Ben & Jerry's : une marque complétement givrée !

iphone T3 004.jpgAprès avoir réchauffé l'école cet hiver avec les soupes Knorr, UNILEVER revient en force pour, une fois encore, régaler les étudiants !


Mercredi 21 Mars dernier, notre partenaire de la grande consommation a investi l'ISEG Group - Campus de Paris et a redécoré le hall du Pôle des Francs-Bourgeois aux couleurs de sa marque complètement givrée : Ben & Jerry's.
Pot B&J.JPG

Un grand frigo estampillé B&J trônait fièrement au milieu du hall et les étudiants n'ont pas tardé à remarquer les quelques 150 petits pots de crème glacée qui se trouvaient à l'intérieur. L'espace d'une pause-déjeuner a suffit pour en venir à bout !




La glace Chocolate Fudge Brownie semble avoir fait l'unanimité auprès des gourmands ...

Photo B&J 1.jpeg
Photo B&J 7.jpgPhoto B&J 9.jpg



Un amphi parisien consacré au partenariat Unilever

Le 14 mars dernier avait lieu la présentation du partenariat ISEG Marketing & Communication School - UNILEVER.
Depuis plusieurs années, l'ISEG Group et Unilever ont signé un partenariat unique qui unit l'école et l'entreprise autour du recrutement de nombreux stagiaires.

Sarah El Shalakani (Responsable Régionale des Ventes Ile-de-France) et Anne-Claire Maillard (étudiante actuellement en stage chez Unilever) sont venues, le temps d'une conférence, pour partager avec les étudiants de 4ème année, la culture de ce grand groupe anglo-néerlandais présent dans près de 90 pays à travers le monde.

En quelques chiffres, Unilever, c'est :
- 400 marques dans le monde
- 2 milliards de consommateurs par jour
- la 3ème entreprise mondiale, derrière Kraft Foods et Nestlé
 
Présentation UL 2012 - 2.jpegAprès avoir parlé de leur poste respectif, Sarah et Anne-Claire sont rentrées dans les détails du partenariat et ont présenté les tenants et aboutissants du métier de Chef de Secteur.
En effet, le stage que propose chaque année Unilever aux étudiants de 5ème année constitue une formation d'un an sur un réel métier, une véritable aventure humaine et professionnelle !
 
En quelques mots, la mission principale de ce stage en tant que Chef de Secteur est de développer les parts de marché de son portefeuille de produits sur un secteur précis qui lui est confié.
Pour cela, chaque stagiaire :
- est responsable de l'organisation des assortiments enseignes et des référencements
- assure la mise sur le marché et la visibilité des innovations
- est en charge de la revente et du suivi des campagnes promotionnelles chez les clients
- assure le développement des actions merchandising et les réimplantations linéaires
- effectue son reporting sur l'activité et communique ainsi des informations importantes à son manager.

En résumé, les étudiants en stage chez Unilever doivent veiller à développer la visibilité et la présence de leurs produits chez les clients.

Pour les accompagner dans leur mission, Unilever met à leur disposition, dès leur intégration et tout au long de leur stage, un véhicule et un PC. Les étudiants en stage bénéficient également d'une formation complète sur les circuits de distribution, les marchés, les produits ainsi que les techniques de vente.


Avant de partir, Sarah El Shalakani et Anne-Claire Maillard se sont bien évidement prêtées au jeu des questions-réponses auprès des étudiants présents qui souhaitaient en savoir plus sur l'aventure UNILEVER.
En effet, chaque année, Unilever recrute une cinquantaine de stagiaires. A terme, 20% des stagiaires de l'ISEG Marketing & Communication School sont embauchés, soit aujourd'hui 22 étudiants, après 6 ans de partenariat.

Pour les étudiants les plus intéressés par cette expérience unique, cette conférence a été l'occasion de nouer des contacts avec les différents membres de l'équipe pour peut-être envisager une future collaboration professionnelle, l'an prochain.

Pour la suite des événements, rendez-vous le 27 mars 2012 pour les entretiens de recrutement.
N'oubliez pas de prendre rendez-vous auprès de Marion Ladevie.

SAVE THE DATE : Les événements Unilever sur le Campus de Paris

Calendrier.JPGLes mois de Mars-Avril s'annoncent riches en événements pour l'ISEG Group et UNILEVER.
Alors, à vos agendas ! Voici les 4 prochains rendez-vous à ne pas manquer au sein du Campus de Paris :


  • Mercredi 14 Mars - 12h : Présentation du partenariat et de la force de vente UNILEVER-ISEG Group

  • Mercredi 21 Mars : Dégustation de glace Ben & Jerry's, toute la journée, dans le hall de l'école

  • Mardi 27 Mars : Journée entière dédiée aux entretiens de recrutement des étudiants de 4ème année

  • Mardi 3 Avril - 9h : Petit Déjeuners Métiers au cours duquel les étudiants de 3ème année pourront découvrir toutes les marques UNILEVER

Nous reviendrons bien sûr en détails sur ces prochains événements très prochainement !

Forum Entreprises : Unilever recrute sur le campus parisien

Mini visuel FE 2012.JPG
Le 1er Février dernier, à l'occasion du Forum Entreprises, UNILEVER était présent sur le campus parisien pour rencontrer les étudiants et repérer les nouvelles recrues qui rejoindront le groupe dans les mois à venir, pour leur stage de 5ème année.




Sarah El-Shalakani, Responsable Régional des Ventes IDF, mais également ancienne iségienne, est donc venue à l'ISEG Group - Campus de Paris, pour sélectionner la nouvelle force de vente ISEG-UNILEVER qui l'accompagnera pour l'année 2012-2013. Pour la soutenir dans cette lourde mission, des étudiants de 5ème année actuellement en stage chez UNILEVER sont venus lui prêter main forte : ils ont rencontré les étudiants et leur ont parlé de leur expérience, ils ont également pu répondre à toutes leurs questions.


FE 2012 Unilever.jpgCes rencontres professionnelles entre le géant de l'agroalimentaire et les Iségiens ont donné un avant-goût à ceux qui passeront prochainement une étape décisive : l'entretien pratique qui déterminera leur participation ou non à l'aventure UNILEVER de l'an prochain.

Nous vous communiquerons très bientôt la date de cette journée de recrutement.
Alors, restez connecté !

Une vague de chaleur déferle sur l'ISEG Group - Campus de Paris

logo unilever.JPGComme nous vous l'avion promis dans un précédent article, UNILEVER « a fait frétiller vos papilles » !

En effet, le 23 novembre dernier, à l'occasion de la semaine de soutien au Téléthon, UNILEVER a investi le campus parisien des Francs-Bourgeois pour nous apporter un peu de chaleur. Nous avons eu le plaisir de pouvoir déguster en avant-première les nouvelles soupes Knorr de cet hiver. Des recettes plus alléchantes les unes que les autres aux noms évocateurs, « douceur de légume du soleil », « douceur d'épinard » et « velouté de tomates », un vrai régal ! 

Soupe Knorr.JPG
Afin de rendre cette dégustation divertissante, UNILEVER a organisé un Quizz façon Master Chef,  le but du jeu étant de trouver le plus d'ingrédients présents dans la soupe mystère. Nombreux sont les étudiants qui se sont pris au jeu de cette dégustation à l'aveugle. Des dizaines de cadeaux surprise ont été distribués aux meilleurs «goûteurs» de l'ISEG Group - Campus de Paris

La preuve en images ...


IMG_2789.jpgIMG_2817.jpgIMG_2835.jpgUn moment de douceur et d'amusement que nous souhaitons pouvoir réitérer dans le futur.
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures culinaires !

Unilever fait frétiller vos papilles

knorr.JPGUNILEVER se joint aux animations proposées par ISEG&Co, l'association humanitaire de l'ISEG Group - Campus de Paris à l'occasion de la semaine de soutien au Téléthon.

Le 23 Novembre prochain, durant la pause-déjeuner, notre partenaire investira le hall du pôle Francs-Bourgeois pour présenter et faire déguster les nouvelles saveurs de leur marque de soupe, Knorr.

Pour rendre cette dégustation plus ludique, UNILEVER proposera à tous nos étudiants de faire travailler leurs papilles gustatives et leurs talents de gastronomes à travers un quizz façon "Master Chef" :


Celui ou celle qui parviendra à trouver tous les ingrédients présents
dans la soupe se verra offrir un cadeau surprise !


soupes.JPGL'hiver arrive à grands pas, alors ne prenez pas froid et venez découlogo unilever.JPGvrir les nouvelles soupes Knorr avec UNILEVER !




Abonnez-vous

Commentaires récents