école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'état, Grade de Master

Actualités et presse

Le Club des Annonceurs invite les étudiants de l'ISG

logo club des annonceurs.jpgDepuis plus de 20 ans, le Club des Annonceurs réunit les professionnels du marketing et de la communication, qui ont la responsabilité, toute ou partie, de la communication de la marque de leur entreprise (Directeurs de communication, marketing, marque, digital, gestion de l'influence et de la réputation de la marque). Avec plus de 160 membres issus des 110 plus grandes entreprises tous secteurs d'activité confondus, le Club des Annonceurs forme aujourd'hui un réseau d'annonceurs puissant. 

Sa vocation première est de permettre à ses membres d'anticiper dans la pratique de leur métier et d'optimiser leurs performances opérationnelles, avec pour objectif prioritaire la gestion de la marque dans tous ses points de contact. Avec une approche pragmatique et un état d'esprit collaboratif, le Club des Annonceurs est à la fois un lieu d'échanges, de partages d'expériences et de connaissances, d'innovation et de formation.

Dans ce cadre, le Club des Annonceurs a organisé un dîner-débat, lundi 7 avril 2014, sur le thème "Quel est l'impact de la révolution numérique pour les business models des entreprises ?" et a souhaité invité des étudiants de l'ISG à y participer. Ces derniers ont eu le plaisir d'écouter et de pouvoir échanger avec deux grandes personnalités du monde du numérique, Gilles Babinet, nommé «Digital Champion» en juin 2012 et représentant de la France auprès de la commission numérique et Carlo d'Asaro Biondo, Président des Opérations Europe du Sud et de l'Est, Moyen-Orient et Afrique de Google.
 
Carlo d'Asaro Biondo
Depuis septembre 2009, Carlo d'Asaro Biondo dirige les activités de Google en Europe du Sud et de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique. Il a débuté sa carrière comme consultant chez KPMG et, 12 ans plus tard, est devenu Directeur Général pour la France de ce groupe de conseil. Fin 2001, il a rejoint Unisys comme Vice-président et Directeur Général de la communication et des activités médias.
En février 2004, il devient Senior Vice-président en charge des télécommunications chez AOL Europe. Cinq mois plus tard, il est nommé Directeur général d'AOL France, puis, au bout de trois ans, Président d'AOL Europe. Carlo devient Directeur Général des opérations internationales chez Lagardere Active Media au début de l'année 2007 avant de rejoindre Google en 2009.
 
Gilles Babinet
Entrepreneur dans le domaine du numérique, Gilles Babinet a créé de nombreuses sociétés dans des secteurs divers. De 2011 à 2012, il a été le premier président du Conseil national du numérique. En juin 2012, il est nommé « Digital Champion » et représente la France auprès de La Commission européenne pour les enjeux du numérique. Il est l'auteur de Pour un New Deal numérique (Institut Montaigne, 2013).

Paroles de diplômés : remise des diplômes de la promotion 2013

Samedi 25 janvier 2014, tous les ISG Promotion 2013 ont reçu leurs diplômes, dans le cadre prestigieux de l'UNESCO. Aux côtés de leurs familles, de la direction de l'ISG et du Groupe IONIS, du Dr Jean Mader, doyen du corps professoral, du corps enseignant, des membres de l'administration, les nouveaux diplômés ont assisté à une soirée riche en émotions et rejoint le réseau des 19 000 diplômés de l'ISG.

Tournée à l'occasion de la 43ème cérémonie de remise des diplômes, cette vidéo met en lumière les majors de l'ensemble des cursus de l'ISG, et les expériences qui les ont le plus marqués durant leur formation.

 

Thomas Welsch (ISG Promo 2011) publie un ouvrage sur la recherche d'emploi

welsch.jpgComment trouver un job via les réseaux sociaux ? Thomas Welsch (ISG Promo 2011) vous dit tout dans son livre, à paraître le 20 mai "Recherche d'emploi : oubliez les méthodes de Papa !"

« Angoisse quand tu nous tiens !

Trouver un travail et être jeune : une équation difficile dans la recherche d'un emploi :

25 % des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage en France

1 étudiant sur 5 travaille sous forme de stage, apprentissage ou en alternance

Trouver un job peut être un réel parcours du combattant. Entretiens, entreprises, rendez-vous, autant de situations qui font augmenter votre tension. Même s'il n'existe pas de formule magique pour trouver un emploi, Thomas Welsch révèle dans son livre toutes les clés pour une recherche efficace.

une thomas welsch 2.jpgÉcrit sur un ton direct et décalé, il aide les jeunes à réussir dans leurs projets. L'auteur donne de nombreux exemples faciles à mettre en oeuvre pour une stratégie de l'emploi pleine de succès. Il propose toutes les étapes de la recherche d'emploi : définir son projet, son CV, les bonnes pistes de recherche (Internet...), savoir se vendre, décrocher des entretiens, négocier sa rémunération, envisager sa carrière...

10 conseils : 10 piliers indispensables pour trouver un job :

  • Oubliez tout ce que vous pensez savoir
  • Trouver un emploi... ça se prévoit
  • Adoptez la stratégie multi-canal
  • Internet est votre meilleur allié
  • Bétonnez votre CV
  • Adieu lettre de motivation
  • Préparer et réussir vos entretiens
  • Apprenez à networker
  • Market yourself ou l'art du personal branding
  • Et après ? Gérer le lancement de sa carrière.

Décrocher un job est un challenge, alors haut les coeurs et..."

Oraux blancs pour les élèves de CPGE à l'ISG : samedi 24 mai 2014

L'ISG invite chaque année des élèves de Classes Préparatoires dans ses locaux, pour les accompagner dans la préparation de leurs épreuves écrites et orales dans le cadre du concours BCE.


Oraux blancs.jpgL'ISG organise une session d'entraînement aux Oraux samedi 24 mai 2014 pour les élèves de CPGE, inscrits aux épreuves écrites de l'ISG dans le cadre de la BCE.

Après le marathon des épreuves écrites, les préparationnaires doivent affronter les oraux, étape décisive pour leur admission finale en école de commerce.

S'exercer en conditions réelles représente donc un réel atout.

Les préparationnaires seront reçus par des professeurs d'écoles de commerce, membres expérimentés de jury d'admission, pour 3 épreuves : entretien individuel, collectif et d'anglais.


A l'issue de chaque oral, ils seront évalués et bénéficieront d'un retour personnalisé sur leur prestation.

Informations et réservation pour les élèves de CPGE inscrits aux épreuves écrites de l'ISG dans le cadre de la BCE : 01 56 26 26 13 / communication@isg.fr

En savoir plus sur le concours

Découvrez le Programme Grande Ecole

4L Trophy 2014 : une aventure extraordinaire

Le 4L Trophy, 1er rallye raid étudiant d'Europe, réunit chaque année près de 3 000 participants. Cette aventure sportive et solidaire vient en aide aux enfants défavorisés du désert marocain, en leur fournissant des fournitures scolaires. Par équipage de deux, les étudiants traversent le désert Marocain au volant d'une Renault 4L pendant 10 jours, armés d'un plan et d'une boussole.

Cette année, Marion Pelché (ISG Promo 2015) s'est engagée le 13 février dans l'aventure avec sa co-équipière. "C'est une expérience incroyable avec des étudiants toujours sur-motivés, des paysages magnifiques, de superbes rencontres et une aventure inoubliable. C'est aussi des galères de mécanique jusqu'à 3h du matin, ou encore des apéros dans les dunes au coucher du soleil, mais c'est aussi un prétexte pour vivre des moments hors du commun..."

1502225_10153937924975386_688192181_o.jpg

1522868_10153937924555386_28855283_o.jpg

1743608_10153921891275386_158555387_n.jpg

10167997_10153937925150386_891098269_n.jpg

1901676_10153937925165386_848173448_n.jpg

1958199_10153921891330386_602755928_n.jpg

En savoir plus sur le 4L Trophy

Interview d'Alumni : Christophe Hanckowiak, Information Management Regional Manager, Eurocopter

hankoviak.jpgChristophe Hanckowiak (ISG Promo 1996) est Information Management Regional Manager pour Eurocopter et basé à Texas Arlington (USA). Il partage avec nous son expérience.

Can you present the company in which you work ?

Established in 1992, the Franco-German Eurocopter Group is a division of EADS, a world leader in aerospace and defense-related services. The Eurocopter Group employs approximately 20,000 people worldwide. There are currently more than 11,300 Eurocopter helicopters in service in 149 countries.  We support over 2,900 customers. In 2011, we confirmed our position as the world's number one helicopter manufacturer with sales of 5.4 billion Euros, orders for 457 new helicopters and a 43 percent market share in the civil and parapublic sectors. Overall, the Group's helicopters account for 33 percent of the worldwide civil and parapublic fleet. Eurocopter's strong international presence is ensured by its subsidiaries and participations in 21 countries.

Can you tell us about your occupation (job) in a few sentences ?

I am based near Dallas, TX at our American subsidiaries, even though I work for the French headquarter. As Information Management Regional Manager for the Americas (I know it's a long title!) I manage all Information Management activities (IS + IT) including core applications, enterprise systems and infrastructure integration between the EC Group IM and all subsidiaries, affiliates and partners in the region. We have a total of 5 subsidiaries in the Americas (Canada, US, Mexico, Chile and Brazil) including 2 of the 3 largest of the Group with the US and Brazil).  I cover a total of 8 sites with a total staff of 50+ IM employees. Due to my job and responsibilities I am spending over 50% of my time traveling either in the region or in Europe ... but I love it!

Why did you choose to live abroad? And more specifically in this country ?

I was always attracted by the US ... probably because my father was coming here so much for business that I've always wanted to see it and discover it by myself.  ... so the choice of the United States was very natural to me. I had an opportunity to come to the US in 1995 for my ISG internship, which I did in Nashville, TN.  It was a great experience in the heart of the country music world!  During this internship I decided to pursue the adventure and moved to Texas to start a dual master program at the University of Texas at Dallas (UTD).  I graduated in 1998 with an MBA and a MS in Management Information Systems. After school I had to do my military duties and decided to do a CSNE in the USA for Eurocopter (working at the American Eurocopter subsidiary, which hired my afterwards) ... To make a long story short, I now have been in the US for 17 years and I hold a US citizenship.  I married a French woman (met in the US) but both of my children are born in the US.

What memories do you keep at ISG ?

I have great memories from my years at ISG.  It was a fun time yet very enriching and diversified.

What do you think that ISG has brought you in retrospect ?

Today most people are specialized in an area but have no clue what is happening next door (meaning in other departments).  By having this broad understanding of how companies function, I was able to quickly show how different my training was and why I was bringing something special to the table.
In my first years at Eurocopter, back in 1998, I became in charge of deploying CRM in the US.  I used that ISG training every single day!

Can you give three tips for young ISG ?

(1) Be passionate ... make sure you enjoy what you are doing.  Don't settle just for a job that pays bills!  It will make the next 40 years or so of your life so much easier.

(2) Get competitive ... Think of every project as a challenge and set out to do your assignment better than anybody else. Make sure you surprise everyone, including yourself (!), by doing outstanding work, and be proud of it. Once you enter the business world, make sure to keep this attitude.

(3) Be ethical in everything you do ... Jack Welch wrote (talking about his 275,000 employees while CEO of GE) "(...) they don't need a policeman, or a judge.  They only need their consciences as they face the mirror each morning". This is so important in today's companies and it will be, I believe, a key piece of the puzzle that will help you get far!  It has been for me!

... that being said, don't forget to also have fun!

Semaine Nouveau Monde de l'ISG : le retour des élèves de Prep.ISG et d'Afig

Une Semaine Nouveau Monde a été organisée en janvier 2014 pour les élèves de Classes Préparatoires de l'ISG. Dresser une carte provisoire, une ébauche de contours, donner quelques clefs de compréhension de cette réalité dans laquelle nos étudiants vont devoir s'affirmer était l'ambition de cette semaine particulière. A « nouveau monde » nouveau mode de savoir et de transmission. La multiplicité des interventions qui l'ont ponctué a dessiné une réalité contrastée, complexe et agitée de mouvements résistant à l'analyse simpliste et simplificatrice.

Seuls ou en groupes, les élèves de Prep.ISG et d'Afig ont rendu des travaux de restitution suite à ces conférences et ateliers. La créativité et la liberté de choix dans le support était encouragée. Une exposition a été organisée jeudi 10 avril pour les oeuvres graphiques, les nombreuses vidéos réalisées ont été diffusées sur les écrans de numériques de l'Ecole pendant toute une semaine.

sem nv monde prep isg afig.jpg

Les participations ont également pris d'autres formes : création de blogs, tweets pendant les conférences, musique, créations culinaires...

Consulter le programme de la Semaine Nouveau Monde


ISG-LOGO-PLANETE-OUVERTE-FINAL-NOIR80+COULEUR.JPGAu-delà d'une recherche d'excellence académique, la vocation de l'ISG est d'enrichir les personnalités et de stimuler les caractères. Pensé pour relier enseignement académique, développement personnel et projet professionnel, le Programme ISG Planète Ouverte intègre des rencontres, des partages d'expérience et des réflexions par le biais d'ouvrages, de vidéos, de conférences ou de blogs. Sa vocation est de permettre aux étudiants de découvrir le monde sous toutes ses facettes humaine, culturelle, économique... Mais il est également conçu pour leur donner l'occasion de s'exprimer, d'interagir et d'échanger dans une perspective d'enrichissement global.

  • Les livres de la Collection Stimulo, co-édités par Fyp Editions et l'ISG
  • Les Semaines Thématiques sur des sujets en lien avec les valeurs de l'ISG (créativité, entrepreneuriat, international...) accueillant des professionnels lors de conférences et d'atelier
  • Les Cafés Métiers pour échanger avec des diplômés sur leur métier et leur secteur d'activité
  • Les portraits-vidéos de diplômés de l'ISG sur le blog Planète Métiers
  • Les témoignages et bon plans des étudiants de l'ISG sur leur expérience à l'international sur le blog Planète Ouverte
  • Les conférences ISG Planète Ouverte avec pour invités des auteurs, hommes politiques...

collection.jpg



Des événements réussis pour ISG Interactive

ISG interactive.pngISG Interactive a pour objectif de développer les connaissances des étudiants en termes de nouvelles technologies, par le biais de conférences et d'ateliers, par exemple sur la création de sites web. Elle accompagne également l'ensemble des associations sur leur communication propre : sites web, réseaux sociaux, flyers...

ISG Interactive a lancé les premiers sites web des associations de l'ISG :

  - BDE ISG :  suivez l'ensemble des événements associatifs de l'ISG (Le site du BDE ISG a été distingué parmi les "12 sites fantastiques de designers français Wix").

- ISG Se Met à table s'invite chez vous pour vous offrir des recettes chaque semaine et des bons plans restos.

- ISG Finance pour les traders en herbe, qui propose une analyse boursière par semaine rédigée par des élèves de l'ISG.

En partenariat avec Microsoft, ISG Interactive a également organisé plusieurs événements à l'ISG en mars et en avril :

  • The contest :  jeu Xbox où les participants sont invités à jouer à jouer à l'un des jeux mis à disposition : Fifa 14, Forza Moto Sport et Dance Centram. 
  • Windows Break : Un déjeuner/dessert convivial offert et découverte des produits Microsoft

10015037_632332830173732_731199420_o.jpg1459058_633681453372203_2102468633_n.jpg

10151341_633681443372204_1850311800_n.jpg

1981750_633682506705431_1587953395_n.jpg

1939440_633681903372158_875495964_n.jpgEn savoir plus sur ISG Interactive

Retour en images sur la semaine au ski organisée par ISG Ski Club

L'association ISG Ski est composée de membres dynamiques, chaleureux et passionnés : Maxime Caulier, Jérémy Drouet, Camille Lamy et Olivia Bechetoille. Ils ont organisé pour les étudiants une semaine de Ski à Saint François Longchamps du 15 au 22 mars 2014. Retour en image sur l'un des événements les plus fédérateurs de l'année pour les étudiants.

 

10154226_295436870603550_936135296_n.jpg

969867_295422723938298_1636519756_n.jpg

1006377_271761276304443_645795102_n.jpg

1236441_295426723937898_794421101_n.jpg1926841_295418057272098_212393741_n.jpg

1948180_295429467270957_1756398278_n.jpg1185512_295437933936777_448699117_n.jpg10152642_295421633938407_1982885742_n.jpg998952_295427027271201_1797255610_n.jpgConsulter la page Facebook de ISG Ski Club

Conférence Planète Ouverte : Responsabilité numérique, restaurer la confiance à l'ère du numérique

Responsabilité numérique.JPGA l'occasion de la parution dans la collection Stimulo du livre "Responsabilité numérique, restaurer la confiance", l'ISG recevra son auteur Jean-Henry Morin, mercredi 7 mai 2014 à 17h00.

Jean-Henry Morin est spécialiste international de la gestion des droits et des politiques numériques; de la sécurité des systèmes informatiques et de la sécurité socialement responsable et durable. Il est également expert dans la gouvernance des risques informationnels mais aussi de la protection des données, du commerce et des services électroniques.

Les études récentes montrent qu'une personne sur deux est amenée quotidiennement à contourner les politiques de sécurité informatique établie par leur organisation (privée ou publique), parce qu'elles les empêchent tout simplement de faire leur travail. Cette situation a des effets néfastes sur la qualité du travail et le management, tant pour l'employeur, car ces pratiques de contournement ont lieu à son insu, que pour l'employé, qui, en dérogeant aux règles de sécurité expose son organisation à des risques. Dans le même temps, les révélations sur le programme de surveillance globale de la NSA américaine marqueront probablement l'histoire comme étant un moment de rupture de confiance majeur vis-à-vis des outils et du monde numérique. Nous semblons confronté à un choix binaire : soit le « tout sécuritaire », soit la «  politique de l'autruche et  advienne que pourra ».

Ce livre fait l'analyse de tous ces enjeux. Il montre qu'à l'instar de la lame de fond des nouvelles formes de l'économique  du partage et de la société collaborative, nous allons assister à l'émergence  d'une nouvelle forme de responsabilité participative, co-créée,  une « responsabilité numérique ».

Informations pratiques
Conférence ISG Planète Ouverte
Mercredi 7 mai 2014 à 17h00
Amphi Pereire - 8, rue de Lota
Renseignement et inscription : communication@isg.fr / 01.56.26.26.13


ISG-LOGO-PLANETE-OUVERTE-FINAL-NOIR80+COULEUR.JPGAu-delà d'une recherche d'excellence académique, la vocation de l'ISG est d'enrichir les personnalités et de stimuler les caractères. Pensé pour relier enseignement académique, développement personnel et projet professionnel, le Programme ISG Planète Ouverte intègre des rencontres, des partages d'expérience et des réflexions par le biais d'ouvrages, de vidéos, de conférences ou de blogs. Sa vocation est de permettre aux étudiants de découvrir le monde sous toutes ses facettes humaine, culturelle, économique... Mais il est également conçu pour leur donner l'occasion de s'exprimer, d'interagir et d'échanger dans une perspective d'enrichissement global.

  • Les livres de la Collection Stimulo, co-édités par Fyp Editions et l'ISG
  • Les Semaines Thématiques sur des sujets en lien avec les valeurs de l'ISG (créativité, entrepreneuriat, international...) accueillant des professionnels lors de conférences et d'atelier
  • Les Cafés Métiers pour échanger avec des diplômés sur leur métier et leur secteur d'activité
  • Les portraits-vidéos de diplômés de l'ISG sur le blog Planète Métiers
  • Les témoignages et bon plans des étudiants de l'ISG sur leur expérience à l'international sur le blog Planète Ouverte
  • Les conférences ISG Planète Ouverte avec pour invités des auteurs, hommes politiques...

collection.jpg

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Nuage de tags

Archives

LES VIDEOS DE L'ISG

L'international à l'ISG

L'international à l'ISG

L'International est une valeur fondatrice de l'ISG depuis sa création en 1967. La mobilité internationale des étudiants et la coopération académique avec des partenaires étrangers sont une priorité pour l´école. Pour cela, elle développe de nouveaux partenariats chaque année.

LES VIDEOS DE L'ISG

Paroles des diplômés 2012

Paroles des diplômés 2012

Témoignages d'Anciens et de diplômés de l'ISG à l'occasion de la remise des diplômes de l'école qui s'est déroulée le 11 janvier 2013 à l'Unesco à Paris.

LES VIDEOS DE L'ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Au cours des deux années en Prep. ISG, les étudiants sont amenés à réaliser des mémoires qu'ils soutiendront à l'oral. Cet exercice original leur permet de se familiariser avec un thème d'actualité et de développer leurs compétences.

LES VIDEOS DE L'ISG

Semaine Esprit d'entreprendre de l'ISG

La semaine esprit d'entreprendre de l'ISG

Du 25 au 29 mars, l'ISG a organisé une "Semaine Esprit d'entreprendre", avec des conférences, des tables-rondes avec des Anciens qui ont créé leur entreprise et des animations autour de l'entrepreneuriat. L'esprit d'entreprendre fait partie des valueurs fondatrices de l'école.

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.