Le blog

Sessions internationales (I) : Élodie TISSIER, welcome to Dublin

526386_10200929280818659_1438431271_n.jpgÉlodie TISSIER a rejoint Dublin dans le cadre des sessions internationales en troisième année de l'ISEG Business School Lyon. Nous découvrons l'Irlande et sa culture depuis son regard d'étudiante...

Bonjour Élodie !
Présentez-nous le pays que vous avez choisi, et expliquez-nous ce qui vous a attiré dans ce pays pour une session internationale.
Élodie : « Je suis partie faire ma session à Dublin, en Irlande.
Ce qui m'a attirée vers cette destination est tout d'abord sa durée (sept mois) ainsi que la dimension marketing des cours et le diplôme obtenu à la fin du semestre. Ce qui m'intéressait également était le fait que le pays soit européen, qu'il me serait ainsi plus facile de trouver un travail et que la langue parlée soit l'anglais. »

Quels sont les aspects culturels qui vous ont plu ?
Élodie : « Les quelques maisons géorgiennes présentes à Dublin avec des portes en couleur et de belles décorations, très jolies à voir. Les irlandais et leur accent prononcé. L'alcool, avec la visite de la Guinness Storehouse et de la Jameson Distillery. L'Irlande est le pays le plus consommateur de bières dans le monde... Les palmiers présents un peu partout, ce qui est paradoxal pour un pays qui n'est pas connu pour son beau temps... »

Quelle(s) expérience(s) marquante(s) avez-vous connu depuis votre arrivée ?
Élodie : « J'ai pu visiter Cliffs of Moher, à l'Est de l'Irlande. Ce sont des falaises s'élevant jusqu'à 214 mètres au-dessus de l'océan Atlantique et sur une longueur de 8 kilomètres. La randonnée le long de celle-ci est impressionnante.
La fête de la St Patrick, qui est la fête nationale irlandaise fêtant le Saint Patron de l'Irlande, se déroule pendant 5 jours sous la forme d'un festival à Dublin où tout le monde se déguise. Une grande parade est organisée le 17 mars. »

737457_4593613631100_950033807_o.jpg

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants et futurs étudiants de l'ISEG Group - Campus de Lyon qui souhaitent aller dans ce pays ?
Élodie : « Dublin est une très bonne destination pour améliorer son anglais. L'obtention du Bachelor se fait sous la forme de rendu d'un dossier fait en groupe dans les cinq matières, une présentation orale pour certaines et pour finir les partiels. Tout cela se déroule vers la fin de la session, il est donc important de ne pas tomber dans le piège de ne rien faire les premiers mois.
Il faut profiter du fait d'être sur petite île pour pouvoir en faire le tour rapidement et découvrir de très beaux paysages.
Il faut également faire attention en traversant, les Irlandais ont le volant à droite et non à gauche et ne pas craindre le vent et la pluie. Si c'est le cas, l'habitude se prend vite bien que le soleil soit tout de même présent de temps en temps. »

DSCF3675B.jpgDSCF3701B.jpgDSCF3532B.jpg