Interview de Pauline CORBEL, étudiante en 5ème année ISEG Marketing & Communication School, en stage au sein d'UNILEVER

Rencontre avec Pauline CORBEL, étudiante sur le campus Nantais de l'ISEG Group et actuellement stagiaire chef de secteur au sein d'UNILEVER...

Photo - Pauline CORBEL-1 copie.jpg
ISEG Group - Campus de Nantes: Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour le stage de fin d'études UNILEVER ?

C'est avant tout pour l'expérience proposée. Le terrain est un passage obligé pour toutes personnes souhaitant évoluer vers des postes en amont (marketing, compte clé, category manager...). Le partenariat ISEG - Unilever est un tremplin idéal.

ISEG Group - Campus de Nantes: En quoi consiste votre mission? Décrivez-nous une semaine type ?
Je suis chef de secteur stagiaire sur la région Bretagne pour la catégorie HPC, ce qui correspond aux marques telles que Signal, Axe, Dove, Sun, Skip, Omo, Persil, Cif... Ma première mission est de faire respecter les assortiments négociés au national dans mes points de vente, j'assure donc la présence de mes produits en rayon. Je dois également vendre des opérations promotionnelles en magasin, mettre en avant mes marques grâce à la PLV et faire du merchandising.

Dans le cadre de ce stage, il ne faut pas avoir de problèmes de réveil ! En effet, les semaines sont riches et intenses, entre rendez-vous clients, visites magasins, réimplantations et administratifs. Le tout est d'être or-ga-ni-sée.

ISEG Group - Campus de Nantes: Vos coups de cœur dans ce stage ?
Mon premier coup de cœur a été l'accueil qui nous a été réservé lors de notre formation au siège à Paris ainsi que la formation régionale de la semaine suivante. Unilever, c'est le sentiment d'une grande famille où l'ambiance est toujours au rendez-vous. Nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres, c'est rassurant et encourageant.

Une fois sur le terrain, la relation avec mes clients est mon second coup de cœur. Au fil des mois, une relation de confiance et d'échanges se crée, ce qui motive et « donne la pêche » toute la journée.


ISEG Group - Campus de Nantes: Comment conciliez-vous les études à l'ISEG et le stage UNILEVER ?
Il faut être organisé et assidu sur tous les plans. Ne pas prendre de retard et repousser au lendemain ce qui peut-être fait le jour même ! Il suffit de travailler de manière constante et efficace, dans ce cas, tout ira bien.

ISEG Group - Campus de Nantes: Que retiendrez-vous de cette expérience, en quoi sera t-elle décisive dans la construction de votre projet ?
Je retiendrais avant tout les formations et les techniques de vente que nous avons pu acquérir depuis le début de cette expérience. Souhaitant travailler en tant que category manager, le terrain est un point essentiel pour mes objectifs de carrière. Naturellement, ce stage aura donc un impact majeur sur mon avenir professionnel.

ISEG Group - Campus de Nantes: Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à des jeunes souhaitant bénéficier du partenariat ISEG / Unilever ?
Vous aimez le challenge, vous êtes motivé, vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante et formatrice, entrer dans le monde professionnel... Alors... FONCEZ!

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

(vous pouvez utilisez des tags HTML pour modifier le style)

Abonnez-vous

Commentaires récents