Le partenariat ISEG Group/Unilever : un rapport gagnant / gagnant

m bouchart iseg group.jpgMadame Bouchart, cela fait maintenant 5 années que le partenariat ISEG Group / Unilever a été conclu. Selon vous, pourquoi Unilever a choisi les étudiants de l'ISEG Group pour honorer leurs missions en entreprise ?

Le partenariat a été créé il y a 5 ans pour répondre à un besoin de la société Unilever. En effet, celle-ci parcourait toutes les écoles de commerce françaises pour recruter les meilleurs responsables de secteur stagiaires. Cela représentait un travail de longue haleine...
L'ISEG Group  s'est imposé comme école de vente ISEG Group /Unilever pour deux raisons majeures : le professionnalisme des étudiants et la couverture de l'ISEG en France (7 campus).
Avant le partenariat, des Iségiens étaient recrutés chaque année. Les étudiants stagiaires étaient objectivés et répertoriés par école. Notre école obtenait régulièrement la tête de classement, c'est donc tout naturellement qu' Unilever s'est adressé à nous pour un partenariat personnalisé.
Les " + "des Iségiens : ils sont rapidement opérationnels et ont le goût du challenge.
L'ISEG Group compte 7 campus dans toute la France et permet à Unilever d'avoir une couverture de secteur complète en passant par un seul groupe. Ils ont de fait tous la même formation et état d'esprit. C'est la deuxième raison majeure du choix de notre école.


En quoi les missions en entreprise sont une véritable valeur ajoutée pour les étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School ?
Les missions en entreprise sont capitales pour l'ISEG Marketing & Communication School.
L'école allie formation pédagogique et stages en entreprises. Les stages permettent aux étudiants de construire leur projet professionnel pour aboutir à un emploi avant la fin de la 5ème année. 25% des étudiants qui ont effectué le stage chez Unilever ont été embauchés en fin de stage. La plupart des étudiants sont démarchés par la concurrence avant même la fin du stage. Effectuer son stage dans le cadre du partenariat, c'est la garantie d'avoir un emploi en GMS dès la fin du stage.

Combien d'étudiants sont  concernés cette année par ce partenariat ? Quels sont les critères de sélection pour intégrer l'entreprise ? quels sont les avantages du partenariat pour les étudiants ?
27 étudiants ont été recrutés cette année dans le cadre du partenariat  pour des postes de responsable de secteur en 5ème année. Le stage dure 1 an et l'étudiant se rend au sein de son école toutes les 2 semaines pour ses séminaires professionnels.
Le déroulement du recrutement :
La société UNILEVER vient chaque année animer une conférence professionnelle sur chaque camus à l'issue de laquelle les étudiants s'inscrivent à la session de recrutement. Un planning d'entretien est réalisé et communiqué aux recruteurs d'Unilever. Les entretiens individuels durent une heure avec simulation de vente et entretien de motivation au sein de chaque campus.
Les avantages du stage Unilever sont nombreux : formation aux techniques de vente GMS Unilever, secteur attribué, salaire motivant (fixe+prime) scolarité financé par Unilever, voiture de fonction, ordinateur portable, téléphone, frais de vie...


Un renseignement? Contactez Maud Bouchart, Responsable des relations entreprises de l'ISEG Group - Campus de Lille: maud.bouchart@lille.iseg.fr

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

(vous pouvez utilisez des tags HTML pour modifier le style)

Abonnez-vous

Commentaires récents