pour son témoignage et lui souhaitons bon courage pour la réussite de son semestre.

1911643_10203081417057057_138409058_n.jpgSi vous aussi, vous souhaitez intégrer l'ISEG Business & Finance School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez d'ores et déjà télécharger votre dossier de candidature ou venir nous rencontrer lors d'entretiens personnalisés.

| Aucun Commentaire

Vendredi 21 mars, au cœur de la semaine de l'international, les étudiants de 2ème et de 4ème année de l'ISEG Business & Finance School Nantes ont eu la chance d'échanger via skype avec un de leur aîné installé aux Pays-Bas!

Visio skype luc morvan 1.JPGLuc Morvan (Promo 2004, Nantes) est aujourd'hui sales manager pour le groupe aéronautique américain AAR. Ses zones de marché sont la Scandinavie, l'Europe de l'Est, l'Asie centrale, l'Ethiopie, le Kenya...

Visio skype luc morvan 2.JPGMaitrisant aujourd'hui le néerlandais, il s'occupe également des clients locaux. Négociation commerciale, business development, marketing stratégique, le poste de Luc est varié et s'inscrit dans un secteur de pointe.
Un grand merci à Luc pour ce moment d'échange passionnant, 10 ans après l'obtention du diplôme, voilà un bel exemple de réussite iségienne.

Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l'ISEG Business & Finance School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez d'ores et déjà télécharger votre dossier de candidature ou venir nous rencontrer à l'occasion de notre prochaine soirée portes ouvertes le mercredi 14 mai de 17h à 19h.

| Aucun Commentaire

La priorité numéro 1 de l'ISEG Business & Finance School est de former ses étudiants à l'international et à l'ouverture aux mondes à 360°, cela induit une maitrise parfaite de la langue anglaise et une ouverture aux autres cultures.

Afin de préparer au mieux les étudiants de 2ème année à leur future immersion d'un semestre ou d'une année universitaire à l'étranger en 3ème année, l'ISEG Business & Finance School Nantes organise en collaboration avec la CCI de Nantes des sessions afin de passer le TOEIC.

CSC_0713fe.JPG

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est la référence de l'évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en anglais utilisé dans un contexte professionnel pour les niveaux intermédiaire à avancé. De plus, le TOEIC est aujourd'hui utilisé par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d'apprentissage de la langue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.

Nous souhaitons bonne chance aux étudiants de l'ISEG Business & Finance School Nantes pour l'obtention du TOEIC !

 Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l'ISEG Business & Finance School Nantes, vous pouvez d'ores et déjà télécharger votre dossier de candidature ou venir nous rencontrer à l'occasion de notre prochaine journée portes ouvertes le samedi 22 mars de 9h00 à 13h00.

| Aucun Commentaire

Les étudiants de 3ème année de l'ISEG Business & Finance School Nantes ont terminé leurs partiels du premier semestre avant les vacances de fin d'année et ont profité de ces quelques jours de repos pour préparer leur départ en session universitaire à l'étranger à l'occasion du semestre 6.

départ étranger BS3 2014.JPGPlusieurs possibilités s'offrent à eux :

Tout d'abord l'Europe avec l'Université ICADE à Madrid, Liverpool au Royaume-Uni, la Dublin Business School en Irlande ou encore l'University Economics de Prague et ISM à Dortmung en Allemagne. Aux Etats-Unis nos iségiens auront le choix de partir à San Diego ou à Irvine. En Amérique Latine l'école est en partenariat avec l'Université de Buenos Aires et au Canada avec l'Université de Laval. Enfin en Asie, ils pourront étudier le management à l'université de Shanghai ou encore Chengdu.

Quelques conseils pratiques avant le départ :

Penser à faire des copies de ses papiers d'identité, ne pas oublier de s'enregistrer à l'Ambassade du pays d'accueil, pour ceux qui rejoignent les universités européennes faire faire sa carte européenne d'assurance maladie et pour les autres pays souscrire une assurance santé complémentaire internationale. Et surtout le jour J ne pas oublier ses billets !

Si vous aussi vous souhaitez intégrer l'ISEG Business & Finance School Nantes à la rentrée prochaine, téléchargez votre dossier de candidature ou contactez-nous au 02 40 89 07 52.

| Aucun Commentaire

Les étudiants de troisième année ont effectué leur choix pour réaliser leur session universitaire à l'international à partir de janvier. Plusieurs destinations sont aux programmes cette année : Irvine aux Etats-Unis, Prague en République Tchèque, Buenos Aires en Argentine, Laval au Canada et Shanghaï en Chine... Cette session universitaire sera également suivie d'un stage à l'international permettant à tous les étudiants de troisième année de l'école de cultiver leur esprit d'ouverture par ces diverses expériences qui se révèleront être de futurs beaux atouts sur leurs CV !

immersion total ibfs.JPGSi vous aussi, vous souhaitez intégrer l'ISEG Business & Finance School Nantes à la rentrée prochaine, venez nous rencontrer lors de notre prochaine journée portes ouvertes le samedi 16 novembre 2013 de 10h00 à 17h00 ou contactez-nous au 02 40 89 07 52.

| Aucun Commentaire

phoyo internatioanle.JPGL'ISEG Business School propose 3 parcours spécialisés (International, Management et Entrepreneuriat) en 5 ans pendant lesquels les étudiants sont formés aux fonctions stratégiques managériales des entreprises et vont pouvoir développer leur esprit d'entreprendre dans un cadre international.

En 3ème année, les étudiants attendent avec impatience leur départ vers d'autres horizons à la rencontre d'autres cultures. Mais où peuvent-ils donc aller pendant un semestre ?

En Europe : à Liverpool en Angleterre, Madrid en Espagne, Dortmund en Allemagne, Dublin en Irlande ou à photo ibnternational e df.JPGPrague en République Tchèque

En Asie : à Shanghai en Chine

En Amérique du Nord : à Irvine en Californie aux Etats-Unis

En Amérique du Sud : à Buenos Aires en Argentine

Vous rêvez de partir... ?

Pour intégrer la 1ère année, dernière chance avec le Concours PRISM le 4 septembre 2013 (date de clôture des inscriptions le 28 août).
Pour les admissions parallèles, nous vous proposons des journées sélection qui se déroulent les mercredis et jeudis du mois de septembre !

| Aucun Commentaire

Partir en session internationale est une possibilité offerte aux étudiants de l'ISEG Business School. De nombreuses destinations leur sont proposés afin que les étudiants est un large choix : Shanghai (Chine), New-York (Etats-Unis), Dublin (Irlande), Laval (Canada), Liverpool (Royaume-Uni)... Nous vous proposons de découvrir l'université et le ressenti d'Édouard, étudiant en 3ème année à l'ISEG Business School Nantes, qui a passé quelques mois là-bas...

université de prague.JPGUniversity of Economics de Prague : première université tchèque dans les domaines du management et de l'économie...
Depuis quelques années, deux tendances majeures provoquent des modifications profondes au niveau de l'environnement des affaires internationales : la mondialisation et la transition vers une économie dont le moteur est la technologie. Cette évolution représente un challenge important pour les managers d'aujourd'hui et de demain et motive, dans le cadre du Central & East European Studies Program (CESP) de la VŠE de Prague, une approche fondamentalement nouvelle dans l'enseignement du management. L'un des objectifs du CESP : proposer aux étudiants de l'ISEG Business School un programme complémentaire à celui qu'ils suivent dans leur école - et l'opportunité de vibrer au rythme dynamique de l'Europe centrale.

Le ressenti d'Édouard...
« Prague est une ville très agréable, l'ambiance qui s'en dégage de jour comme de nuit est tout simplement indéfinissable... L'université est immense, il y a chaque année plus de 10000 étudiants tous issus de milieux différents, de nationalités et de cultures différentes... Ce fut une expérience en tout point réussie et vraiment très sympathique... Je connaissais déjà Prague, j'étais déjà parti en vacances et en weekend là-bas ce qui m'a donné envie de revenir pour une période de 3 mois (durée de la session - début février à mi-mai). De plus, les étudiants des années supérieures nous ont toujours fait les éloges de la ville et de l'université, alors pourquoi me porter vers un autre choix ! Nous avions cours en général le matin de 9h15 à 12h30 dans un amphithéâtre... Nos cours étaient variés et venaient en complément de ceux que nous avions reçu jusqu'ici à l'ISEG Business School : Finance, global business, géopolitique, marketing, RSE... Durant ces quelques mois, j'ai vécu en communauté avec 5 autres personnes, 4 de l'ISEG Business School Nantes et 1 américain. Dorénavant, je me réserve pour les 6 mois qui nous attendent en cinquième année grâce à la session universitaire à New-York... j'ai vraiment hâte ! »

Si vous souhaitez intégrer l'ISEG Business School Nantes à la rentrée prochaine c'est encore possible. Pour intégrer l'école en première année, inscrivez-vous à la dernière session du concours PRISM le 10 juillet 2013 (clôture des inscriptions le 3 juillet). Pour les admissions parallèles (BAC+2 à BAC+4) inscrivez-vous aux journées de sélection les mercredis et jeudis du mois de juin de 9h à 17h.

| Aucun Commentaire

L'ouverture mondiale de l'ISEG Business School, prépare les étudiants, dès la première année, à exercer leur métier dans un cadre international.

Étudier et effectuer un stage à l'étranger permet de mieux cerner ces différentes problématiques. Aujourd'hui plus que jamais, l'approche internationale à l'ISEG Business School est un atout majeur pour une réussite professionnelle.

Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l'ISEG Business School, vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne pour le Concours Prism, le concours d'entrée en 1° année de notre école (Inscrivez-vous dès à présent pour la prochaine session du 10 juillet 2013).

| Aucun Commentaire
Roxane, étudiante en troisième année de l'ISEG Business School Nantes nous parle de sa session universitaire à Madrid !

Sevile rOXANE.jpg« Je suis partie faire une session universitaire à Madrid en Espagne. Lors de mon arrivée j'ai résidé dans une famille d'accueil en demi-pension, je pense que c'est une bonne initiative car ainsi j'ai pu connaitre les sites intéressants de la ville et découvrir la culture locale et les habitudes d'une famille espagnole. Ensuite j'ai emménagé dans une collocation avec une espagnole, une allemande et une française et encore une fois, les différences de cultures sont très intéressantes. Madrid est une très belle ville, très vivante et active, il y a toujours quelque chose à faire. J'ai aussi eu la chance d'aller visiter Séville et Valence durant les fêtes des Fallas que je recommande à tout le monde. A ce jour, le semestre à l'ICADE est terminé mais dans l'ensemble il s'est très bien passé. Les professeurs ont été à notre écoute et conscients de la difficulté de suivre une classe dans une langue étrangère, les cours étaient de qualités, vivants et très fournis en documents, sources etc. [...] La vie quotidienne est très agréable, l'été, la chaleur et le soleil ont envahi la ville ce qui donne une impression de vacances. Les weekend sont consacrés à la détente, les sorties et les visites des environs de Madrid, en dehors de la capitale il y a plein de petites villes très sympathique à visiter et très bien desservies pas un réseau de bus qui permettent d'aller dans tous le pays à moindre frais. J'ai aimé la mentalité et l'accueil des habitants, très ouverts et amicaux, ça change de Paris... Pour ceux qui veulent venir à Madrid, je dirais qu'il faut qu'ils profitent à fond, qu'ils voyagent le plus possible dans le pays et qu'ils s'intéressent à la culture locale. Ne surtout pas rester entre français et tenter de rencontrer un maximum de gens, Madrid étant LA ville Erasmus par excellence, j'ai eu l'opportunité de rencontrer des gens du monde entier et de partager des expériences inoubliables. »

Nous remercions Roxane pour ce beau témoignage et lui souhaitons une bonne continuation.

Si vous aussi vous souhaitez intégrer l'ISEG Business School Nantes en admission parallèle pour la rentrée 2012 c'est possible ! Inscrivez-vous dès à présent à nos journées de sélection les mercredis et jeudis du mois de Septembre.

| Aucun Commentaire
L'ouverture mondiale de l'ISEG Business School, prépare les étudiants, dès la première année, à exercer leur métier dans un cadre international.

Étudier et effectuer un stage à l'étranger permet de mieux cerner ces différentes problématiques. Aujourd'hui plus que jamais, l'approche internationale à l'ISEG Business School est un atout majeur pour une réussite professionnelle.

dfljkgb.jpgSi vous aussi, vous souhaitez intégrer l'ISEG Business School, vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne pour le Concours Prism, le concours d'entrée en 1° année de notre école (Inscrivez-vous dès à présent pour la prochaine session du 12 juillet 2012).


| Aucun Commentaire
San Diego 1.jpgDans le cadre des études en business, les étudiants de troisième année ont la possibilité d'effectuer un semestre à l'étranger. Ces derniers ont fait leur rentrée il y a quelques semaines. Voici quelques nouvelles de San Diego.

Notre arrivé à San Diego a été un peu chaotique puisque pendant quinze jours nous étions à l'hôtel mais nous avons enfin trouvé tout les six une maison sur Sunset Cliff, coin des surfer, du longboard et du basket. La colocation se passe donc très bien grâce à l'environnement et la chaleur. Depuis notre arrivée, il fait à peu près 25°c donc nous profitons de la plage et du temps en faisant des parties de volley ou de basket avec d'autres américains. San Diego 2.jpg

En ce qui concerne l'école nous n'avons pas encore commencé, donc nous savons juste notre emploi du temps car on s'est enregistré aux cours les jours que l'on voulait, ce sera pour notre part comme à l'Iseg le lundi mardi mercredi. Sinon nous avons rencontrés les autres Iségiens des autres villes, qui sont extrêmement gentils et accueillant comme tout le monde ici d'ailleurs. Les américains sont très ouverts, très gentils, et n'ont aucune difficultés à parler avec des inconnus, nous sommes d'ailleurs un peu des attractions, ils aiment beaucoup les français. Sinon la Californie est endroit magnifique, tout est sans stress, sans panique, sans soucis.

San Diego 3.jpgLes études à l'étranger vous tentent ? L'ISEG Business School c'est la possibilité de partir dans une université partenaire aux Etats-Unis, en Chine, en Irlande, en Argentine, en Espagne et en Allemagne, en troisième année.

En 5ème année dans le cadre de la formation, les étudiants ont la possibilité de valider un  MBA !

Pour intégrer cette école, contactez nous au 02.40.89.07.52 ou téléchargez directement votre dossier de candidature.

| Aucun Commentaire
DSCF4664.JPGArrivées depuis mi-janvier à Dublin, nos premières impressions étaient on ne peut plus positives. Les gens sont d'une impressionnante gentillesse, très avenants et très souriants. Nous nous sommes aperçues que Dublin était une très jolie ville, qui ne dort jamais. Il y a toujours de l'activité. Même nos dimanches sont occupés!!

Nous avons passé deux nuits dans une auberge de jeunesse (Avalon House). Nous avons rapidement trouvé une colocation avec un emplacement idéal: en plein centre ville, à deux pas de la DBS. Nous sommes avec deux Italiennes fort sympathiques. Cela favorise la découverte d'une nouvelle culture ce qui est très plaisant !
DSCF4749.JPG
Notre premier jour à la DBS (Dublin Business School) s'est très bien passé. Tout le corps pédagogique s'est présenté. Nous avons découvert l'école et ses nombreuses activités. Les professeurs et l'équipe pédagogique sont très attentifs à chacun d'entre nous malgré le grand nombre d'étudiants dans notre classe (70 étudiants). Les cours dispensés 100% en Anglais sont une étape, cependant grâce à un Intranet de l'école très développé, nous avons accès à tous les cours et documents relatifs qui sont mis à notre disposition.

DSCF5136.JPGLes matières dispensées en cours, sont dans le prolongement du premier semestre, ce qui nous permet de ne pas être perdues. La manière d'enseigner est différente et nous n'avons pas plus de 2H de cours à suivre.

En ce qui concerne le côté pratique de la vie à Dublin, il faut savoir que la vie est chère. En particulier la nourriture et les sorties. Cependant, les vêtements sont peu chers ... BON PLAN !!

Nous avons découvert une ville pleine de charme et une culture que nous continuons à découvrir chaque jour. Nous attendons avec impatience la Saint Patrick !!!

A bientôt Megan et Déborah...

Si vous aussi, vous souhaitez vivre la même expérience que Megan et Déborah, vous pouvez vous inscrire en 1° année en vous présentant au Concours Prism (Prochaine session : le 25 avril 2012 - Clôture des inscriptions le 17 avril 2012) ou en admissions parallèles (admission sur Dossier + Tests+ Entretien de motivation).

| Aucun Commentaire
Qirui PRIN.jpg
Qirui P. intervenante à l'ISEG Group - Campus de Nantes en chinois LV3 témoigne
 de l'enseignement de cette langue.

J'enseigne la LV3 Chinois sur le campus de Nantes depuis quelques années déjà. En parallèle, je suis auto entrepreneur de la société Chine Hebdo, agréé centre de formation. Le domaine d'activité principal concerne la formation du chinois mandarin, mais d'autres prestations sont proposées : comme l'interprétation en chinois, ou l'accompagnement de projet ou l'implantation d'une activité en Chine.

Qualités et compétences nécessaires
Autonomie, dynamisme, disponibilité, sens de l'organisation, capacité à gérer une structure, pédagogie pour l'enseignement d'une langue sont les qualités requises.
Il faut également avoir des compétences en management, marketing, et bien sur la maitrise de la langue enseignée.
La création d'une entreprise demande une charge de travail importante, surtout au départ : notamment afin d'assurer les contrats en cours et démarcher dans le même temps des prospects (nouveaux clients potentiels), et gérer également toute la partie administrative liée à l'entreprise.

Votre intérêt d'enseigner à l'ISEG Group Campus de Nantes ?
L'ISEG Group est une école de commerce reconnue, notamment sur la place nantaise. Cela m'a donc intéressé et motivée dans cette mission. De plus le sérieux, l'assiduité et l'intérêt des élèves pour acquérir de nouvelles connaissances m'ont également motivé. Il y a une bonne interactivité pendant les cours. Il est donc très agréable d'assurer ce cours.

Vous avez récemment animé un cours sur "l'initiation à la culture chinoise" pour les étudiants de troisième année de l'Iseg Business School en partance pour Shanghai, pouvez vous nous en dire plus ?
Dans un premier temps, j'ai présenté aux étudiants la Chine, puis je suis ensuite rentrée plus en détail sur la ville de Shanghai par le biais de vidéos, photos. J'ai ensuite répondu aux questions des étudiants. Pour finir, j'ai appris aux étudiants quelques expressions courantes en chinois.

Partir en Chine en session universitaire, un plus pour ces étudiants ?
Découvrir une culture éloignée et différente de la culture européenne, est d'emblée un facteur d'enrichissement personnel mais également un point important dans une activité future des étudiants à l'international. Partir en Chine en milieu universitaire est également enrichissant pour partager les méthodes et expériences d'enseignement entre les deux pays. Le marché chinois étant en plein expansion, cette première expérience en Chine peut également servir de tremplin dans le cadre d'une activité commerciale ultérieure avec une entreprise chinoise. Enfin, ce voyage permet de découvrir par soi-même la Chine et permette d'appréhender la culture chinoise, parfois loin des idées reçues...

Avec l'ISEG Business School, vous avez la possibilité de partir en session universitaire en troisième année. N'attendez plus et saisissez votre chance ! L'ISEG Business School, c'est un diplôme ISEG Bac+5 (Certifié par l'Etat de niveau I) + Master visé ou MBA accrédité

| Aucun Commentaire

Rappelez-vous c'était il y a quelques semaines..Megan en 3° année de l'Iseg Business School, nous confiait : « Je suis très excitée à l'idée de partir à l'étranger pendant tout un semestre et y effectuer mon stage de fin d'année. L'ISEG Business School met à notre disposition de nombreuses brochures et documentations concernant la préparation, les destinations, le logement, etc. Cela permet d'être beaucoup moins angoissé à l'idée de partir dans un pays que l'on ne connait pas. BMegan_Owen.jpgeaucoup de démarches sont à effectuer, cela prend du temps. L'organisation est le maitre mot ces temps ci.
J'ai choisi Dublin pour ma session universitaire internationale. Je voulais partir dans un pays anglophone pour la simple raison que l'anglais est une langue que j'affectionne tout particulièrement mais également parce que dans un contexte de mondialisation et d'échanges permanents entre différentes entreprises venant des quatre coins du monde, l'anglais est stratégique et il important de la maîtriser dans différents contextes. L'Irlande est un pays que je ne connais pas du tout et qui m'attire beaucoup. De plus, la  Dublin Business School est une excellente université ! ».

Aujourd'hui installée à Dublin en session universitaire avec sa camarade de promotion Déborah, elle nous envoie ses premières impressions :
« Chose promise, chose due. Je vous donne quelques nouvelles de Dublin, et ce avec plaisir. Je ne vous oublie pas. J'ai mis mon temps, mais il faut dire que l'on est assez occupé ici. Nous sommes bien installées avec Déborah avec qui je suis en co-location. Nous sommes en plein dans le centre et nous ne payons pas très cher. Tous les autres vont bien aussi (Emilie, Manuel, Mélissa, Marie Sophie, Sandrine et Pierre).
On s'acclimate plutôt bien à la culture, les sorties (pubs, etc.) sans en oublier de travailler, bien sur ! La météo nous soumet à rude épreuve. Il fait très humide ici et assez froid. Nous avons quand même droit, de temps en temps, à quelques journées ensoleillées. Ca réchauffe les cœurs!  
Nous venons d'apprendre que nous avons eu notre semestre donc nous sommes assez contents ! Cela fait un poids en moins. On se consacre à notre recherche de stage

Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l'ISEG Business School en 1° année, vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne au Concours Prism (Prochaine session : le 21 mars 2012 - Clôture des inscriptions le 13 mars 2012).
| Aucun Commentaire
Après avoir effectué de brillantes études à l'ISEG Business School de Nantes, Thibaud de Vernou s'est envolé vers l'Afrique pour y effectuer une carrière internationale. Il nous parle de son expérience....

Image2.jpg
Envie d'une carrière à l'international ? De parler plusieurs langues ? L'ISEG Business School vous offre cette possibilité. Vous pouvez dès à présent déposer votre dossier de candidature pour le prochain concours Prism.


| Aucun Commentaire

Téléchargez notre documentation

Archives

A propos de
l'ISEG
Business & Finance School :

L'ISEG Business & Finance School est implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. La pédagogie de l'école prend en compte les mouvements permanents de la société et se construit autour de 3 dimensions incontournables de la réussite professionnelle : l'International, l'Innovation et l'Interactivité.

École accréditée
par :

et membre de :

Chargement...
Abonnez-vous au flux RSS Facebook Suivez l'ISEG bfs sur Twitter
?