Un amphi parisien consacré au partenariat Unilever

Le 14 mars dernier avait lieu la présentation du partenariat ISEG Marketing & Communication School - UNILEVER.
Depuis plusieurs années, l'ISEG Group et Unilever ont signé un partenariat unique qui unit l'école et l'entreprise autour du recrutement de nombreux stagiaires.

Sarah El Shalakani (Responsable Régionale des Ventes Ile-de-France) et Anne-Claire Maillard (étudiante actuellement en stage chez Unilever) sont venues, le temps d'une conférence, pour partager avec les étudiants de 4ème année, la culture de ce grand groupe anglo-néerlandais présent dans près de 90 pays à travers le monde.

En quelques chiffres, Unilever, c'est :
- 400 marques dans le monde
- 2 milliards de consommateurs par jour
- la 3ème entreprise mondiale, derrière Kraft Foods et Nestlé
 
Présentation UL 2012 - 2.jpegAprès avoir parlé de leur poste respectif, Sarah et Anne-Claire sont rentrées dans les détails du partenariat et ont présenté les tenants et aboutissants du métier de Chef de Secteur.
En effet, le stage que propose chaque année Unilever aux étudiants de 5ème année constitue une formation d'un an sur un réel métier, une véritable aventure humaine et professionnelle !
 
En quelques mots, la mission principale de ce stage en tant que Chef de Secteur est de développer les parts de marché de son portefeuille de produits sur un secteur précis qui lui est confié.
Pour cela, chaque stagiaire :
- est responsable de l'organisation des assortiments enseignes et des référencements
- assure la mise sur le marché et la visibilité des innovations
- est en charge de la revente et du suivi des campagnes promotionnelles chez les clients
- assure le développement des actions merchandising et les réimplantations linéaires
- effectue son reporting sur l'activité et communique ainsi des informations importantes à son manager.

En résumé, les étudiants en stage chez Unilever doivent veiller à développer la visibilité et la présence de leurs produits chez les clients.

Pour les accompagner dans leur mission, Unilever met à leur disposition, dès leur intégration et tout au long de leur stage, un véhicule et un PC. Les étudiants en stage bénéficient également d'une formation complète sur les circuits de distribution, les marchés, les produits ainsi que les techniques de vente.


Avant de partir, Sarah El Shalakani et Anne-Claire Maillard se sont bien évidement prêtées au jeu des questions-réponses auprès des étudiants présents qui souhaitaient en savoir plus sur l'aventure UNILEVER.
En effet, chaque année, Unilever recrute une cinquantaine de stagiaires. A terme, 20% des stagiaires de l'ISEG Marketing & Communication School sont embauchés, soit aujourd'hui 22 étudiants, après 6 ans de partenariat.

Pour les étudiants les plus intéressés par cette expérience unique, cette conférence a été l'occasion de nouer des contacts avec les différents membres de l'équipe pour peut-être envisager une future collaboration professionnelle, l'an prochain.

Pour la suite des événements, rendez-vous le 27 mars 2012 pour les entretiens de recrutement.
N'oubliez pas de prendre rendez-vous auprès de Marion Ladevie.

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

(vous pouvez utilisez des tags HTML pour modifier le style)

Abonnez-vous

Commentaires récents