Interview Interview de Maxime LEGRAND (Promotion 2009, Lille)


maxime _legrand.jpgDécouvrez l'interview de Maxime LEGRAND (Promo 2009, Lille) qui revient sur son parcours au sein de l'ISEG Group et son poste de Responsable Régional chez Unilever.


Bonjour Maxime, en tant qu' Ancien Iségien, racontez nous comment se sont déroulées vos années à l'ISEG Group - Campus de LILLE ?

Arrivé en Admission parallèle après un Deug de Droit, je dois avouer qu'intégrer une école de commerce a été très bénéfique pour moi. L'ISEG m'a principalement permis de faire de belles rencontres aussi bien sur le plan amical que professionnel. J'ai également effectué des stages toujours plus intéressants les uns que les autres. En 5ème année par exemple, j'ai eu l'opportunité d'intégrer UNILEVER, ce qui m'a permis de trouver un métier dans lequel je m'épanouis énormément au quotidien.

Comment s'est passée votre insertion professionnelle ?

Je dois dire que mon intégration professionnelle s'est très bien déroulée. J'ai eu la chance d'effectuer de nombreux stages durant mon cursus, ce qui m'a permis d'affiner mes choix et de me découvrir une véritable passion pour la grande Distribution. J'en profite au passage pour rappeler que cela n'aurait pas été possible sans le formidable partenariat entre l'ISEG Group et Unilever.

Avez-vous eu une expérience professionnelle à l'international ? si oui, comment s'est-elle passée ?

Pour le moment, je n'ai pas eu cette chance, mais c'était un choix personnel... Néanmoins, cela viendra...l'international est une véritable attente dans mon parcours !

Quel est votre métier aujourd'hui? Quelles sont vos missions ?

Aujourd'hui, je suis Responsable Régional chez Unilever, un pur produit issu du partenariat entre l'entreprise et l'ISEG Group - Campus de Lille. Après avoir occupé le poste de Chef de Secteur Stagiaire chez Unilever, je me suis fait «débaucher» par le groupe Reckitt Benckiser, leader mondial sur les produits de l'entretien ménager dans la Grande Distribution. J'ai alors exercé le métier de Chef de Secteur dans la région de la Picardie. Une expérience d'à peine un an, puisque j'ai été rappelé par Unilever pour un poste d'encadrement sur le Centre Est, en tant que Responsable Régional. D'ailleurs, j'occupe toujours ce poste depuis Septembre 2010.
Quant à mes missions, il s'agit d'encadrer ce que l'on appelle l'«Ecole de Vente d'Unilever» composée entre autre de stagiaires provenant des différents campus de l'ISEG Group. Unilever couvre un parc de 1660 Magasins en France, essentiellement des supermarchés. J'ai également la délicate mission de faire respecter les accords préalablement passés au niveau national avec nos clients, ce qui se traduit par la vente et le référencement de nos produits en magasin.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants ?


Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour donner des conseils mais juste un mot :
« Restez vous-même, ne trichez pas, et croyez en ce que vous entreprenez ! »
En ce qui me concerne, c'est de cette manière que tout a commencé...

Voulez-vous nous faire partager autre chose ?

Aujourd'hui, le monde du travail est un monde très disputé faute de place disponible. Alors pour bien débuter une carrière ou un métier, il est primordial de rester fidèle à ses valeurs tout en sachant répondre à cette question : «Comment vais-je faire la différence avec tous les autres ?» Une fois que vous savez répondre à cette question, l'avenir vous appartient...
Bon courage à tous et profitez bien de ces magnifiques années sous un statut dont vous pouvez être fier, celui d'étudiant !

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

(vous pouvez utilisez des tags HTML pour modifier le style)

Abonnez-vous

Commentaires récents