Customer Development

Les métiers du Customer Development vous permettront de développer une nouvelle vision de notre expertise marketing, de nos clients et de nos consommateurs.

Gestion de catégorie et marketing aval


En qualité de Category Manager, vous serez responsable de l'ensemble des ventes et de la rentabilité d'une catégorie de produits. Par marketing aval, on entend tout ce qui concerne le développement et le déploiement de solutions et d'activités de catégorie/de marque totalement intégrées. En comprenant les désirs des clients, et en adaptant vos propositions à leurs contraintes et leurs souhaits, vous contribuez à faire croître la catégorie pour laquelle vous travaillez par le biais d'une multitude de mesures, allant de la stratégie promotionnelle jusqu'à l'optimisation de la visibilité de nos produits en linéaires. 

Une facette déterminante de ces rôles est la réflexion stratégique, c'est-à-dire la canalisation de toutes vos énergies vers les clients afin de prendre des décisions éclairées en matière de tarification, de promotion, de commercialisation et de croissance.

Gestion de clients


En établissant d'étroites relations avec les clients, vous aurez pour mission d'augmenter le chiffre d'affaires, les bénéfices et les parts de marché. Au moment du lancement de nouveaux produits, vous collaborerez avec la direction de marque et de catégorie afin que ces produits se retrouvent dans les linéaires.

Vous planifiez et mettez en œuvre des promotions, vous négociez des prix en assurant que les stocks nécessaires soient disponibles au bon moment. Nous attendons de vous que vous ayez toujours une longueur d'avance, en d'autres termes que vous lanciez de nouvelles initiatives pour maintenir vos clients en éveil tout en relevant des défis plus concrets comme la logistique.

<< Retour aux métiers

Abonnez-vous

Commentaires récents