ISEG Group

30 ans d'expérience depuis notre création


L'ISEG a été créé en 1980 par Marc Sellam, ingénieur issu de l'ESME Sudria qui, sur la base d'une solide expertise des univers de l'entreprise et de l'éducation, souhaitait apporter des réponses nouvelles à un modèle souvent trop conformiste.

Dès les premières années les « fondamentaux » étaient présents et le sont toujours autant : être une école qui se mobilise pour le futur des jeunes, qui fonctionne comme un «générateur d'avenirs» en favorisant le sens de l'initiative, le travail en groupe, la pédagogie par projet, l'ouverture internationale et aux autres, la familiarisation aisée au monde de l'entreprise sans oublier le rôle formateur de la vie associative ou la facilitation d'intégration professionnelle avec le principe d'un stage en entreprise obligatoire par année.

Un développement lié au succès d'un modèle qui fait ses preuves


Après Paris, l'ISEG a ouvert des écoles dans 6 autres villes de France au cours des années 80 et 90 (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse). Le programme classique s'est étoffé en proposant trois orientations différentes (Programmes « SUP », « EXECUTIVE », « FINANCE ») et l'ISEG a atteint en 2010 près de 4 500 étudiants et près de 15 000 anciens présents dans tous les secteurs et les types d'entreprises.

L'importance de pédagogies innovantes, la volonté d'être en permanence à l'écoute des mutations de nos sociétés, de nos technologies, de nos entreprises, l'idée toujours présente de former des personnalités en phase avec un monde qui change en permanence, a conduit l'ISEG, à l'occasion de ses 30 ans, à viser plus loin et à proposer à ses équipes une nouvelle vision plus dynamique de son organisation.

La création de l'ISEG Group : vers 3 écoles différentes


À l'occasion de ses trente ans, l'ISEG (l'Institut Supérieur Européen de Gestion) se transforme pour affirmer de nouvelles ambitions.

Afin de répondre aux mutations économiques et technologiques, aux attentes actuelles des familles, des étudiants et des lycéens, pour toujours proposer une pédagogie orientée vers l'initiative et l'innovation, l'ISEG a décidé de réorganiser sa structure.

Passant « à la vitesse supérieure », l'ISEG va évoluer d'une école à 3 programmes dans 7 villes de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse) vers un modèle plus international.

Désormais un groupe : l'ISEG Group avec 3 écoles différentes, autonomes, aux ambitions clairement définies, et dans ses différentes villes.

  • L'ISEG Business School, école de commerce à part entière, sa vocation première est de développer fortement l'esprit d'entreprendre et le sens de l'ouverture de ses étudiants.
  • L'ISEG Marketing & Communication School, école au coeur des mutations de ce secteur, elle se veut particulièrement en phase avec les professionnels et les entreprises qui les réalisent.
  • L'ISEG Finance School, école spécialisée dans la finance et dans toutes les finances, elle forme les futurs acteurs de demain. Elle s'appuie sur les disciplines de l'économie pour développer une expertise en finance dépassant la dimension des « savoirs techniques ».

Abonnez-vous