Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Young Entrepreneurs Stories : Tom Benisti (ISG promo 2016)

L'ISG est classé 1re école de commerce française ex aequo, sur le critère des créations d'entreprises, par le magazine l'Etudiant (palmarès 2015/2016 des Grandes Ecoles de Commerce). Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les YES - ISG.


Benseti.jpgTom Benisti, étudiant à l'ISG, est co-fondateur et CEO de Cab Média
, start-up qui propose aux chauffeurs de taxis et VTC l'installation d'une tablette tactile à bord de leur véhicule. Cette dernière contient un contenu riche et varié (actualités, chaînes thématiques, informations SNCF, aéroports...), en temps réel et à distance grâce à la connexion 4G.


Comment est né ton projet de création d'entreprise ?

Je trouve qu'il est très motivant de pouvoir concrétiser une de ses idées. Depuis quelques années, j'avais la volonté de créer mon entreprise et avais déjà envisagé plusieurs possibilités, sans avoir le temps de les développer. Lors d'un voyage à New York, j'ai remarqué que la plupart des taxis proposaient unes tablette numérique, donnant accès à différentes informations. J'ai trouvé que ce service pouvait avoir un potentiel en France et j'ai décidé de me lancer !

Où en es-tu aujourd'hui ?

J'ai décidé de prendre le temps de développer mon projet. J'ai été sélectionné pour intégrer la première promotion de IONIS 361, l'incubateur de Ionis Education Group, dont l'ISG est membre. Dans ce cadre, j'ai bénéficié de services très utiles tels que la mise à disposition de locaux, la possibilité de rencontrer des juristes, des financiers, d'échanger avec d'autres entrepreneurs... Le Directeur de l'incubateur, Guillaume Bardèche, m'a également beaucoup apporté en me présentant deux étudiants d'Epitech, une des écoles d'ingénieur du groupe, qui sont aujourd'hui devenus mes associés. Ils ont développé l'application qui propose de nombreuses informations, parfois géolocalisées : actualité, cinéma, météo... De mon côté, j'ai négocié avec des fournisseurs pour obtenir le matériel que je souhaite mettre à disposition des taxis mais également avec différents médias pour pouvoir relayer leur contenu. La monétisation de notre offre reposera sur des revenus publicitaires et sur des commissions perçues quand les clients réserveront des services directement depuis la tablette mise à leur disposition.

Cab média_montage.jpgQuels sont tes objectifs ?

Je commence dès aujourd'hui à contacter les compagnies de taxis et de VTC pour leur proposer la mise à disposition de nos tablettes numériques, qui offriront un confort supplémentaire à leurs clients. En version trilingue, elles sont parfaitement adaptées aux touristes. Mon frère me rejoint en septembre pour développer l'activité de Cab Média. Nous visons 100 véhicules équipés à fin septembre et 2 000 à 3 ans.

Que t'a apporté ton école en lien avec la création d'entreprise ?

Au moment où j'ai choisi une école de commerce, j'avais déjà envie de créer mon entreprise. J'ai donc été guidé par le nombre de diplômés entrepreneurs à l'ISG et l'importance accordée au réseau, ce qui est essentiel quand on choisi de se lancer dans l'aventure d'une création d'entreprise. Le temps passé à l'International est aussi très important à mes yeux. On gagne en autonomie et en ouverture, mais cela peut également être une chance de trouver une idée importable en France.

As-tu des conseils pour les étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?

Mon premier conseil serait de bien valider la faisabilité de son idée, comme je l'ai fait en étudiant les différents modes de monétisation possibles avant de définir mon offre. Et le deuxième serait tout simplement de se lancer ! Il faut oser et contrairement aux idées reçues, il existe de nombreuses aides pour créer son entreprise en France. Renseignez-vous, intégrez un incubateur et profitez de tous les conseils !

Consulter d'autres Young Entrepreneurs Stories - ISG

L'entrepreneuriat à l'ISG

À vos agendas, quelques informations pour votre rentrée !

Les équipes pédagogiques et administratives de l'ISG vous souhaitent d'excellentes vacances ! En attendant la rentrée, voici quelques informations :

CAMPUS ISG PARIS OUEST (Amphis de rentrée : 8 rue de Lota, Paris XVI)

Classes préparatoires

Prep.ISG - 1re année : vendredi 9 septembre 2016 à 11h
Prep.ISG - 2e année : vendredi 16 septembre 2016 à 11h
AFIG : vendredi 30 septembre 2016 à 11h

Montage photo article rentrée.jpg

Le week-end d'intégration des étudiants du Master Grande École et de l'International Bachelor aura lieu du 4 au 7 octobre 2016.

Master Grande École

Parcours Multinational 1re année : lundi 3 octobre 2016 à 14h
International Track 1re année : mardi 4 octobre 2016 à 10h
Parcours Classique/Parours Alternance 1re année : mardi 4 octobre 2016 à 14h
Cycle de Management Accéléré : 1re année lundi 3 octobre 2016 à 10h

International Track 2e année : mardi 6 septembre 2016 à 10h
Parcours Classique/Parcours Alternance 2e année : mardi 6 septembre 2016 à 14h
Cycle de Management Accéléré 2e année : lundi 5 septembre 2016 à 8h30 ou 14h, selon la spécialisation

Parcours Classique et Parcours Multinational 3e année : lundi 5 septembre 2016 à 8h30 pour les étudiants des spécialisations Contôle-Audit et Finance / 14h pour les étudiants des spécialisations Conseil, Marketing-Communication et Entrepreneuriat

International Bachelor

1st year : Wednesday 7th September 2016
2nd and 3th year : Friday 9th September 2016

International MBA

Wednesday 28th September 2016

L'ISG signe un nouvel accord international avec Brock University (Goodman School of Business), St.Catharines, Canada

Brock University (Goodman School of Business) devient la 138e université partenaire de l'ISG qui est maintenant implantée dans pas moins de 52 pays, sur les cinq continents.

Située tout près des Chutes du Niagara, à 1 heure de Toronto, Brock University compte pas moins de 17 000 étudiants et près de 600 professeurs.

À taille humaine et interconnecté, le campus de l'université donne le sentiment de résider au sein d'une petite communauté, aspect communautaire que l'université considère comme crucial dans le développement intellectuel et éducatif de ses étudiants.

La philosophie de l'université axe la pédagogie sur le développement de la réflexion rationnelle et analytique en même temps que l'aspect émotionnel et créatif.

L'université propose de nombreux programmes favorisant l'insertion professionnelle de ses étudiants, dès leur sortie d'étude. Ainsi, plus de 85% des diplômés déclarent avoir acquis au sein de l'université des compétences, dont ils se servent de manière quotidienne dans leur travail.

Sa business school est accréditée AACSB et EFMD.

Brock Promo 4.jpg


Ouverture à l'International : Découvrir - Comprendre - S'adapter

international site web isg.jpgVous souhaitez étudier à l'étranger ?

En tant qu'étudiant du Master Grande Ecole de l'ISG, vous effectuerez un semestre ou un an d'échange académique dans une de nos 138 universités partenaires, implantées dans 52 pays différents. Le Parcours Multinational vous permet d'étudier un semestre dans 2 zones géographiques différentes.

Vous voulez acquérir une expérience professionnelle internationale ?

La mission export, menée en équipe à l'étranger pour le compte d'une entreprise française, vous permettra de jouer un vrai rôle de conseil et d'apprendre à travailler dans d'autres cultures. Vous pouvez également effectuer tous vos stages et votre année de césure à l'International. 33% de nos jeunes Diplômés débutent leurs carrières à l'étranger.

Vous recherchez un Master Grande Ecole 100% en anglais ?

L'International Track donnera une envergure internationale à votre cursus : 100% des cours en anglais en 1re et 2e année, un semestre de stage à l'étranger en 2e année, une 3ème année intégralement passée en échange académique au Royaume-Uni, Canada, USA, Australie ou Nouvelle Zélande, avec des opportunités de double-diplômes à la clé.

ISG. Make the world yours.

L'ISG signe un nouvel accord international avec The Russian Presidential Academy of National Economy and Public Administration (RANEPA) - Institute of Business Studies (IBS), Moscou.

Institute of Business Studies (IBS) Moscou rejoint le cercle des universités partenaires de l'ISG, devenant ainsi la 137e destination possible dans 52 pays, pour les étudiants de l'ISG en échange académique.

Fondée en 1988, IBS-Moscou est devenue l'une des plus grandes écoles de commerce de Russie, particulièrement axée sur le marché et les entreprises.

L'université est basée dans les locaux de l'Académie russe de l'économie nationale et de l'administration publique (RANEPA), la plus grande université en Europe. Cette dernière est réputée pour ses recherches sur le marché libre et l'enseignement dans les domaines socio-économiques et de la gestion.

Ses professeurs et chercheurs participent activement à l'élaboration des réformes du marché en Russie. L'Académie dispose de 68 campus à travers la Russie et accueille environ 200 000 étudiants.

IBS possède la triple couronne (AMBA, EFMD, AACSB), une reconnaissance internationale que seules 1% des écoles de commerce possèdent.

LJ2F8676.jpg


Ouverture à l'International : Découvrir - Comprendre - S'adapter

international site web isg.jpgVous souhaitez étudier à l'étranger ?

En tant qu'étudiant du Master Grande Ecole de l'ISG, vous effectuerez un semestre ou un an d'échange académique dans une de nos 137 universités partenaires, implantées dans 52 pays différents. Le Parcours Multinational vous permet d'étudier un semestre dans 2 zones géographiques différentes.

Vous voulez acquérir une expérience professionnelle internationale ?

La mission export, menée en équipe à l'étranger pour le compte d'une entreprise française, vous permettra de jouer un vrai rôle de conseil et d'apprendre à travailler dans d'autres cultures. Vous pouvez également effectuer tous vos stages et votre année de césure à l'International. 33% de nos jeunes Diplômés débutent leurs carrières à l'étranger.

Vous recherchez un Master Grande Ecole 100% en anglais ?

L'International Track donnera une envergure internationale à votre cursus : 100% des cours en anglais en 1re et 2e année, un semestre de stage à l'étranger en 2e année, une 3ème année intégralement passée en échange académique au Royaume-Uni, Canada, USA, Australie ou Nouvelle Zélande, avec des opportunités de double-diplômes à la clé.

ISG. Make the world yours.

Alain Crozier nommé Président-Directeur Général de Microsoft Greater China Region

Alain Crozier.jpgAlain Crozier (ISG promo 1987) est nommé Président-Directeur Général Microsoft Greater China Region.

Alain Crozier débute sa carrière professionnelle en tant que consultant chez Peat Marwick, entreprise qui fusionne ensuite avec KMG, pour devenir l'entité aujourd'hui connue sous le nom de KPMG.

En 1990, il rejoint le groupe Lesieur où il prend les fonctions d'Internal Auditor puis de Controller Condiments Division et ensuite de Financial Planning & Central Controlling Manager.

En 1994, il intègre Microsoft, entreprise dans laquelle il évolue depuis 23 ans à différents postes au niveau national et international, tout d'abord en tant que Corporate Vice-Président puis Chief Financial Officer mais également comme contrôleur financier de la division Ventes, Marketing et Services à l'échelle mondiale.

Aujourd'hui, il est nommé à la tête de Microsoft Greater China Region en tant que Président-Directeur Général, en charge des segments PME et des partenaires au niveau international. Il aura pour responsabilité de développer l'adoption et l'usage des offres produits, services et support de l'éditeur.

Ces 4 dernières années ont été particulièrement enrichissantes. Je suis très heureux de ce que nous avons accompli, avec une équipe talentueuse, pour accélérer la transformation de Microsoft en France, ainsi que celle de nos clients et partenaires.

Slide_ISG_Réseau_News Nomination.jpgDisposer d'un réseau professionnel efficace est un avantage déterminant. Choisir l'ISG, c'est décider d'intégrer un réseau influent et solidaire de 20 000 anciens élèves, dont 1/4 exerçant à l'étranger. Avec l'ISG, misez sur le Réseau !

  • Vous souhaitez bénéficier du réseau de l'ISG ? Durant toute la durée de vos études, vous êtes considérés comme membres de l'ISG Alumni : accès à l'annuaire en ligne des anciens élèves, aux événements de networking, aux 10 000 offres de stage et d'emploi exclusives...
  • Vous voulez créer votre propre réseau dès maintenant ? De nombreux événements sont organisés toute l'année à l'ISG pour vous permettre de rencontrer des professionnels dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte
  • Vous désirez juger par vous-même de l'intégration professionnelle des jeunes diplômés de l'ISG ? 84% des diplômés sont en poste 2 mois après leur sortie, le salaire moyen hors primes se monte à 37 020 €. Consulter les résultats de la dernière étude d'insertion professionnelle.

ISG Planète Ouverte : focus sur la Californie

Sofia Oulkadda est étudiante en deuxième année du Master Grande École de l'ISG. Elle a choisit de passer son semestre d'échange académique à San Diego sur la côte sud-ouest des États-Unis et partage avec nous son quotidien californien.

Mes premiers pas aux USA

Je suis arrivée à San Diego un lundi soir et par chance ma future colocataire m'attendait à l'aéroport ! En effet, je mettais organisée pour trouver mon logement avant de partir afin d'arriver plus sereinement. Premier changement culturel aux Etats-Unis, c'est leur manière de se saluer. J'allais dire au revoir à la fameuse bise car ici les californiens se disent bonjour par une accolade qu'ils appellent "Hug". Ma première journée s'est clotûrée par la découverte de "Pacific Beach by night" et de mon nouveau quartier lorsque je suis rentrée en voiture dans mon nouveau nid, où j'allais passer les 3 prochains mois. Il se situe dans un petit quartier jeune en bord de mer avec beaucoup de charme, on y trouve également des petites maisons très sympathiques.

Montage_photo_Sofia Oulkadda.jpg

Mon quotidien à San Diego

La ville de San Diego est très étendue, les transports en commun se font rares, j'ai donc opté pour le vélo ou les taxis privés comme Uber et Lyft. Dès le lendemain de mon arrivée, ma colocataire m'avait laissé une petite note attentionnée concernant les commerces de proximités, ce qui m'a permis de m'adapter plus rapidement à mon quartier. Je suis tout de suite tombée sous le charme de Pacific Beach car dès mes premiers jours le soleil était au rendez-vous avec des températures estivales. Par chance, mon appartement se trouvait à 2 minutes à pied de la plage, j'ai pu profiter pleinement du cadre qui s'offrait à moi et prendre mes marques aisément. Les photos parlent d'elles mêmes, je vous laisse contempler un des nombreux coucher de soleil que j'ai pu voir au cours de ces derniers mois !

Montage photo_coucher soleil.jpg

Une université grandeur nature

L'Université de Californie San Diego est une vraie petite ville, il m'a fallu un mois pour me repérer dans le campus et connaître tous les recoins. Le plus souvent les gens se déplacent en vélo ou en skateboard afin de pouvoir rejoindre les différents UFR et arriver à temps en classe. Quand on sait qu'il me faut 20 minutes de marche pour aller du restaurant universitaire à mon UFR Rady Management School, on comprend mieux pourquoi c'est utile ! Le campus se démarquait surtout par sa localisation, perché sur une colline rocheuse donnant sur la mer, nous permettant de profiter entre deux cours de la plage soit pour contempler ces beaux paysages, s'aventurer dans les vagues de l'océan pacifique le temps d'une petite session de surf ou tout simplement profiter d'un magnifique coucher de soleil.


Pour le choix des cours, le système américain fonctionne au " premier arrivé premier servi ", la priorité de choix étant accordée aux étudiants permanents. Encore une fois, ma bonne étoile veillait sur moi, j'ai pu avoir les cours qui m'intéressaient sans devoir rejoindre de liste d'attente ou suivre plusieurs cours provisoirement en attendant que les étudiants permanents se décident sur leurs choix définitifs. Les professeurs sont très attentifs sur la participation des étudiants en classe, j'ai dû très vite prendre le pli mais cela m'a été utile pour une meilleure compréhension du cours. Il faut savoir que très souvent la note accordée à l'oral compte pour plus d'un quart de la note finale. Je garderai un très bon souvenir de ce semestre dépaysant et culturellement parlant enrichissant !

Aymeric Beckmann nommé Directeur Général de M6 Interactions et membre du comité de Direction du Groupe M6

Aymeric Beckmann.jpgAymeric Beckmann (ISG promo 1995) est nommé Directeur Général de M6 Interactions et membre du comité de direction du Groupe M6.

Le Groupe M6 est l'un des plus grand groupe multimédia et audiovisuel français, qui offre une large gamme de programmes, de produits et de services sur différents types de supports tels que la télévision, internet, les téléphones mobiles...

Aymeric Beckmann a débuté se carrière professionnelle au sein de France Télévisions Publicité en tant que chef de publicité avant de rejoindre en 1999 la major Universal Music France comme Directeur de la Publicité et des Partenariats et Directeur délégué d'Universal Mobile. En 2005, il intègre le Groupe NRJ où il prend les fonctions de Directeur Général de NRJ Entertainment pour ensuite orienter ses activités professionnelles vers la production de spectacles comme " Cléopâtre ", comédie musicale de Kamel Ouali, pour laquelle il a participé. Il revient par la suite, entre 2009 et 2015, au sein d'Universal Music France au poste de Directeur SMP.

Il s'est beaucoup investi dans ce domaine notamment en tant que Président-Fondateur de Corcovado, DGA d'Universal Music and Brands et comme Co-directeur-Fondateur de Featuring H&U.

Slide_ISG_Réseau_News Nomination.jpgDisposer d'un réseau professionnel efficace est un avantage déterminant. Choisir l'ISG, c'est décider d'intégrer un réseau influent et solidaire de 20 000 anciens élèves, dont 1/4 exerçant à l'étranger. Avec l'ISG, misez sur le Réseau !

  • Vous souhaitez bénéficier du réseau de l'ISG ? Durant toute la durée de vos études, vous êtes considérés comme membres de l'ISG Alumni : accès à l'annuaire en ligne des anciens élèves, aux événements de networking, aux 10 000 offres de stage et d'emploi exclusives...
  • Vous voulez créer votre propre réseau dès maintenant ? De nombreux événements sont organisés toute l'année à l'ISG pour vous permettre de rencontrer des professionnels dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte
  • Vous désirez juger par vous-même de l'intégration professionnelle des jeunes diplômés de l'ISG ? 84% des diplômés sont en poste 2 mois après leur sortie, le salaire moyen hors primes se monte à 37 020 €. Consulter les résultats de la dernière étude d'insertion professionnelle.

L'ISG signe un nouvel accord international avec University of Applied Sciences and Arts Northwestern Switzerland, School of Business - Suisse

University of Applied Sciences and Arts Northwestern Switzerland, School of Business (FHNW, SoB) devient la 136e université partenaire de l'ISG qui est maintenant implantée dans pas moins de 52 pays, sur les cinq continents.

Institution académique développant une pédagogie axée sur la pratique, FHNW, SoB est présente sur 3 campus (Olten, Basel et Brugg-Windisch) en Suisse.

Qu'il s'agisse de l'enseignement ou de la recherche, les formations proposées par l'université s'adressent principalement aux personnes souhaitant accéder à des postes de managers et de direction, ou à des manager qualifiés souhaitant se spécialiser.

Réputée, notamment pour la force de son réseau international, FHNW, SoB est également accréditée AACSB.

picture4.jpg


Ouverture à l'International : Découvrir - Comprendre - S'adapter

international site web isg.jpgVous souhaitez étudier à l'étranger ?

En tant qu'étudiant du Master Grande Ecole de l'ISG, vous effectuerez un semestre ou un an d'échange académique dans une de nos 136 universités partenaires, implantées dans 52 pays différents. Le Parcours Multinational vous permet d'étudier un semestre dans 2 zones géographiques différentes.

Vous voulez acquérir une expérience professionnelle internationale ?

La mission export, menée en équipe à l'étranger pour le compte d'une entreprise française, vous permettra de jouer un vrai rôle de conseil et d'apprendre à travailler dans d'autres cultures. Vous pouvez également effectuer tous vos stages et votre année de césure à l'International. 33% de nos jeunes Diplômés débutent leurs carrières à l'étranger.

Vous recherchez un Master Grande Ecole 100% en anglais ?

L'International Track donnera une envergure internationale à votre cursus : 100% des cours en anglais en 1re et 2e année, un semestre de stage à l'étranger en 2e année, une 3ème année intégralement passée en échange académique au Royaume-Uni, Canada, USA, Australie ou Nouvelle Zélande, avec des opportunités de double-diplômes à la clé.

ISG. Make the world yours.

ISG Planète Ouverte : Shangai Express 3 : Fight club

Grégoire Doxat, étudiant en Master Grande Ecole à l'ISG, actuellement en échange académique à Shangai, nous relate la suite de ses aventures, assaisonnées d'un humour helvétique au 10ème degré.

photo retouchée_Grégoire Doxat.jpgComme le disait Confucius, la mondialisation est un train en marche qui ne s'arrêtera qu'en déraillant. Ou, pour citer les Guignols de l'info, "les chinois vont nous dérouiller".

En débarquant à Shanghai, je m'imaginais pénétrer le système éducatif chinois, tel le Messie. Préjugés obligent, je me voyais déjà assister à des cours austères, basés sur les enseignements de Mao Zedong, dans une université décorée de faucilles et de marteaux. Alors qu'en réalité, je suis arrivé sur un immense campus à l'américaine, avec une touche Shinto. Les classes, toutes les infrastructures sont à la pointe de la modernité, sauf pour Windows qui s'est arrêté à la version de 98. Par conséquent, mon immeuble style bourgeois gentilhomme du XVIème arrondissement parisien et ses meubles post René Coty d'Ikea me manquent moins.

L'admission au sein des universités chinoises est l'aboutissement d'une véritable méritocratie, comme me l'a expliqué mon ami chinois Win Ki Peng Dia (attention, jeu de mot suisse). En effet, chaque étudiant subit 3 sélections pour obtenir les meilleures universités. Autant dire que j'aurai fini dans une mine de charbon sans notre bon vieux système français qui laisse sa chance à tous. Finalement, la France est le seul pays communiste fonctionnel.

Mes cours ont été dispensés par des professeurs maîtrisant parfaitement l'anglais, ce qui m'a permis de comprendre que mes professeurs d'anglais en maternelle, au collège, au lycée, en prépa et en école de commerce avaient peut-être raison sur deux ou trois points au sujet de l'importance de la langue de Shakespeare. Et dire qu'avant le français était international. Mais ça c'était avant. Ce qui tend à confirmer que je suis né bien trop tardivement et que je suis condamné à poursuivre la lutte contre mes vieux amis, les verbes irréguliers.

Une pensée m'effleure et m'effraie. Le nombre d'étudiants chinois avoisinent les 27 millions, pour 2 millions en France. Une rapide division et j'obtiens ce nombre terrifiant : 13,5. Je vais devoir faire face à 13 chinois plus une personne à verticalité contrariée, au cours de ma future vie professionnelle. Heureusement, je ne me décourage pas et je me dis que je commencerai par cette dernière. Ou alors j'apprendrai à fabriquer des baskets...

Lire le témoignage Shangai Express 1 et Shangai Express 2

Lire d'autres témoignages sur l'Asie

Publication d'un ouvrage par Laure Dykstra, ISG promo 1987

dykstra.jpgDiplômée de l'ISG en 1987, Laure Dykstra est consultante en management interculturel mais elle est également spécialisée dans l'accompagnement des dirigeants et des managers à l'international.

Elle leur apporte des conseils concernant leurs stratégies de changement, la gestion d'équipes multiculturelles et le développement de compétences globales.

Aujourd'hui, Laure Dykstra et Niamh Browne-Tixier partagent toute leur expérience dans un ouvrage imaginé pour aider celles et ceux qui souhaitent s'expatrier professionnellement au Royaume-Uni ou en Irlande.

Livre Laure Dykstra.jpg

Dans "Communiquer, négocier et travailler efficacement avec des partenaires du Royaume-Uni et de l'Irlande", elles proposent une analyse détaillée des spécificités culturelles du Royaume-Uni et de l'Irlande, pour répondre aux besoins des jeunes et des professionnels français qui choisissent d'aller travailler outre Manche.

Ce livre présente aussi un grand nombre de recommandations, de témoignages et de conseils de professionnels afin d'apporter les outils et les références nécessaires pour une intégration optimale au sein des entreprises britanniques et irlandaises.

Cet ouvrage fait le lien entre l'histoire, la culture et le monde de la négociation des affaires.

Laure Dykstra a précédemment publié en 2011 Pékin 1986 - Beijing 2008, un ouvrage bilingue français/chinois, édité par Publibook, sur les bouleversements qu'elle a pu observer dans ce pays et à Pékin en particulier.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 2 250 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.