Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Conférence ISG : "Faut-il avoir peur du Big Data ?"

Les étudiants du Programme Business & Management de l'ISG ont assisté mardi 14 avril à une conférence sur le Big Data, co-organisée avec Ionis School of Technology and Management, et animée par Fernando Lafrate, responsable du département Business Intelligence de Disneyland Paris.

Piloter la stratégie marketing, commerciale et produit ne peut plus se concevoir sans la capacité à gérer et analyser les données de plus en plus nombreuses, dont l'entreprise dispose sur ses clients ou auxquelles elle peut accéder, notamment via les réseaux sociaux, afin de pouvoir anticiper au mieux leurs besoins et leurs comportements.

Fernando Lafrate a plus de 10 années d'expérience dans le domaine du décisionnel et est reconnu comme un spécialiste. ll a notamment été finaliste du prix Gartner Business Intelligence (2006) et lauréat du trophée annuel de Business Objects BI (2005 & 2007).

Réseaux et identités numériques, marketing d'intrusion vs permission, intelligence artificielle, émergence de nouveaux métiers intégrant une vision business et technologique... de nombreux thèmes ont été évoqués lors de cette conférences et de la séance de questions/réponses, qui a suivi.

conférence big data ionis stm pbm avril 2015.jpgAprès avoir obtenu leur Bachelor, les étudiants du programme Business & Management peuvent choisir une voie Double-Compétence, et intégrer un des 6 MBA "Management et technologies de l'information" de Ionis School of Technology and Management :

Cette double formation, à la fois technologique et business, est validée par un titre d'expert en management des systèmes d'informations, niveau 1 - RNCP. Dans un contexte économique toujours plus concurrentiel, l'entreprise se doit d'avoir des collaborateurs capables de réactivité, d'autonomie et d'adaptabilité : fusionner les dimensions managériales, marketing et technologiques de ses métiers devient une volonté effective, et la recherche de jeunes diplômés, dotés d'une telle double-compétence va croissante.

Découvrir le programme Business & Management

Vidéo Planète Métier : Alexis Caradet, co-fondateur de Portrait 2.0

Alexis Caradet, diplômé de l'ISG en 2014 a co-fondé Portrait 2.0, entreprise spécialisée en identité numérique. Portrait 2.0 est un service qui s'adresse aux particuliers et aux entreprises permettant d'améliorer leurs identités numériques à l'aide d'un portrait, référencé sur les moteurs de recherche.

Alexis répond en vidéo à toutes nos questions sur son métier et sur la création d'entreprise à l'ère du numérique.

L'objectif des vidéos Planète Métiers est d'aider les étudiants et futurs étudiants à s'orienter, en découvrant des fiches-métier filmées, axées non pas sur des présentations générales mais sur des exemples concrets d'anciens élèves de l'ISG.


ISG-LOGO-PLANETE-OUVERTE-FINAL-NOIR80+COULEUR.JPGAu-delà d'une recherche d'excellence académique, la vocation de l'ISG est d'enrichir les personnalités et de stimuler les caractères. Pensé pour relier enseignement académique, développement personnel et projet professionnel, le Programme ISG Planète Ouverte intègre des rencontres, des partages d'expérience et des réflexions par le biais d'ouvrages, de vidéos, de conférences ou de blogs. Sa vocation est de permettre aux étudiants de découvrir le monde sous toutes ses facettes humaine, culturelle, économique... Mais il est également conçu pour leur donner l'occasion de s'exprimer, d'interagir et d'échanger dans une perspective d'enrichissement global.

collection.jpg

Edouard Barbas, ISG promo 2004 est nommé directeur du département bureaux Ile de France Ouest de CBRE

Edouard-Bardas.jpgEdouard Barbas, ISG promo 2004 est nommé directeur du département bureaux Ile de France Ouest de CBRE.

CBRE est un groupe américain de conseil en Immobilier d'entreprise. Aujourd'hui, le groupe est coté à la bourse de New York, membre du Standard & Poor's 500, et classé dans le Fortune 1000.

A sa sortie en 2004 Edouard Barbas commence sa carrière dans l'audiovisuel. Il rejoint CBRE en 2006 en tant que consultant immobilier en petites et moyennes surfaces sur le secteur bureaux Ile-de-France Ouest. En 2011, il est nommé directeur adjoint du département des surfaces inférieures à 1 500m² puis il devient consultant pour les surfaces comprises entre 1 000 et 5 000 m² pour le marché Ile-de-France Ouest. Edouard Barbas est également membre du RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors).


réseau isg site web.jpg

Avec l'ISG, misez sur le Réseau !

Disposer d'un réseau professionnel efficace est un avantage déterminant.

Choisir l'ISG,c'est décider de rejoindre un réseau influent et solidaire de 19 600 anciens élèves, dont 1/4 exerçant à l'étranger.

Vous souhaitez bénéficier du réseau de l'ISG ? Durant toute la durée de vos études, vous êtes considérés comme membres de l'ISG Alumni : accès à l'annuaire en ligne des anciens élèves, aux événements de networking, aux 7 000 offres de stage et d'emploi exclusives...

Vous voulez créer votre propre réseau dès maintenant ? De nombreux événements sont organisés toute l'année à l'ISG pour vous permettre de rencontrer des professionnels dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte

Vous désirez juger par vous-même de l'intégration professionnelle des jeunes diplômés de l'ISG ? 85% des diplômés sont en poste 2 mois après leur sortie, le salaire moyen hors primes se monte à 36 878 €. Consulter les résultats de la dernière étude d'insertion professionnelle.

IONIS Education Group est partenaire de digiSchool pour HYPE, le concours des jeunes porteurs de projets !

logo_concours_hype_digischool_ionis.jpgEn partenariat avec le Groupe IONIS, digiSchool vient de lancer le concours HYPE à destination des jeunes de tous âges. Placé sous le signe de l'innovation, il encourage les porteurs de projets humanitaires, entrepreneuriaux ou encore internationaux à déposer leur candidature en ligne sous forme de vidéo jusqu'au 10 mai 2015. Les 12 candidatures sélectionnées (quatre élues grâce aux votes des internautes, huit choisies par digiSchool) défendront ensuite leur projet sur la scène du théâtre des 2 Ânes (Paris 18e) le 30 mai 2015 à l'occasion d'une grande finale et pourront peut-être gagner un prix qui les aidera à concrétiser leur idée !

Des prix pour les meilleures présentations
À l'issue de cette grande finale du 30 mai, un jury attribuera des prix « sur-mesure » aux meilleurs « pitchers » selon la catégorie associée. Ces dernières, au nombre de quatre, correspondent aux entrepreneurs de demain (Business Punk), aux initiatives tournées vers l'International (Globe Trotter), aux jeunes de moins de 15 ans (Espoirs) et aux projets associatifs et solidaires (2Gether). Ainsi, les gagnants des différentes catégories pourront remporter un an d'accès aux locaux de digischool à Lyon ou Paris, un billet Tour du monde, un an de campagne RP par l'agence Raoul Orchestra ou encore le financement du permis de conduire !

Concours_Digischool_Hype_Ionis.JPG
Concours HYPE 2015

Cliquez ici pour déposer votre candidature en ligne sous forme de vidéo (date limite du dépôt : le 10 mai 2015).

Pour assister à la grande finale du 30 mai 2015, inscrivez-vous sur la page dédiée (inscription gratuite, places limitées).

À propos de digiSchool :
DigiSchool est le spécialiste de l'éducation numérique. Leader en France avec plus de 6,5 millions d'utilisateurs par mois et plus de 5 millions de membres, digiSchool ambitionne de déployer son modèle en Europe en 2015. Les services digiSchool sont disponibles sur l'ensemble des devices (web, mobile, tablette) et s'adressent à 3 typologies de jeunes (collégiens, lycéens, étudiants post-bac).

L'ISG dans les palmarès 2014/2015

L'ISG continue sa progression dans les palmarès de l'enseignement supérieur et obtient des scores remarquables sur des critères, comme l'insertion professionnelle, l'International ou le nombre d'étudiants, créateurs d'entreprises.

classement-lefigaro.png

PALMARES LE FIGARO ETUDIANT 2014
17ème (sur 36 écoles) - Classement général
4ème (sur 36 écoles) - Insertion professionnelle
5ème (sur 36 écoles) - Pédagogie/recherche


ISG 4eme école critère insertion professionnelle.jpg

Classemen-Lepoint.png

CLASSEMENT LE POINT 2015
11ème (sur 35 écoles) - International
37 500 à 40 000 € - Tranches de salaire (en sortie d'Ecole)

ClassementChallenge.pngClassement-LeNouvelObservateur.png


PALMARES CHALLENGES / NOUVEL OBSERVATEUR 2014

13ème (sur 25 écoles) - International
14ème (sur 25 écoles) - Diversité
17ème (sur 25 écoles) - Puissance

banniere pub_isg_international.jpgl'etudiant.pngLexpress-classement.png



PALMARES L'ETUDIANT / L'EXPRESS 2015

3ème (sur 36 écoles) en nombre de diplômés créateurs d'entreprises

bannière pub_isg_entreprendre.jpg

Sébastien Danet (ISG promo 1988) est nommé Président Monde de Blue 449

Sebastien_danet.PNGSébastien Danet (ISG promo 1988) est nommé Président Monde de Blue 449.

Blue 449 est un nouveau réseau média international qui envisage la communication sous forme collaborative et Open Source. Blue 449 appartient au groupe ZenithOptimedia.

Diplômé en 1988, Sébastien Danet débute sa carrière comme chargé d'étude chez HDM avant de rejoindre en 1990 le département conseil média en tant que chef média en charge des budgets internationaux. Il est ensuite Directeur média international chez Euro RSCG Etudes & Média de 1992 à 1995, puis Directeur des clients internationaux pour Carat International. Il a été PDG de Zenith Media de 1997 à 2002. De 2002 à 2007, il occupe le poste de Vice-Président du groupe ZenithOptimedia France et devient Global Managing Partner du réseau ZenithOptimedia Worldwide en 2013.


réseau isg site web.jpg

Avec l'ISG, misez sur le Réseau !

Disposer d'un réseau professionnel efficace est un avantage déterminant. Choisir l'ISG,c'est décider de rejoindre un réseau influent et solidaire de 19 600 anciens élèves, dont 1/4 exerçant à l'étranger.

Vous souhaitez bénéficier du réseau de l'ISG ? Durant toute la durée de vos études, vous êtes considérés comme membres de l'ISG Alumni : accès à l'annuaire en ligne des anciens élèves, aux événements de networking, aux 7 000 offres de stage et d'emploi exclusives...

Vous voulez créer votre propre réseau dès maintenant ? De nombreux événements sont organisés toute l'année à l'ISG pour vous permettre de rencontrer des professionnels dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte

Vous désirez juger par vous-même de l'intégration professionnelle des jeunes diplômés de l'ISG ? 85% des diplômés sont en poste 2 mois après leur sortie, le salaire moyen hors primes se monte à 36 878 €. Consulter les résultats de la dernière étude d'insertion professionnelle.

Lancement d'un premier MOOC à l'ISG

L'ISG lance un premier MOOC « Le monde à l'horizon 2020, perspectives et prospectives géopolitiques », organisé sous forme d'entretiens avec Alexandre Adler, accessible sur la plateforme IonisX et référencé sur France Université Numérique. Créé en 2014 par IONIS Education Group, leader de l'enseignement supérieur privé en France, IONISx est une plate-forme MOOC open source, permettant au plus grand nombre d'accéder gratuitement à des contenus éducatifs ou professionnalisant en ligne.

adler.jpgLe cours « Le monde à l'horizon 2020, perspectives et prospectives géopolitiques » consiste en huit grands entretiens avec l'historien Alexandre Adler, conduits par Marc Drillech, directeur général de IONIS Education Groupe et enseignant à l'ISG.

A travers ces échanges, le spécialiste des relations internationales permet aux apprenants de mieux appréhender la complexité des enjeux relatifs aux grandes questions qui agitent le monde contemporain.

Alexandre Adler est un historien de formation, à la fois journaliste et militant. Après avoir été diplomé de l'École normale supérieure (cacique), il est ensuite reçu à l'agrégation d'histoire. Universitaire spécialiste de l'Union soviétique et de l'Europe de l'Est, il enseigne à l'université Paris-VIII, et est détaché par la suite auprès de l'enseignement militaire supérieur, notamment au Collège interarmées de défense jusqu'en 2000. Chroniqueur dans la presse successivement à Libération, Courrier International, Le Figaro ou encore Le Monde, il animera différentes émissions de télévision et radio et notamment sa célèbre chronique quotidienne sur les affaires internationales dans Les matins de France culture sur ladite radio. Depuis 2009, Alexandre Adler est également le directeur scientifique de la chaire de géopolitique de l'université Paris-Dauphine créée en novembre de la même année.

En soutien à ce décryptage des grands thèmes stratégiques internationaux, le cours propose un éclairage plus pédagogique à destination des étudiants, ancré dans l'actualité, par Viviane du Castel, docteur en Sciences Politiques, analyste géopolitique et Directeur pédagogique, enseignant-chercheur à l'ISEG-ISERAM, ISMEA.

Programme thématique

1. Quel futur pour l'hégémonie américaine ?
2. Comment appréhender la Chine de demain ?
3. Quelle reconstruction pour l'Europe ?
4. Quelles dynamiques pour les pays émergents ?
5. Quelles perspectives pour le Moyen-Orient ?
6. Quelles zones de tempête à l'horizon 2020 ?
7. Quelles nouvelles gouvernances internationales ?
8. Quelle France dans le monde ?

Anthony Zameczkowski (ISG promo 1999) est nommé Directeur général international de Victorious

Anthony-Zameczkowski.jpgAnthony Zameczkowski (ISG promo 1999) est nommé directeur général international de Victorious.

Victorious est une start-up créée par d'anciens cadres de Youtube et Google. Cette plateforme permet de générer de fortes interactions entre les marques et leurs fans. Anthony Zameczkowski restera basé à Singapour.

Anthony Zameczkowski débute sa carrière chez Europe Images International (Lagardère Active) comme responsable des ventes internationales et rejoint en 2000 Warner Bros International au poste de responsable des ventes sur les territoires francophones.

En 2006, il rejoint Google, tout d'abord en tant que responsable des partenariats stratégiques de Google Video EMEA puis en tant que Directeur des partenariats stratégiques de Youtube pour la France. En 2011, il part pour l'Asie et prend la responsabilité de la musique pour la zone Asie-Pacifique puis est nommé Responsable partenariats pour la Chine.

En 2015, il quitte Google pour diriger Victorious.


réseau isg site web.jpg

Avec l'ISG, misez sur le Réseau !

Disposer d'un réseau professionnel efficace est un avantage déterminant.

Choisir l'ISG,c'est décider de rejoindre un réseau influent et solidaire de 19 600 anciens élèves, dont 1/4 exerçant à l'étranger.

Vous souhaitez bénéficier du réseau de l'ISG ? Durant toute la durée de vos études, vous êtes considérés comme membres de l'ISG Alumni : accès à l'annuaire en ligne des anciens élèves, aux événements de networking, aux 7 000 offres de stage et d'emploi exclusives...

Vous voulez créer votre propre réseau dès maintenant ? De nombreux événements sont organisés toute l'année à l'ISG pour vous permettre de rencontrer des professionnels dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte

Vous désirez juger par vous-même de l'intégration professionnelle des jeunes diplômés de l'ISG ? 85% des diplômés sont en poste 2 mois après leur sortie, le salaire moyen hors primes se monte à 36 878 €. Consulter les résultats de la dernière étude d'insertion professionnelle.

Elvire Huisse (ISG promo 1996) est nommée Directrice Administrative et Financière de Safe Orthopaedics

Elvire-Huisse.jpgElvire Huisse (ISG promo 1996) est nommé Directrice administrative et financière de Safe Orthopaedics.

Safe Orthopaedics est une entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux développant et commercialisant des produits innovants dans le domaine de la chirurgie.

Diplômée de l'ISG en 1996, Elvire Huisse rejoint le groupe Deloitte à sa sortie de l'école.

Elle gère pendant 16 ans des portefeuilles de sociétés côtées en tant que Senior Manager. Elle rejoint aujourd'hui le groupe Safe Orthopaedics en tant que Directrice Administrative et Financière.


réseau isg site web.jpg

Avec l'ISG, misez sur le Réseau !

Disposer d'un réseau professionnel efficace est un avantage déterminant.

Choisir l'ISG,c'est décider de rejoindre un réseau influent et solidaire de 19 600 anciens élèves, dont 1/4 exerçant à l'étranger.

Vous souhaitez bénéficier du réseau de l'ISG ? Durant toute la durée de vos études, vous êtes considérés comme membres de l'ISG Alumni : accès à l'annuaire en ligne des anciens élèves, aux événements de networking, aux 7 000 offres de stage et d'emploi exclusives...

Vous voulez créer votre propre réseau dès maintenant ? De nombreux événements sont organisés toute l'année à l'ISG pour vous permettre de rencontrer des professionnels dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte

Vous désirez juger par vous-même de l'intégration professionnelle des jeunes diplômés de l'ISG ? 85% des diplômés sont en poste 2 mois après leur sortie, le salaire moyen hors primes se monte à 36 878 €. Consulter les résultats de la dernière étude d'insertion professionnelle.

ISG - Young Entrepreneurs Stories : Nicolas Rellet et Antoine Hontarrede (ISG promo 2017)

L'ISG est la 3ème école de commerce française en nombre de Diplômés, créateurs d'entreprise. Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les Young Entrepreneurs Stories - ISG.

Nicolas Rellet et Antoine Hontarrede, tous deux étudiants en 1ère année de Master Grande Ecole à l'ISG, répondent à nos questions sur Bacchus, application smartphone permettant de réserver et payer la participation à des événements étudiants. Cette application, déjà lancée, est la première d'une série d'applications en cours de création, qui utiliseront dans un avenir proche une plateforme d'encaissement pour tiers, également en cours de développement.

a rellet.jpgQuel a été votre parcours à l'ISG ?

Nicolas : "Nous nous sommes rencontrés en Prep.ISG (classe préparatoire intégrée de l'ISG) puis retrouvé au sein du Parcours Multinational du Programme Grande Ecole. Antoine a eu l'idée de départ et a commencé à la développer avec un associé, j'ai ensuite rejoint le projet et acheté des parts dans la société."

Que vous a apporté l'ISG dans le cadre de votre création d'entreprise ?

L'ISG est un grand soutien pour nous. La pédagogie comprend notre projet et nous accompagne dans nos démarches. Nous avons bénéficié des conseils de plusieurs professeurs et nos cours sont vraiment en adéquation avec notre projet. Notre professeur de droit, Dominique Steinmetz (professeur en droit des institutions françaises, droit des sociétés et droit du contrat) a été d'une grande aide et nous a permis de réaliser une économie notable dans nos dépenses.

Comment est né votre projet d'entreprise ?

Antoine : "L'idée est née, il y a 1 an. Au départ, je souhaitais mettre en place une plateforme d'encaissement pour compte de tiers, spécialisée sur le marché de la location saisonnière de biens immobiliers. Après avoir réalisé une étude de faisabilité, je me suis rendu compte que c'était compliqué et que cela nécessitait des investissements importants J'ai donc réorienté le projet vers un marché plus accessible : la billeterie étudiante. C'est ainsi qu'est né Bacchus, application smartphone permettant de réserver, payer et accéder aux événements étudiants en toute simplicité."

Où en êtes-vous aujourd'hui, avez-vous rencontré des problèmes ?

L'application est en version Bêta pour le moment. La version finale sera très bientôt disponible. L'objectif en cette année de lancement est de réaliser 1,4 millions d'euros de volumes de transactions sur notre plateforme. Nous souhaitons également développer un portefeuille d'applications utilisant notre plateforme de paiement.
Comme dans toute création, nous avons du surmonter des obstacles. Le choix de la forme juridique la mieux adaptée à notre création d'entreprise et la déclaration administrative nous a pris un certain temps. Ensuite mettre en place un système de paiement est un projet de grande envergure, nous avons eu quelques déboires avec des institutions financières. Le fait d'être aujourd'hui 3 associés nous a permis de nous soutenir et de garder le cap.

application_Bacchus.jpg

Où vous voyez-vous dans 3 ans ?

Notre vocation est de devenir un établissement financier à part entière et de finaliser le développement de notre plateforme de paiement, tout en proposant d'autres applications smartphone.

Auriez-vous un conseil a donner aux étudiants de l'ISG ?

Nicolas : "Il faut être persévérant, ne jamais abandonner même si les obstacles sont nombreux. Mais il ne faut pas se précipiter, planifier les étapes, s'informer le plus possible sur le secteur d'activité en question. Pensez également à bien vous entourer et à constituer une équipe hyper investie et aux compétences complémentaires."

Consulter d'autres ISG - Young Entrepreneurs Stories

L'entrepreneuriat à l'ISG

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

LES VIDEOS DE L'ISG

L'international à l'ISG

L'international à l'ISG

L'International est une valeur fondatrice de l'ISG depuis sa création en 1967. La mobilité internationale des étudiants et la coopération académique avec des partenaires étrangers sont une priorité pour l´école. Pour cela, elle développe de nouveaux partenariats chaque année.

LES VIDEOS DE L'ISG

Paroles des diplômés 2012

Paroles des diplômés 2012

Témoignages d'Anciens et de diplômés de l'ISG à l'occasion de la remise des diplômes de l'école qui s'est déroulée le 11 janvier 2013 à l'Unesco à Paris.

LES VIDEOS DE L'ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Au cours des deux années en Prep. ISG, les étudiants sont amenés à réaliser des mémoires qu'ils soutiendront à l'oral. Cet exercice original leur permet de se familiariser avec un thème d'actualité et de développer leurs compétences.

LES VIDEOS DE L'ISG

Semaine Esprit d'entreprendre de l'ISG

La semaine esprit d'entreprendre de l'ISG

Du 25 au 29 mars, l'ISG a organisé une "Semaine Esprit d'entreprendre", avec des conférences, des tables-rondes avec des Anciens qui ont créé leur entreprise et des animations autour de l'entrepreneuriat. L'esprit d'entreprendre fait partie des valueurs fondatrices de l'école.

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.