Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

ISG Etincelle reçoit des jeunes de l'association Jean-Cotxet à l'ISG

ISG Etincelles.jpgEn partenariat avec l'association Jean-Cotxet, l'association ISG Etincelle reçoit 10 jeunes en difficultés d'un foyer de la Courneuve, mercredi 27 mai de 14h à 17h.

L'association Jean-Cotxet est une association ayant pour but la Protection de l'Enfance. Elle se compose de : 1 service de consultation spécialisée, 4 foyers, 1 service d'AEMO judiciaire, 1 service de placement familial. L'établissement reçoit 36 jeunes âgés de 6 à 21 ans.

L'équipe d'ISG Etincelle recevra 10 jeunes à l'ISG pour un après-midi d'activités, qui se tiendront de 14h à 17h dans la Cafétéria de l'ISG : atelier cuisine, tournoi de babyfoot...

ISG Etincelle est une des associations du pôle Solidarité de l'ISG, composée cette année de 7 membres : Aïcha Jarraya, Daphné Haffray, Juliette Coquart, Ruth Ventura, Juliette Masseri, Naomi Azoulay, Lyna Achachi.

Très active, ISG Etincelle mène de nombreuses actions toute l'année pour réunir des fonds et réaliser les rêves d'enfants malades : collecte de jouets, vide-dressing, événements... Elle joue aussi un rôle primordial de sensibilisation de l'ensemble des étudiants, via des conférences, aux dangers de l'alcool, à l'importance du don du sang, à la prévention du Sida.

Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG en Admissions parallèles

L'ISG accueille, chaque année, de nombreux étudiants titulaires d'un BTS, d'un DUT, d'une L2 ou originaire de 2ème année de classe préparatoire scientifique ou IEP. Pour intégrer l'ISG, ces étudiants ont passé, avec succès, le concours admissions parallèles de l'Ecole.

En choisissant l'ISG, ils ont intégré une Ecole reconnue, adaptée aux origines scolaires de chacun. Qu'ils aient besoin d'espace de création ou d'expression et/ou d'encadrement et de suivi de la part du corps enseignant, ils ont trouvé à l'ISG un environnement correspondant à leurs attentes et à leurs besoins.

Découvrez les témoignages et conseils de nos étudiants ayant intégré le Master Grande Ecole de l'ISG en admissions parallèles.

Heidi Loron.web.jpgHeidi Loron, étudiante en dernière année, a intégré l'ISG après un DUT Techniques de commercialisation.
"Bourguignonne et très encadrée scolairement depuis des années, j'avais besoin de continuer à vivre et à étudier dans ces conditions, afin de réaliser mon objectif, devenir chef de produit dans une grande maison de luxe.(...) L'accueil sympathique, l'écoute, la proximité entre étudiants et professeurs m'ont rassuré et convaincu que l'ISG pouvait me correspondre. (...) Je suis aujourd'hui en dernière année de Programme Grande Ecole, et - je l'espère - bientôt diplômée. Toutes les belles choses ont une fin ! Ces 3 ans sont vite passés, beaucoup de rencontres, une vie associative intense et un rythme trépidant."
Lire l'intégralité de son témoignage


Arthur Grésil.petit.jpgArthur Grésil, étudiant en 2ème année, a obtenu un BTS Comptabilité et gestion des organisations et un diplôme de comptabilité et gestion avant d'intégrer l'ISG.
"Je souhaitais également un enseignement qui encourage l'action et la participation car après deux diplômes très académiques, j'avais besoin de plus d'espace pour m'exprimer. (...) Mon intérêt pour l'ISG a d'abord été suscité par la vie associative, qui donne vraiment l'opportunité de prendre des responsabilités et par son réseau d'anciens. (...) Mes concours ont été déterminants dans la vie que j'allais mener à l'ISG. J'ai reçu un accueil chaleureux et rassurant et cela m'a permis de me présenter à l'école dans les meilleurs conditions."
Lire l'intégralité de son témoignage


Découvrir le Master Grande Ecole de l'ISG

Les modalités du concours Admissions parallèles (post Bac+2)

Accès au statut Etudiant entrepreneur pour les étudiants de l'ISG

PEPITE_PON_logo_vert_couleur_vect.pngDans le cadre de son engagement dans le dispositif PEPITE PON, l'ISG permet aujourd'hui à ses étudiants de bénéficier du statut d'étudiant entrepreneur. Regroupant 9 établissements d'enseignement supérieur parisiens et des entreprises partenaires, le Pôle Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat Paris Ouest Nord a pour objectif de sensibiliser les étudiants de l'enseignement supérieur à l'esprit entrepreneurial : événements et rencontres avec des chefs d'entreprise et d'autres étudiants entrepreneurs, incubateur, statut d'étudiant entrepreneur...

Délivré par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, après examen de chaque projet par le comité d'engagement de PEPITE PON, le statut étudiant entrepreneur permet de bénéficier de différentes aides :

  • Accompagnement personnalisé par deux tuteurs : un enseignant et un praticien
  • Reconnaissance du projet entrepreneurial comme une composante du parcours de formation (équivalence ECTS possible)
  • Possibilité d'aménager son cursus (substitution du projet entrepreneurial au stage ou au projet de fin d'études, année de césure)
  • Accès à des ressources pédagogiques dédiées via le diplôme étudiant entrepreneur (D2E)
  • Accès aux espaces de travail collaboratif de PEPITE PON
  • Possibilité d'accéder à l'incubateur PEPITE PON start-up
  • Possibilité de signer un contrat d'appui au projet d'entreprise (CAPE) pour tester son activité avant de se lancer

logo-statut-etudiant-entrepreneur-masculin-331867-54.jpgInformations pratiques
Calendrier pour les candidats au statut d'étudiants entrepreneurs pour l'année 2015/2016
1. Ouverture de l'appel à candidature : 1er juin 2015
2. Clôture de l'appel à candidature : 21 juin 2015
3. Réunion du comité d'engagement : 9 juillet 2015
4. Démarrage de la session : septembre 2015
Pour plus d'information : pepite.pon@)gmail.com / http://enseignementsup-recherche.gouv.fr/pepite

Vidéo Planète Métier : Hugo Bernard, co-fondateur de Neocanal - prospection diogitale

Hugo Bernard, diplômé de l'ISG en 2013 a co-fondé Neocananal - prospection digitale. Neocanal est la 1ère agence de prospection digitale qui permet aux dirigeants de pme et eti françaises d'accélérer leur développement commercial à moindre coût, en exploitant le potentiel d'internet.

Hugo répond en vidéo à toutes nos questions sur son métier et sur la création d'entreprise à l'ère du numérique.

L'objectif des vidéos Planète Métiers est d'aider les étudiants et futurs étudiants à s'orienter, en découvrant des fiches-métier filmées, axées non pas sur des présentations générales mais sur des exemples concrets d'anciens élèves de l'ISG.


ISG-LOGO-PLANETE-OUVERTE-FINAL-NOIR80+COULEUR.JPGAu-delà d'une recherche d'excellence académique, la vocation de l'ISG est d'enrichir les personnalités et de stimuler les caractères. Pensé pour relier enseignement académique, développement personnel et projet professionnel, le Programme ISG Planète Ouverte intègre des rencontres, des partages d'expérience et des réflexions par le biais d'ouvrages, de vidéos, de conférences ou de blogs. Sa vocation est de permettre aux étudiants de découvrir le monde sous toutes ses facettes humaine, culturelle, économique... Mais il est également conçu pour leur donner l'occasion de s'exprimer, d'interagir et d'échanger dans une perspective d'enrichissement global.

collection.jpg

Anne-Marie Rouane, Directeur Général de l'ISG, nommée trésorière de l'UGEI

LOGO UGEI.jpgLe conseil d'administration de l'UGEI (Union des grandes écoles indépendantes) a renouvelé son bureau le 13 mai 2015. Dans ce cadre, Anne-Marie Rouane, Directeur Général de l'ISG, a été nommée trésorière.

L'ISG est membre de l'UGEI depuis 2012.

L'Association UGEI, créée en 1993, a pour objet :

  • de représenter les Grandes écoles indépendantes vis-à-vis de leur environnement, de créer un label de qualité et favoriser le développement d'une éthique de l'enseignement supérieur,
  • de favoriser les relations internationales et les complémentarités entre établissements de l'Union.
  • de favoriser les réflexions en matière de pédagogie, de recherche et de règles sociales.
  • de créer des séminaires, des groupes de travail ou des missions au service des membres.

Les objectifs des écoles de l'UGEI sont plus particulièrement de :

  • développer la qualité des formations délivrées
  • renforcer la position des écoles et de leurs étudiants dans un contexte international
  • aider les élèves à s'orienter en fonction de leur projet
  • impliquer fortement l'entreprise dans la richesse des activités pédagogiques
  • susciter et encourager la création d'entreprises et d'activités innovantes.

Aujourd'hui près de 8 900 diplômes à bac +5 sont délivrés annuellement dans les 31 écoles de l'UGEI.

Défilé de mode et Pop up store à l'ISG by Moda Domani

Moda Domani, l'association mode de l'ISG, organise un défilé de mode pour promouvoir des marques et de jeunes stylistes. Après le défilé, un cocktail sera organisé par l'association Cook'ISG.

Les marques :

Iris Cantabri, Gang de Grands-Mères, Megumi Nakanishi, Pauline Pin, Raphaella Jewels.

Les étudiantes stylistes :

Marie-Caroline Polonovski (« Marie Ka » - étudiante à la Central Saint Martins - University of the Arts London), Faustine Ancenay (Diplômée de l'Ecole de Condé), Laetitia Camilleri (Diplômée de l'Ecole de Condé).

IMG_0202.jpg

Un pop-up store proposera certaines des créations présentées, le lendemain.

Informations pratiques

Jeudi 28 mai 2015 à 20h
ISG Victor Hugo (147 Avenue Victor-Hugo, 75116 Paris)
Evénement ouvert à tous


popup-store-moda-domani.PNG

Pop-up store

18 marques seront présentes le lendemain du défilé à l'ISG et proposeront à la vente leurs créations:

Felicia (accessoires cheveux et bracelets), Gang de Grands-Mères (bonnets, nœuds papillons, cravates, head band), Katkoot (Sacs pour les femmes), Pauline Pin (Sacs), World Wild Men (cosmétique pour les hommes), Iris Cantabri (Vêtements Femmes), Megumi Nakanishi (Vêtements Femmes), Le comptoir du maquillage, The French Kiss (Sous vetements hommes et femmes), Dagobear (Vêtements Hommes : maillot de bain, ceinture, sous vêtements), Laurence M les Bijoux (bijoux femmes), Little Woman Paris (bijoux, accessoires), Ullys (Nœuds papillons, cravates, porte carte), L&B Suit Makers (costumes sur mesure), Ten crea (créateur de bijoux), Raphaella Jewels (créateur de bijoux), 1951 Maison Française (Pochettes Femmes), Oh My Node (Nœuds Papillons).

Informations pratiques

Vendredi 29 mai 2015 de 10h à 20h
ISG Victor Hugo (147 Avenue Victor-Hugo, 75116 Paris)

Evénement ouvert à tous

Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG en Admissions parallèles, interview d'Arthur Grésil

Aujourd'hui en 2ème année de Programme Grande Ecole, Arthur Grésil a intégré l'ISG via le concours Admissions Parallèles de l'Ecole. Il apporte son témoignage sur ce parcours.

arthur gresil_photo japon 2.jpgPourquoi intégrer une école de commerce après votre DCG ?

Après l'obtention de mon Bac, j'ai intégré un BTS Comptabilité et gestion des organisations, puis j'ai poursuivi avec un diplôme de comptabilité et gestion. Le DCG est formation formidable, qui m'a beaucoup apporté.

Cependant, j'aspirais à plus de polyvalence, le management m'ayant toujours plus attiré que la comptabilité. Je souhaitais également un enseignement qui encourage l'action et la participation car après deux diplômes très académiques, j'avais besoin de plus d'espace pour m'exprimer. Intégrer une grande école de commerce semblait évident.

Pourquoi avoir choisi l'ISG ?

Mon intérêt pour l'ISG a d'abord été suscité par la vie associative, qui donne vraiment l'opportunité de prendre des responsabilités et par son réseau d'anciens.

Choisir son école est important, car c'est trois ans de sa vie que l'on y consacre ! L'indécision quant au choix de son école est souvent encore présente lors du passage des différents concours. En ce qui me concerne, l'ambiance chaleureuse et le contact facile, y compris avec les membres de l'administration de l'école, bien éloigné de l'image que l'on pourrait se faire d'une école du 16éme arrondissement de Paris, ont été décisifs.

Comment se sont passés vos concours d'admission et avez-vous un conseil à donner aux futurs candidats ?

Mes concours ont été déterminants dans la vie que j'allais mener à l'ISG. J'ai reçu un accueil chaleureux et rassurant. Cela m'a permis de me présenter à l'école dans les meilleurs conditions et a motivé mon choix de reprendre l'association ISG Com. La journée fut agréable. Les membres de l'administration sont venus se présenter et discuter. J'ai pu partager un repas avec les étudiants actuels. Ces derniers m'ont dispensé de précieux conseils sur les épreuves.

Mon conseil : N'ayez pas peur de sortir du lot et de vous dévoiler. Faîtes partager à vos interlocuteurs ce qui vous fait vibrer.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Aujourd'hui, j'effectue mon échange universitaire au Japon. J'étudie le marketing au travers du prisme Japonais. Je découvre mon pays d'accueil et cherche à le comprendre. Je m'apprête à choisir ma spécialisation dans le contrôle de gestion. Après 6 ans d'étude, j'ai hâte de rentrer dans la vie active.

L'ISG a beaucoup contribué à mon développement personnel. Avant j'étais sensible au stress, mais les différents projets et mon implication dans l'association ISG Com lm'ont beaucoup aidé à prendre confiance en moi. J'ai pu améliorer sensiblement mon niveau d'anglais, ma capacité à prendre des décisions et mon autonomie. Et j'ai la chance de découvrir en ce moment un pays qui m'a toujours fasciné, le Japon.

Découvrir le Master Grande Ecole de l'ISG

Les modalités du concours Admissions parallèles (post Bac+2)

Programme Business & Management : Soirée Portes Ouvertes, mardi 2 juin 2015

Mardi 2 juin 2015, l'ISG ouvre ses portes à tous les élèves de Terminale souhaitant découvrir le programme Business & Management, rencontrer l'équipe pédagogique et les étudiants ou bénéficier d'un entraînement à son concours d'admission.

Informations pratiques
Mardi 2 juin 2015 de 18h à 20h
Soirée Portes Ouvertes du Programme Business & Management
Campus ISG Paris II (24 rue Saint Marc,75002 Paris - Métro Richelieu Drouot ou Bourse)

Renseignements et inscription
01 40 20 17 98 / programme-bm@isg.fr

En savoir plus sur le Programme Business & Management

Télécharger les annales du concours

Table ronde ISG Alumni : "Envie d'entreprendre, comment réussir ses premiers pas ?" - Jeudi 28 mai

Logo Alumni Web.jpgLa création d'entreprise fait partie de l'ADN de l'ISG depuis plus de 45 ans. De nombreux diplômés sont gérants ou associés au sein d'entreprises innovantes qu'ils ont créées et représentent ainsi, les valeurs de créativité et l'esprit d'entreprendre chères à l'ISG. Chaque année les étudiants sont également porteurs de projets de créations d'entreprises, avec notamment la majeur Entrepreneuriat.

Sur ce thème, ISG Alumni organise une table ronde : "Envie d'entreprendre : comment réussir ses premiers pas ?" jeudi 18 mai de 8h30 à 10h à l'ISG.

Cette table ronde sera animée par 4 entrepreneurs :

Alexis Rateau (ISG promo 1993), fondateur de LEAD Consulting, Eric Salomon fondateur d'un cabinet de conseils - Salomon & Cie, Xavier Juredieu (ISG promo 1991), fondateur et Président de MULTIVOTE et Alexis Caradet (ISG promo 2014), fondateur de Portrait 2.0.

Informations pratiques
Jeudi 18 mai de 8h30 à 10h
8 rue de Lota, 75116 Paris - Cafétéria

Inscription obligatoire
Contact :
Maëva Perez - Afriat
communication@isg-alumni.com / 01 56 26 11 20

En savoir plus

Jean-Michel Lagarde (ISG promo 1994) est nommé directeur général de Meljac

Jean-Marc Lagarde.jpgJean-Michel Lagarde (ISG promo 1994) est nommé directeur général de Meljac.

Meljac est une entreprise française, spécialisée dans la conception et la fabrication d'appareillages électriques haut de gamme destinés aux particuliers et à l'hôtellerie.

Jean-Michel Lagarde a débuté sa carrière chez Nina Ricci, en tant que Responsable Audit Filiales et Consolidation. En 1999, il devient Responsable Contrôle de Gestion de Paco Rabanne.

Il rejoint ensuite l'entreprise Barbara Bui, où il reste 13 ans, d'abord en tant que Directeur Administratif et Financier, puis en tant que Directeur Général Adjoint. Il est maintenant Directeur Général de Meljac.


réseau isg site web.jpg

Avec l'ISG, misez sur le Réseau !

Disposer d'un réseau professionnel efficace est un avantage déterminant.

Choisir l'ISG,c'est décider de rejoindre un réseau influent et solidaire de 19 600 anciens élèves, dont 1/4 exerçant à l'étranger.

Vous souhaitez bénéficier du réseau de l'ISG ? Durant toute la durée de vos études, vous êtes considérés comme membres de l'ISG Alumni : accès à l'annuaire en ligne des anciens élèves, aux événements de networking, aux 7 000 offres de stage et d'emploi exclusives...

Vous voulez créer votre propre réseau dès maintenant ? De nombreux événements sont organisés toute l'année à l'ISG pour vous permettre de rencontrer des professionnels dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte

Vous désirez juger par vous-même de l'intégration professionnelle des jeunes diplômés de l'ISG ? 85% des diplômés sont en poste 2 mois après leur sortie, le salaire moyen hors primes se monte à 36 878 €. Consulter les résultats de la dernière étude d'insertion professionnelle.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

LES VIDEOS DE L'ISG

L'international à l'ISG

L'international à l'ISG

L'International est une valeur fondatrice de l'ISG depuis sa création en 1967. La mobilité internationale des étudiants et la coopération académique avec des partenaires étrangers sont une priorité pour l´école. Pour cela, elle développe de nouveaux partenariats chaque année.

LES VIDEOS DE L'ISG

Paroles des diplômés 2012

Paroles des diplômés 2012

Témoignages d'Anciens et de diplômés de l'ISG à l'occasion de la remise des diplômes de l'école qui s'est déroulée le 11 janvier 2013 à l'Unesco à Paris.

LES VIDEOS DE L'ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Au cours des deux années en Prep. ISG, les étudiants sont amenés à réaliser des mémoires qu'ils soutiendront à l'oral. Cet exercice original leur permet de se familiariser avec un thème d'actualité et de développer leurs compétences.

LES VIDEOS DE L'ISG

Semaine Esprit d'entreprendre de l'ISG

La semaine esprit d'entreprendre de l'ISG

Du 25 au 29 mars, l'ISG a organisé une "Semaine Esprit d'entreprendre", avec des conférences, des tables-rondes avec des Anciens qui ont créé leur entreprise et des animations autour de l'entrepreneuriat. L'esprit d'entreprendre fait partie des valueurs fondatrices de l'école.

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.