école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'état, Grade de Master

Actualités et presse

Retour sur une année riche en événements

Dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte, les étudiants de l'ISG ont pu participer à de nombreux événements tout au long de cette année 2013/2014.

  • Conférences Stimulo

affiches conférences stimulo.jpgCoéditée avec Fyp Editions, la collection Stimulo a été imaginée pour encourager les étudiants dans leur capacité à innover et à penser différemment. Au moment de la publication de chaque ouvrage, l'ISG reçoit son auteur dans le cadre d'une conférence et réalise une interview. Dans ce contexte 5 conférences ont été organisées et les étudiants ont pu échanger avec les auteurs.
Vincent Ricordeau "Crowdfunding. Le financement participatif bouscule l'économie !" retrouvez l'interview
Bruno Marzloff "Sans bureau fixe" retrouvez l'interview
Amir Rezaee "La fin de la bourse" retrouvez l'interview
Boris Beaude "Les fins d'Internet" retrouvez l'interview
Jean-Henry Morin "Restaurer la confiance à l'ère du numérique" retrouvez l'interview

e la publication de chaque ouvrage, l'ISG reçoit son auteur dans le cadre d'une conférence et réalise une

  • Cafés Métiers

Café Métiers Laure Deshayes 22.10.13-2.jpgLes Cafés Métiers sont l'occasion pour un ancien élève de présenter son métier et son secteur d'activité à des étudiants, réunis en petit comité dans un cadre informel et convivial. Cette année nous avons eu le privilège d'accueillir :
Laure Deshayes (ISG Promo 1985 ), Directeur Associé Consolidation et Reporting chez E&Y.
Peggy Nahmany (ISG Promo 1992), Directeur Communication Externe chez Publicis.

e la publication de chaque ouvrage, le la publication de chaque ouvrage, l'ISG reçoit son auteur dreçoit son auteur dans le cadre d'une conférence et réalise une interview.e

  • Interventions exceptionnelles de François Baroin

F. Baroin.jpgL'ISG a eu le plaisir de recevoir François Baroin, ancien Ministre, Député-Maire de Troyes et ancien Elève de l'Ecole pour un cycle de quatre interventions sur le thème "Crise mondiale, vers un nouvel ordre économique".
Trois interventions qui ont eu lieu sous forme de cours magistraux dans le cadre d'un cycle académique et ont été suivies d'échanges avec les étudiants concernés :
- La définition d'un cadre budgétaire
- Une économie mondiale en crise
- La diversité des acteurs dans la résolution de la crise mondiale
Pour clore cette trilogie, François Baroin est intervenu dans le cadre d'une conférence épilogue, ouverte à l'ensemble de la communauté ISG, qui traitant essentiellement de l'univers de son livre «Journal de crise», paru le 7 novembre 2012 aux éditions JCLattès. Retrouvez l'interview

e la publication de chaque ouvrage, le la publication de chaque ouvrage, l'ISG reçoit son auteur dans le cadre d'une conférence et réalise une interview. Dans ce contexte 5 conférences ont ét'ISG reçocontexte 5 conférences ont és le cs le cadre d'une conférence et radre d'une conférence et réalise une intervit

  • Les semaines thématiques de l'ISG sont organisées sur des sujets en lien avec les valeurs de l'école. Elles permettent aux étudiants d'explorer différentes facettes d'un sujet sous forme de conférences, ateliers, projections vidéo. Ils sont aussi encouragés à cette occasion à échanger sur leurs projets avec la communauté ISG : anciens élèves, professeurs, entreprises partenaires...

Semaine de la créativité
Plus appréciable encore en période de crise, la créativité peut permettre de trouver des solutions innovantes, de se démarquer, de créer ou conserver un avantage concurrentiel ou une longueur d'avance sur ses concurrents. Sortir du cadre, c'est développer sa capacité à porter un regard neuf sur une situation et à s'adapter à un environnement en mutation. Retrouvez le programme de la semaine

Semaine "Nouveau monde"
Organisée pour les élèves de Classes Préparatoires de l'ISG. Dresser une carte provisoire, une ébauche de contours, donner quelques clefs de compréhension de cette réalité dans laquelle nos étudiants vont devoir s'affirmer était l'ambition de cette semaine particulière. A « nouveau monde » nouveau mode de savoir et de transmission. La multiplicité des interventions qui l'ont ponctué a dessiné une réalité contrastée, complexe et agitée de mouvements résistant à l'analyse simpliste et simplificatrice. Retrouvez le bilan de cette semaine

Semaines thématiques.jpg

Zoom sur les activités de recherche à l'ISG

Les activités de recherche de l'ISG sont une preuve de l'engagement de l'Ecole dans le débat scientifique et le renouvellement des pratiques, mais aussi une source d'innovations pédagogiques, dont les étudiants bénéficient directement.

Découvrez les dernières publications ou participations à des conférences des enseignants-chercheurs de l'ISG.

amir.jpgAmir Rezaee - Associate Professor / Département Finance

- Revue d'Economie Financière (juin 2014) : « Is the proof of the pudding in the eating ? » (Comparaison entre l'Alternative Investment Market et Alternext) avec Angelo Riva et Paul Lagneau-Ymont

- leplus.nouvelobs.com : Article sur "Coupe du monde : à quoi sert le sponsoring ? A pas grand-chose d'après les marchés..."

- Séminaire international "Innovations et développement durable" (Universidade Positivo, Brésil) : intervention sur le thème "Financing of corporate sustainability strategy"

ctivités de recherche de l'ISG sont une preuve de l'engagement de l'Ecolevités de recherche

mourre2.jpgMarie-Laure Mourre - Assistant Professor / Département Marketing

- Marketing (Ouvrage paru aux éditions Dunod) : rédaction du chapitre "la stratégie marketing"

- Publication à l'occasion de la 3ème Journée internationale du marketing santé sur la thématique : "Proposition d'un modèle intégrateur de la résistance aux messages de prévention santé : cas d'une publicité anti-tabac"

l'ISG sont une preuve de l'engagement de l'Ecole

boutinot.jpgAmélie Boutinot - Assistant Professor / Département Management

- Cas pédagogique : "La Bobine: évolution d'un modèle économique et enjeux identitaires dans l'économie de la culture"

Les activités de recherche de l'ISG sont une preuve de l'engagement de l'Ecole dans le débat scientifique et le renouvellement des pratiques, mais aussi une source d'innovations pédagogiques, ctivités de recherche de l'ISG sont une preuve de l'engagement de l'Ecoledont les étudiants bénéficient directement.

gagne.jpgJean-François Gagne - Assistant Professor / Département Management

- www.lesechos.fr : Article "L'hybridation du modèle low cost"

Les activités de recherche de l'ISG sont une preuve de l'engagement de l'Ecole dans le débat scientifique et le renouvellement des pratiques, mais aussi une source d'innovatde l'ISG sont une preuve de l'engagement de l'Ecoleions pédagogiques, dont les étudianctivités de recherche de l'ISG sont une preuve de l'engagement de l'Ecolevités de recherche ts bénéficient directe


ricardo.jpgL'ISG a également organisé sa recherche au sein d'un laboratoire interdisciplinaire, le GRiiSG, dont les thèmes principaux de recherche sont :Entrepreneuriat et marché, Management et innovation, Management des risques. Lors de la réunion du 4 juillet 2014, les enseignants-chercheurs ont pu assister à l'intervention de Ricardo Aves de Carvalho, professeur à la Fondação Don Cabral ai Brésil, sur le thème : L'obscure tension entre le sujet et le leadership : la recherche du non-lieu de l'utopus.

Les vidéos Planète Métiers de l'ISG

Planète métiers.jpgLes vidéos Planète Métiers de l'ISG mettent en scène d'anciens élèves présentant leur métier, leur secteur d'activité et leur parcours. Fiers d'appartenir à la communauté ISG, nombreux anciens élèves de l'école souhaitent partager leur expérience et aider les étudiants dans l'élaboration de leur projet professionnel.

Ces vidéos peuvent êtres consultées sur le site web et sur la web-tv de l'ISG. L'objectif est d'aider les étudiants à s'orienter, en découvrant des fiches-métier filmées, axées non sur des présentations générales mais sur les exemples concrets de professionnels ayant étudié dans la même Grande Ecole de Commerce.

Cette vidéothèque est régulièrement enrichie pour offrir un panorama de l'ensemble des secteurs d'activité : finance, marketing, audit, communication...

Découvrir les dernières vidéos


ISG-LOGO-PLANETE-OUVERTE-FINAL-NOIR80+COULEUR.JPGAu-delà d'une recherche d'excellence académique, la vocation de l'ISG est d'enrichir les personnalités et de stimuler les caractères. Pensé pour relier enseignement académique, développement personnel et projet professionnel, le Programme ISG Planète Ouverte intègre des rencontres, des partages d'expérience et des réflexions par le biais d'ouvrages, de vidéos, de conférences ou de blogs. Sa vocation est de permettre aux étudiants de découvrir le monde sous toutes ses facettes humaine, culturelle, économique... Mais il est également conçu pour leur donner l'occasion de s'exprimer, d'interagir et d'échanger dans une perspective d'enrichissement global.

  • Les livres de la Collection Stimulo, co-édités par Fyp Editions et l'ISG
  • Les Semaines Thématiques sur des sujets en lien avec les valeurs de l'ISG (créativité, entrepreneuriat, international...) accueillant des professionnels lors de conférences et d'atelier
  • Les Cafés Métiers pour échanger avec des diplômés sur leur métier et leur secteur d'activité
  • Les portraits-vidéos de diplômés de l'ISG sur le blog Planète Métiers
  • Les témoignages et bon plans des étudiants de l'ISG sur leur expérience à l'international sur le blog Planète Ouverte
  • Les conférences ISG Planète Ouverte avec pour invités des auteurs, hommes politiques...

collection.jpg

Une année dynamique pour la vie associative de l'ISG

Cette année encore, les associations de l'ISG ont fait preuve de dynamisme, d'ambition et de détermination pour rythmer la vie associative de l'Ecole. Un grand merci à tous les étudiants qui se sont impliqués et en particulier :

- le BDE Electroshot (Arnaud Legland, Pauline Decourcelle, Arnaud Paget, Héléna Beyer et Arthur Katz) pour leur investissement sans faille et l'organisation de rendez-vous majeurs comme le week-end d'intégration et le Gala

- le BDS qui a représenté l'Ecole lors de nombreuses compétitions sportives et participé activement à la vie associative toute l'année

- ISG Com et Prep Inside qui ont accompagné l'Ecole respectivement lors des événements de promotion de l'ISG et lors des conférences organisées pour les étudiants

Revivez quelques temps forts de cette année : plongez dans l'aventure du 4L Trophy avec Marion, passez au numérique avec ISG Interactive, soyez solidaire avec ISG Etincelle (Don du sang et Lutte contre le sida), rafraîchissez-vous avec ISG Ski, résautez et ouvrez-vous à l'international avec Yournetwork, partez à l'assaut du monde de la finance avec ISG Finance, vibrez avec ISG on s'ekart aux 24h de l'ESSEC, défilez avec Moda Domani...

vie associative 2013-2014.jpg

ISG Alumni USA : portrait de Stéphane Barraque, Président de Dior Horlogerie Amérique

Stéphane Barraque.jpgStéphane Barraque (ISG Promo 1993) est aujourd'hui Président de l'univers horlogerie amérique pour la prestigieuse marque Dior. Il nous fait part de son expérience et de ses conseils pour la nouvelle génération d'étudiants.

Can you present the company in which you work ?
Dior finds its roots in Paris where it was created by Christian Dior in 1946 to immediately become a leading Haute Couture and luxury brand. Dior creates and manufactures very High quality products ranging from Perfume, Handbags, Shoes, Ready to wear, Watches and Jewelry. Dior market positioning is extremely prestigious and our products are distributed via a very limited and selective network of Boutiques and AAA trade doors such as Saks fifth Avenue, Nieman Marcus or Luxury guild jewelers in the US and throughout the world. Creativity, Femininity, Elegance and Craftsmanship are central values of Dior.

Can you tell us about your occupation (job) in a few sentences ?
As President of Dior Timepieces for the Americas, I oversee the entire North and South American continent as well as the world Duty Free activities. As such, my responsibilities consist of establishing and implementing the strategies for the development of the brand in this region in terms of Image, Distribution network, Sales and After Sales Service in line with the Central Corporate Strategy.

Why did you choose to live abroad? And more specifically in this country ?
I come from a family of "travelers". I was born in Senegal, raised in Brazil and lived in France and the US before I started my professional life. It was very natural for me to live abroad. The question now is, where is abroad J.

What memories do you keep at ISG ? What do you think that ISG has brought you in retrospect ?
I have great memories of my years at ISG and my best ones come from my year abroad. It was so enriching to discover so many different cultures thru a scholastic but also professional spectrum. I also enjoyed the "ambiance" of ISG at that time, people with lots of ambition and who really enjoyed life and where pretty open minded.
An entrepreneurial approach to my career and an understanding of the global challenges. How important it is to adapt to different situations, a capacity to deal with ambiguity.

Do you work with ISG ?
Yes, I have a few in my team and in my company.

Can you give three tips for young ISG ?
Travel the world, experiment different areas of business, and do everything you can to build amazing teams.

An advice specifically for young people who want to work abroad ?
Be curious about the country and its people, you are a guest, and as such you must respect other's traditions and cultures. Try not to always refer to your own country, but integrate the differences.
Be passionate about the products, be service oriented and trust your instincts, but study your market to perfectly master it.

Merci à Gregory Zammit (ISG Promo 2004), Head of ISG Alumni Delegations.

Consulter toutes les informations sur la délégation ISG Alumni USA

Semaines thématiques 2014/2015 à l'ISG

Organisées dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte, les semaines thématiques permettent aux étudiants d'explorer différentes facettes d'un sujet sous forme de conférences, ateliers, projections vidéo... Ils sont aussi encouragés à cette occasion à échanger sur leurs projets avec la communauté ISG : anciens élèves, professeurs, entreprises partenaires. En 2014/2015, trois semaines thématiques seront proposées aux étudiants :

Du 17 au 21 novembre 2014 : Semaine de la Créativité (3ème édition)

En période de crise, la créativité peut permettre de trouver des solutions innovantes, de se démarquer, de créer ou de conserver un avantage concurrentiel ou une longueur d'avance sur ses concurrents. Sortir du cadre, c'est développer sa capacité à porter un regard neuf sur une situation et s'adapter à un environnement en mutation. Cette 3ème édition de la Semaine de la Créativité sera rythmée par de nombreuses conférences animées par d'anciens élèves de l'ISG, des professionnels et des enseignants-chercheurs et des ateliers permettant aux étudiants d'explorer leur propre potentiel créatif.

Consulter le programme de la dernière édition

photo sem de la créativité.jpgDu 19 au 23 janvier 2015 : Semaine Nouveau Monde (2ème édition)

D'autres manières d'être et de penser, de nouvelles approches du travail, d'autres moyens d'information, d'autres modes de consommation, une appréhension différente des frontières, de nouveaux sens donnés à l'individu et à l'altérité, une évolution importante du droit et de son application, un regard différent porté sur notre identité, tout cet ensemble, non exhaustif, de modifications travaillent nos sociétés et dessinent un « Nouveau Monde ». Afin d'offrir aux étudiants des clés de compréhension de ces évolutions, l'ISG organisera la 2ème édition de la semaine "Nouveau Monde" du 19 au 23 janvier 2014 :
Des conférences d'ouverture sur le monde
L'ISG invite des experts, des professionnels, des auteurs à intervenir lors de conférences sur les évolutions du monde sociétales, géopolitiques ou économiques (par exemple l'an dernier : la mondialisation par Alexandre Adler, Vivre à l'âge du capitalisme artiste par Gille Lipovetsky, la place des Etats par Michel Guénaire... ). Une place importante a été réservée aux questions des étudiants et aux échanges avec les intervenants.
Des cours transversaux
Les professeurs de l'ISG imaginent et animent des cours spécifiques, adaptés au thème, en s'appuyant sur une pédagogie plus ludique, plus participative et intégrant l'usage des outils multimédia : Foot et mondialisation ... Ces cours sont co-animés par des professeurs de différentes disciplines afin d'apporter un éclairage plus transversal.
Des ateliers participatifs
Les étudiants sont également été invités à participer à différents ateliers : Texto poème : atelier d'écriture en anglais, citations autour du nouveau monde, le leadership au XXème siècle ... Les ateliers constituent un espace d'échanges et de co-construction entre étudiants et professeurs.

Consulter le programme de la dernière édition

sem mv monde.jpg

Du 23 au 27 mars 2015 : Semaine du Numérique (1ère édition)

Cette 1ère édition permettra aux étudiants d'assister à des conférences (créer son entreprise dans le domaine numérique, l'impact du numérique sur le marketing et la communication des entreprises...) et de participer à denombreux ateliers : création de sites web, initiation aux outils de mind-mapping, gérer sa e-réputation...

Découvrez le Programme ISG Planète Ouverte

Jeudi 24 juillet : Concours Programme Business & Management

Affiche Concours BM.jpgL'ISG organise jeudi 24 juillet 2014 une journée de concours pour les étudiants de niveau bac qui souhaitent intégrer le programme Business & Management de l'ISG.

Ce programme permet aux bacheliers d'acquérir les fondamentaux du business et du management, de bénéficier d'enseignements d'ouverture personnalisables et d'étudier au minimum 1 an à l'étranger. Accessible sur concours, il propose un cycle Bachelor de 3 ans , suivi d'un cycle de 2 ans à choisir parmi 4 voies : Master Grande Ecole, Internationale, Expertise, Double-compétence.

Le concours d'entrée au 1er cycle (Bachelor) du programme Business & Management est ouvert aux élèves de Terminale, candidats français ou étrangers. L'admission est soumise à l'obtention du baccalauréat (au plus tard en juillet 2014) ou d'un diplôme étranger ou équivalent. Les épreuves écrites et orales se déroulent au cours d'une même journée, dans les locaux de l'ISG.

LES EPREUVES ECRITES

-Tests d'aptitudes Logique et raisonnement (QCM) et TAGE Post Bac (Test d'Aptitude aux études supérieures de Gestion). Ce test vise à évaluer les aptitudes des candidats à la mémorisation, à la compréhension, à l'analyse, au raisonnement et à la résolution de problèmes.

-Anglais QCM permettant d'évaluer les capacités linguistiques du candidat : compréhension, vocabulaire et grammaire. Essai permettant d'apprécier l'expression écrite des candidats.

-Une épreuve au choix L'étudiant peut choisir l'une de ces 3 épreuves : Culture générale (QCM - composition) Mathématiques (exercices) Économie (QCM - composition) Langue vivante 2 (QCM et essai)

LES EPREUVES ORALES

-Entretien individuel de motivation Entretien permettant de tester la personnalité, les qualités et la motivation du candidat.

-Entretien d'anglais L'épreuve porte sur un article de presse à expliquer et à argumenter. L'étudiant sera évalué sur ses capacités d'expression orale.

Candidatez dès maintenant pour participer à la prochaine session jeudi 24 juillet 2014

Informez-vous sur le déroulement du concours

Conférence Planète Ouverte : "Anonymous, la fabrique d'un mythe contemporain"

Fyp Camille Gicquel.jpgA l'occasion de la parution de l'ouvrage "Anonymous, la fabrique d'un mythe contemporain" dans la collection Stimulo, l'ISG reçevra son auteur Camille Gicquel, lundi 13 octobre 2014 à 17h.

Dans ce livre, elle nous explique qu'en produisant des contenus médiatiques et en mobilisant les codes classiques de la communication d'entreprise, le mouvement Anonymous, issu de la cyberculture, est parvenu à s'introduire dans l'écosystème médiatique, jusqu'à se muer en mythe contemporain de l'opposition et de la contestation. Le masque de Guy Fawkes, symbole qui incarne les valeurs du mouvement, a dépassé les frontières virtuelles de l'Internet pour investir l'espace public physique. Il est devenu un véritable phénomène et un emblème universel et intergénérationnel de la lutte contre l'oppression. Camille Gicquel décrypte et explique dans cet ouvrage le succès de la stratégie de communication d'Anonymous. Elle apporte un éclairage inédit sur cette nouvelle forme de contre-culture et de résistance.


Camille Gicquel est spécialiste des cultures numériques, nouveaux médias et mobilisations en ligne. Diplômée du CELSA et de Sciences Po Rennes, elle a débuté sa carrière de rédactrice au sein du journal Le Parisien et du site d'information Owni.fr. Elle travaille aujourd'hui pour l'agence Spintank et pour le magazine Regards sur le numérique (RSLN).

Informations pratiques
Conférence ISG Planète Ouverte
lundi 13 octobre à 17h00
Amphi Pereire - 8, rue de Lota
Renseignement et inscription : communication@isg.fr / 01.56.26.26.13

Visionner l'interview vidéo de Jean-Henry Morin, auteur du précédent ouvrage de la collection Stimulo "Responsabilité numérique"


ISG-LOGO-PLANETE-OUVERTE-FINAL-NOIR80+COULEUR.JPGAu-delà d'une recherche d'excellence académique, la vocation de l'ISG est d'enrichir les personnalités et de stimuler les caractères. Pensé pour relier enseignement académique, développement personnel et projet professionnel, le Programme ISG Planète Ouverte intègre des rencontres, des partages d'expérience et des réflexions par le biais d'ouvrages, de vidéos, de conférences ou de blogs. Sa vocation est de permettre aux étudiants de découvrir le monde sous toutes ses facettes humaine, culturelle, économique... Mais il est également conçu pour leur donner l'occasion de s'exprimer, d'interagir et d'échanger dans une perspective d'enrichissement global.

  • Les livres de la Collection Stimulo, co-édités par Fyp Editions et l'ISG
  • Les Semaines Thématiques sur des sujets en lien avec les valeurs de l'ISG (créativité, entrepreneuriat, international...) accueillant des professionnels lors de conférences et d'atelier
  • Les Cafés Métiers pour échanger avec des diplômés sur leur métier et leur secteur d'activité
  • Les portraits-vidéos de diplômés de l'ISG sur le blog Planète Métiers
  • Les témoignages et bon plans des étudiants de l'ISG sur leur expérience à l'international sur le blog Planète Ouverte
  • Les conférences ISG Planète Ouverte avec pour invités des auteurs, hommes politiques...

collection.jpg

Innovations pédagogiques au sein de la classe préparatoire Prep.ISG

La Prep.ISG réalise la synthèse entre classe préparatoire généraliste (culture générale, rigueur, méthodologie) et Grande École de Commerce (esprit d'équipe, créativité, pédagogie appliquée).

De nouveaux cours seront proposés aux élèves à la rentrée 2014 afin de favoriser le développement de leur esprit critique, d'enrichir leur culture générale et de leur permettre d'acquérir des méthodologies de travail efficaces :

- Sémiologie : décryptage des images, signes qui structurent les messages contemporains (art, communication, télévision...)
- Actualité économique : analyse économique appliquée aux revues de presse française et internationale
- Méthodologie : organisation du travail, lecture rapide, prise de note, méthodologie de recherche pour la rédaction de mémoires...
- Conversation Anglaise : un cours de conversation en petits groupes vient s'ajouter aux cours d'anglais et d'anglais des affaires
- Séminaires d'informatique (apprentissage des logiciels en usage en entreprises)

sem mv monde.jpg

La 2ème édition de la Semaine Nouveau Monde aura lieu du 19 au 25 janvier 2015. L'emploi du temps des élèves de Prep.ISG sera modifié pour leur permettre d'assister à l'ensemble des événements programmés durant cette semaine.

Conférences

L'ISG invite des experts, des professionnels, des auteurs à intervenir lors de conférences sur les évolutions du monde sociétales, géopolitiques ou économiques (par exemple l'an dernier : la mondialisation par Alexandre Adler, Vivre à l'âge du capitalisme artiste par Gille Lipovetsky, la place des Etats par Michel Guénaire... ). Une place importante a été réservée aux questions des étudiants et aux échanges avec les intervenants.

Cours transversaux
Les professeurs de l'ISG imaginent et animent des cours spécifiques, adaptés au thème, en s'appuyant sur une pédagogie plus ludique, plus participative et intégrant l'usage des outils multimédia : Foot et mondialisation ... Ces cours sont co-animés par des professeurs de différentes disciplines afin d'apporter un éclairage plus transversal.

Ateliers participatifs
Les étudiants sont également été invités à participer à différents ateliers : Texto poème : atelier d'écriture en anglais, citations autour du nouveau monde, le leadership au XXème siècle ... Les ateliers constituent un espace d'échanges et de co-construction entre étudiants et professeurs.

Consulter le programme de la dernière édition de la Semaine Nouveau Monde

Consulter le programme pédagogique de Prep.ISG

Portrait d'entrepreneur : Jérémy Baran, créateur de la marque de tee shirt Jean-Michel Basquiat

jérémyBaran.jpgJérémy Baran, étudiant en Prep.ISG, a choisi de se lancer sans attendre dans l'aventure entrepreneuriale en lancant une marque de Tee-shirts à l'effigie des oeuvres de Jean-Michel Basquiat.

Peux-tu nous parler de ton projet ?

Je suis passionné par l'art contemporain et l'artiste qui m'a toujours le plus intéréssé, intrigué, voire perturbé n'est autre que Jean Michel Basquiat. Ce fameux peintre d'avant-garde très populaire et pionnier de la mouvance « underground » a été une star des années 80 et le meilleur ami d'Andy Warhol. Je trouve que ses dessins, ses peintures et ses graphes sont d'une intensité et d'une beauté indescriptibles.

Le 8 janvier 2014, j'admirais un de ses tableaux quand l'idée m'est venue de représenter ses œuvres emblématiques sur des vêtements. J'ai contacté la famille Basquiat pour négocier une licence officielle pour le prêt à porter, les casquettes et les coques de téléphone Jean Michel Basquiat.

Mon environnement familial m'a permis de baigner dans le milieu de la mode depuis toujours et c'est un réel plaisir pour moi de m'être lancé dans ce projet qui m'a permis de réunir ma passion pour l'art contemporain et mon intérêt pour la mode, en créant la société Studio JFB (Studio Jérémy Frédéric Baran).

Je finalise actuellement le site web de l'entreprise et bénéficie déjà d'une distribution dans des boutiques prestigieuses : Colette, Brand Bazar, Showroomprivé...

Quel conseil donnerais-tu aux étudiants de l'ISG ?

Si j'avais un conseil à donner aux étudiants de l'ISG, ce serait de s'appuyer sur l'expérience de ceux qui les entourent, et de profiter du cadre offert par l'ISG pour se lancer dans Il ne faut pas avoir peur de prendre des risques. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend !

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Nuage de tags

Archives

LES VIDEOS DE L'ISG

L'international à l'ISG

L'international à l'ISG

L'International est une valeur fondatrice de l'ISG depuis sa création en 1967. La mobilité internationale des étudiants et la coopération académique avec des partenaires étrangers sont une priorité pour l´école. Pour cela, elle développe de nouveaux partenariats chaque année.

LES VIDEOS DE L'ISG

Paroles des diplômés 2012

Paroles des diplômés 2012

Témoignages d'Anciens et de diplômés de l'ISG à l'occasion de la remise des diplômes de l'école qui s'est déroulée le 11 janvier 2013 à l'Unesco à Paris.

LES VIDEOS DE L'ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Au cours des deux années en Prep. ISG, les étudiants sont amenés à réaliser des mémoires qu'ils soutiendront à l'oral. Cet exercice original leur permet de se familiariser avec un thème d'actualité et de développer leurs compétences.

LES VIDEOS DE L'ISG

Semaine Esprit d'entreprendre de l'ISG

La semaine esprit d'entreprendre de l'ISG

Du 25 au 29 mars, l'ISG a organisé une "Semaine Esprit d'entreprendre", avec des conférences, des tables-rondes avec des Anciens qui ont créé leur entreprise et des animations autour de l'entrepreneuriat. L'esprit d'entreprendre fait partie des valueurs fondatrices de l'école.

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.