Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

L'ISG signe un nouvel accord avec Florida International University, College of Business (COB), Miami, USA

Florida International University rejoint le cercle des universités partenaires de l'ISG, devenant ainsi la 141e destination possible dans 53 pays, pour les étudiants de l'ISG en échange académique.

Florida International University (FIU) propose plus de 200 programmes, de la licence au doctorat, et comptabilise près de 200 000 anciens élèves.

Depuis plus de quarante ans, elle se positionne comme l'un des meilleurs établissements de Floride et même des Etats-Unis avec d'excellents résulltats dans les classements nationaux et internationaux.

Sa Business School est accréditée AACSB.

fb-libary.jpg


Ouverture à l'International : Découvrir - Comprendre - S'adapter

international site web isg.jpgVous souhaitez étudier à l'étranger ?

En tant qu'étudiant du Master Grande Ecole de l'ISG, vous effectuerez un semestre ou un an d'échange académique dans une de nos 141 universités partenaires, implantées dans 53 pays différents. Le Parcours Multinational vous permet d'étudier un semestre dans 2 zones géographiques différentes.

Vous voulez acquérir une expérience professionnelle internationale ?

La mission export, menée en équipe à l'étranger pour le compte d'une entreprise française, vous permettra de jouer un vrai rôle de conseil et d'apprendre à travailler dans d'autres cultures. Vous pouvez également effectuer tous vos stages et votre année de césure à l'International. 33% de nos jeunes Diplômés débutent leurs carrières à l'étranger.

Vous recherchez un Master Grande Ecole 100% en anglais ?

L'International Track donnera une envergure internationale à votre cursus : 100% des cours en anglais en 1re et 2e année, un semestre de stage à l'étranger en 2e année, une 3ème année intégralement passée en échange académique au Royaume-Uni, Canada, USA, Australie ou Nouvelle Zélande, avec des opportunités de double-diplômes à la clé.

ISG. Make the world yours.

Fabrice Pierga nommé directeur général d'Exertis France

3718278.jpgFabrice Pierga (ISG promo 1990) prend la direction générale d'Exertis France.

Directeur général de CPM depuis 8 ans, où il était entré il y a 26 ans, Fabrice Pierga change aujourd'hui de direction pour celle du Groupe Exertis, après la fusion en janvier dernier de ses trois entités françaises : Banque Magnétique, Comtrade et Computers Unlimited France.

Fruit de la fusion de ces 3 distributeurs majeurs d'électronique grand public, Exertis compte plus de 20 ans d'expertise dans l'importation, le lancement et la distribution de marques émergentes et de marques internationales sur le marché français.

De 2010 à 2014, il a également présidé le SORAP, Syndicat National des Organisateurs et Réalisateurs d'Actions Promotionnelles et commerciales, qui réunit les principaux prestataires de services du marché de l'action commerciale et marketing terrain.

Slide_ISG_Réseau_News Nomination.jpgDisposer d'un réseau professionnel efficace est un avantage déterminant. Choisir l'ISG, c'est décider d'intégrer un réseau influent et solidaire de 20 000 anciens élèves, dont 1/4 exerçant à l'étranger. Avec l'ISG, misez sur le Réseau !

  • Vous souhaitez bénéficier du réseau de l'ISG ? Durant toute la durée de vos études, vous êtes considérés comme membres de l'ISG Alumni : accès à l'annuaire en ligne des anciens élèves, aux événements de networking, aux 10 000 offres de stage et d'emploi exclusives...
  • Vous voulez créer votre propre réseau dès maintenant ? De nombreux événements sont organisés toute l'année à l'ISG pour vous permettre de rencontrer des professionnels dans le cadre du Programme ISG Planète Ouverte
  • Vous désirez juger par vous-même de l'intégration professionnelle des jeunes diplômés de l'ISG ? 84% des diplômés sont en poste 2 mois après leur sortie, le salaire moyen hors primes se monte à 37 020 €. Consulter les résultats de la dernière étude d'insertion professionnelle.

L'ISG signe un nouvel accord avec Universidad de las Américas Puebla (UDLAP), Puebla, Mexique

Universidad de las Américas Puebla (UDLAP) devient la 140e université partenaire de l'ISG qui est maintenant implanté dans pas moins de 53 pays, sur les cinq continents.

UDLAP s'est donné pour mission de participer au développement de la société en formant des professionnels créatifs, innovants, et dotés d'un esprit critique.

Elle développe également ses activités de recherche, afin de devenir une université de premier plan en Amérique latine. Elle est la seule université privée au Mexique à proposer des programmes universitaires dans les divers domaines de la connaissance, du droit, des Beaux-Arts, de systèmes informatiques.

Sa business school est actuellement engagée dans un processus pour obtenir l'accréditation AACSB.

volcanes.jpg


Ouverture à l'International : Découvrir - Comprendre - S'adapter

international site web isg.jpgVous souhaitez étudier à l'étranger ?

En tant qu'étudiant du Master Grande Ecole de l'ISG, vous effectuerez un semestre ou un an d'échange académique dans une de nos 138 universités partenaires, implantées dans 52 pays différents. Le Parcours Multinational vous permet d'étudier un semestre dans 2 zones géographiques différentes.

Vous voulez acquérir une expérience professionnelle internationale ?

La mission export, menée en équipe à l'étranger pour le compte d'une entreprise française, vous permettra de jouer un vrai rôle de conseil et d'apprendre à travailler dans d'autres cultures. Vous pouvez également effectuer tous vos stages et votre année de césure à l'International. 33% de nos jeunes Diplômés débutent leurs carrières à l'étranger.

Vous recherchez un Master Grande Ecole 100% en anglais ?

L'International Track donnera une envergure internationale à votre cursus : 100% des cours en anglais en 1re et 2e année, un semestre de stage à l'étranger en 2e année, une 3ème année intégralement passée en échange académique au Royaume-Uni, Canada, USA, Australie ou Nouvelle Zélande, avec des opportunités de double-diplômes à la clé.

ISG. Make the world yours.

Retour sur le 4L Trophy 2016 avec Nicolas Peigné

1 460 écoles représentées, 1 200 équipages pour un total de 2 400 participants : le 4L Trophy, qui fêtera son 20e anniversaire en 2017 est toujours aussi populaire. Achevée le 28 février, l'édition 2016 du raid a permis à des étudiants de toute la France de vivre une aventure humaine et sportive exeptionnelle qui les a mené, en l'espace de 10 jours de Biarritz à Marrakech au profit de l'association Enfants du Désert. Cette l'année l'ISG était représenté par 2 équipages, dont celui de Nicolas Peigné, étudiant en 2e année du Master Grande École, qui nous dresse le bilan de son aventure.

4 Hell Africa.jpg

  • Que représente le 4L Trophy pour toi ?

Avec Jordan, un ami de lycée, nous nous sommes dit que le 4L Trophy constituait une opportunité formidable de partir à la rencontre de la culture marocaine, d'en apprendre plus sur le fonctionnement d'une voiture, mais aussi de renforcer notre amitié de 10 ans. Et nous n'avons pas été déçus !

  • Peux-tu nous résumer ton expérience ?

Après avoir passés les formalités de départ à Biarritz, nous avons pris le 18 février la route de Salamanque, puis Séville le lendemain et Algesiras le surlendemain. Nous avons beaucoup sympathisé avec les autres équipages, dont un en particulier que nous avons suivi durant toute la course et jusqu'au retour en France.

L'entente avec mon co-équipier a été fortement renforcée grâce à cette aventure. En effet, nous avons vécu ensemble des moments uniques, des apéros en plein désert, un magnifique coucher de soleil sur le col du Tishka, des escapades grandioses au milieu des dunes... mais aussi des moments de tension avec des pannes à la nuit tombante. Bref, des choses dont on se souvient ! Encore aujourd'hui, nous parlons très régulièrement du 4L Trophy et nous envisageons de repartir en 2017.

  • Que retiens-tu de ces 10 jours ?

Le 4L Trophy, quelle aventure formidable ! Nous sommes rentrés en France la tête pleine de souvenirs, de paysages, de rencontres, d'anecdotes. Cette course au goût de légende, se vit plus qu'elle ne se raconte.

12325914_10208657375700163_1069721390_Lo.jpg

À vos agendas, quelques informations pour votre rentrée !

Les équipes pédagogiques et administratives de l'ISG vous souhaitent d'excellentes vacances ! En attendant la rentrée, voici quelques informations :

CAMPUS ISG PARIS OUEST (Amphis de rentrée : 8 rue de Lota, Paris XVI)

Classes préparatoires

Prep.ISG - 1re année : vendredi 9 septembre 2016 à 11h
Prep.ISG - 2e année : vendredi 16 septembre 2016 à 11h
AFIG : vendredi 30 septembre 2016 à 11h

Montage photo article rentrée.jpg

Le week-end d'intégration des étudiants du Master Grande École et de l'International Bachelor aura lieu du 4 au 7 octobre 2016.

Master Grande École

Parcours Multinational 1re année : lundi 3 octobre 2016 à 14h
International Track 1re année : mardi 4 octobre 2016 à 10h
Parcours Classique/Parours Alternance 1re année : mardi 4 octobre 2016 à 14h
Cycle de Management Accéléré : 1re année lundi 3 octobre 2016 à 10h

International Track 2e année : mardi 6 septembre 2016 à 10h
Parcours Classique/Parcours Alternance 2e année : mardi 6 septembre 2016 à 14h
Cycle de Management Accéléré 2e année : lundi 5 septembre 2016 à 8h30 ou 14h, selon la spécialisation

Parcours Classique et Parcours Multinational 3e année : lundi 5 septembre 2016 à 8h30 pour les étudiants des spécialisations Contôle-Audit et Finance / 14h pour les étudiants des spécialisations Conseil, Marketing-Communication et Entrepreneuriat

International Bachelor

1st year : Wednesday 7th September 2016
2nd and 3th year : Friday 9th September 2016

International MBA

Wednesday 28th September 2016

L'ISG signe un nouvel accord avec University of Agder, Kristiansand, Norvège

University of Agder rejoint le cercle des universités partenaires de l'ISG, devenant ainsi la 139e destination possible dans 53 pays, pour les étudiants de l'ISG en échange académique.

L'Université d'Agder (UIA) est située sur deux campus (Kristiansand et Grimstad), vers la pointe sud de la Norvège.

Cette jeune université compte 11 000 étudiants et 1 100 professeurs et membres du personnel.

La recherche est le fondement de tous les enseignements de l'UIA et couvre une grande variété de disciplines. Désirant être une force motrice du développement social et régional, l'université d'Agder est en contact étroit avec l'industrie, les organisations et les institutions culturelles.

Université à vocation internationale dans une région exposée à une forte concurrence, sa business school est en processus d'obtention de l'accréditation internationale AACSB.

campus_grimstad3_banner.jpg

Ouverture à l'International : Découvrir - Comprendre - S'adapter

international site web isg.jpgVous souhaitez étudier à l'étranger ?

En tant qu'étudiant du Master Grande Ecole de l'ISG, vous effectuerez un semestre ou un an d'échange académique dans une de nos 139 universités partenaires, implantées dans 53 pays différents. Le Parcours Multinational vous permet d'étudier un semestre dans 2 zones géographiques différentes.

Vous voulez acquérir une expérience professionnelle internationale ?

La mission export, menée en équipe à l'étranger pour le compte d'une entreprise française, vous permettra de jouer un vrai rôle de conseil et d'apprendre à travailler dans d'autres cultures. Vous pouvez également effectuer tous vos stages et votre année de césure à l'International. 33% de nos jeunes Diplômés débutent leurs carrières à l'étranger.

Vous recherchez un Master Grande Ecole 100% en anglais ?

L'International Track donnera une envergure internationale à votre cursus : 100% des cours en anglais en 1re et 2e année, un semestre de stage à l'étranger en 2e année, une 3ème année intégralement passée en échange académique au Royaume-Uni, Canada, USA, Australie ou Nouvelle Zélande, avec des opportunités de double-diplômes à la clé.

ISG. Make the world yours.

Vidéo vie associative : le défilé Moda Domani 2016

Mercredi 22 juin, Moda Domani, l'association mode de l'ISG, a organisé son défilé annuel, dans le but de promouvoir des marques et de jeunes stylistes et de les faire découvrir aux étudiants de l'école.

Association historique de l'ISG, Moda Domani organise tout au long de l'année des événements autour de la mode et du stylisme. Pour clôturer cette année, l'association a présenté les créations des stylistes Gaya Isak et Jeremy Bueno.

(Re)découvrez cet événement en vidéo !

La vie associative est intégrée au cœur du projet pédagogique de l'ISG depuis sa création. 60 projets associatifs ont été menés à bien en 2015/2016, permettant ainsi aux étudiants concernés de devenir les acteurs de leur formation et de mettre en pratique leurs acquis académiques.

Young Entrepreneurs Stories : Tom Benisti (ISG promo 2016)

L'ISG est classé 1re école de commerce française ex aequo, sur le critère des créations d'entreprises, par le magazine l'Etudiant (palmarès 2015/2016 des Grandes Ecoles de Commerce). Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lancent dans l'aventure entrepreneuriale. Ils nous confient leurs projets, leurs expériences et leurs rêves dans les YES - ISG.


Benseti.jpgTom Benisti, étudiant à l'ISG, est co-fondateur et CEO de Cab Média
, start-up qui propose aux chauffeurs de taxis et VTC l'installation d'une tablette tactile à bord de leur véhicule. Cette dernière contient un contenu riche et varié (actualités, chaînes thématiques, informations SNCF, aéroports...), en temps réel et à distance grâce à la connexion 4G.


Comment est né ton projet de création d'entreprise ?

Je trouve qu'il est très motivant de pouvoir concrétiser une de ses idées. Depuis quelques années, j'avais la volonté de créer mon entreprise et avais déjà envisagé plusieurs possibilités, sans avoir le temps de les développer. Lors d'un voyage à New York, j'ai remarqué que la plupart des taxis proposaient unes tablette numérique, donnant accès à différentes informations. J'ai trouvé que ce service pouvait avoir un potentiel en France et j'ai décidé de me lancer !

Où en es-tu aujourd'hui ?

J'ai décidé de prendre le temps de développer mon projet. J'ai été sélectionné pour intégrer la première promotion de IONIS 361, l'incubateur de Ionis Education Group, dont l'ISG est membre. Dans ce cadre, j'ai bénéficié de services très utiles tels que la mise à disposition de locaux, la possibilité de rencontrer des juristes, des financiers, d'échanger avec d'autres entrepreneurs... Le Directeur de l'incubateur, Guillaume Bardèche, m'a également beaucoup apporté en me présentant deux étudiants d'Epitech, une des écoles d'ingénieur du groupe, qui sont aujourd'hui devenus mes associés. Ils ont développé l'application qui propose de nombreuses informations, parfois géolocalisées : actualité, cinéma, météo... De mon côté, j'ai négocié avec des fournisseurs pour obtenir le matériel que je souhaite mettre à disposition des taxis mais également avec différents médias pour pouvoir relayer leur contenu. La monétisation de notre offre reposera sur des revenus publicitaires et sur des commissions perçues quand les clients réserveront des services directement depuis la tablette mise à leur disposition.

Cab média_montage.jpgQuels sont tes objectifs ?

Je commence dès aujourd'hui à contacter les compagnies de taxis et de VTC pour leur proposer la mise à disposition de nos tablettes numériques, qui offriront un confort supplémentaire à leurs clients. En version trilingue, elles sont parfaitement adaptées aux touristes. Mon frère me rejoint en septembre pour développer l'activité de Cab Média. Nous visons 100 véhicules équipés à fin septembre et 2 000 à 3 ans.

Que t'a apporté ton école en lien avec la création d'entreprise ?

Au moment où j'ai choisi une école de commerce, j'avais déjà envie de créer mon entreprise. J'ai donc été guidé par le nombre de diplômés entrepreneurs à l'ISG et l'importance accordée au réseau, ce qui est essentiel quand on choisi de se lancer dans l'aventure d'une création d'entreprise. Le temps passé à l'International est aussi très important à mes yeux. On gagne en autonomie et en ouverture, mais cela peut également être une chance de trouver une idée importable en France.

As-tu des conseils pour les étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?

Mon premier conseil serait de bien valider la faisabilité de son idée, comme je l'ai fait en étudiant les différents modes de monétisation possibles avant de définir mon offre. Et le deuxième serait tout simplement de se lancer ! Il faut oser et contrairement aux idées reçues, il existe de nombreuses aides pour créer son entreprise en France. Renseignez-vous, intégrez un incubateur et profitez de tous les conseils !

Consulter d'autres Young Entrepreneurs Stories - ISG

L'entrepreneuriat à l'ISG

L'ISG signe un nouvel accord international avec Brock University (Goodman School of Business), St.Catharines, Canada

Brock University (Goodman School of Business) devient la 138e université partenaire de l'ISG qui est maintenant implantée dans pas moins de 52 pays, sur les cinq continents.

Située tout près des Chutes du Niagara, à 1 heure de Toronto, Brock University compte pas moins de 17 000 étudiants et près de 600 professeurs.

À taille humaine et interconnecté, le campus de l'université donne le sentiment de résider au sein d'une petite communauté, aspect communautaire que l'université considère comme crucial dans le développement intellectuel et éducatif de ses étudiants.

La philosophie de l'université axe la pédagogie sur le développement de la réflexion rationnelle et analytique en même temps que l'aspect émotionnel et créatif.

L'université propose de nombreux programmes favorisant l'insertion professionnelle de ses étudiants, dès leur sortie d'étude. Ainsi, plus de 85% des diplômés déclarent avoir acquis au sein de l'université des compétences, dont ils se servent de manière quotidienne dans leur travail.

Sa business school est accréditée AACSB et EFMD.

Brock Promo 4.jpg


Ouverture à l'International : Découvrir - Comprendre - S'adapter

international site web isg.jpgVous souhaitez étudier à l'étranger ?

En tant qu'étudiant du Master Grande Ecole de l'ISG, vous effectuerez un semestre ou un an d'échange académique dans une de nos 138 universités partenaires, implantées dans 52 pays différents. Le Parcours Multinational vous permet d'étudier un semestre dans 2 zones géographiques différentes.

Vous voulez acquérir une expérience professionnelle internationale ?

La mission export, menée en équipe à l'étranger pour le compte d'une entreprise française, vous permettra de jouer un vrai rôle de conseil et d'apprendre à travailler dans d'autres cultures. Vous pouvez également effectuer tous vos stages et votre année de césure à l'International. 33% de nos jeunes Diplômés débutent leurs carrières à l'étranger.

Vous recherchez un Master Grande Ecole 100% en anglais ?

L'International Track donnera une envergure internationale à votre cursus : 100% des cours en anglais en 1re et 2e année, un semestre de stage à l'étranger en 2e année, une 3ème année intégralement passée en échange académique au Royaume-Uni, Canada, USA, Australie ou Nouvelle Zélande, avec des opportunités de double-diplômes à la clé.

ISG. Make the world yours.

L'ISG signe un nouvel accord international avec The Russian Presidential Academy of National Economy and Public Administration (RANEPA) - Institute of Business Studies (IBS), Moscou.

Institute of Business Studies (IBS) Moscou rejoint le cercle des universités partenaires de l'ISG, devenant ainsi la 137e destination possible dans 52 pays, pour les étudiants de l'ISG en échange académique.

Fondée en 1988, IBS-Moscou est devenue l'une des plus grandes écoles de commerce de Russie, particulièrement axée sur le marché et les entreprises.

L'université est basée dans les locaux de l'Académie russe de l'économie nationale et de l'administration publique (RANEPA), la plus grande université en Europe. Cette dernière est réputée pour ses recherches sur le marché libre et l'enseignement dans les domaines socio-économiques et de la gestion.

Ses professeurs et chercheurs participent activement à l'élaboration des réformes du marché en Russie. L'Académie dispose de 68 campus à travers la Russie et accueille environ 200 000 étudiants.

IBS possède la triple couronne (AMBA, EFMD, AACSB), une reconnaissance internationale que seules 1% des écoles de commerce possèdent.

LJ2F8676.jpg


Ouverture à l'International : Découvrir - Comprendre - S'adapter

international site web isg.jpgVous souhaitez étudier à l'étranger ?

En tant qu'étudiant du Master Grande Ecole de l'ISG, vous effectuerez un semestre ou un an d'échange académique dans une de nos 137 universités partenaires, implantées dans 52 pays différents. Le Parcours Multinational vous permet d'étudier un semestre dans 2 zones géographiques différentes.

Vous voulez acquérir une expérience professionnelle internationale ?

La mission export, menée en équipe à l'étranger pour le compte d'une entreprise française, vous permettra de jouer un vrai rôle de conseil et d'apprendre à travailler dans d'autres cultures. Vous pouvez également effectuer tous vos stages et votre année de césure à l'International. 33% de nos jeunes Diplômés débutent leurs carrières à l'étranger.

Vous recherchez un Master Grande Ecole 100% en anglais ?

L'International Track donnera une envergure internationale à votre cursus : 100% des cours en anglais en 1re et 2e année, un semestre de stage à l'étranger en 2e année, une 3ème année intégralement passée en échange académique au Royaume-Uni, Canada, USA, Australie ou Nouvelle Zélande, avec des opportunités de double-diplômes à la clé.

ISG. Make the world yours.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 2 250 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.