Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Rentrée 2005 - L'ISG propose un nouvel International MBA

communique-de-presseL’ISG étoffe son offre de formations graduates avec la création d’un International MBA. Il se déroulera sur le campus de l’ISG à Paris. Les étudiants auront la possibilité de suivre un MBA full time conçu dans un format court à raison de 3 jours/semaine pendant 7 mois et dispensé entièrement en anglais. En effet, cette formation, qui vise un public résolument international, s’adresse à des cadres qui ont besoin d’évoluer très rapidement dans leur carrière professionnelle.

Une pédagogie proactive

Le programme comprend au total 520 heures de séminaires entièrement dispensés en anglais par des Professeurs et des professionnels américains de très haut niveau (ils sont tous PhD ou doctorants). Les cours seront dispensés sur le campus de Paris de l’ISG mais les étudiants auront la possibilité d’effectuer un semestre supplémentaire à New-York.

L’enseignement polyvalent comprend 22 modules couvrant l’ensemble du management au sens large (finance, ressources humaines, e-business, communication et publicité, entrepreneuriat….). Cependant, chaque module est abordé de manière intensive et interactive sous forme d’études de cas traités par équipe, qui nécessitent de leur part une implication plus importante. Les étudiants sont amenés à se comporter en «working managers» et à élaborer leurs propres recommandations stratégiques.

Ce MBA vise un public international de cadres ou dirigeants possédant de 2 à 5 ans d’expérience professionnelle qui peuvent provenir de tout secteur (commerciaux, ingénieurs, avocats…) qui ont la volonté d’accélérer leur carrière professionnelle ou d’effectuer un «virage» (changement de poste, création d’entreprise…). Les jeunes diplômés possédant au minimum un Bac+4 auront la possibilité de suivre la formation à condition que leur candidature soit motivée par un projet professionnel ciblé et argumenté.

Le programme pédagogique comprend également la construction tout au long des 7 mois d’un projet à caractère professionnel (business plan…) ou personnel lié à leur réorientation professionnelle.

Etudier dans un contexte fortement international

L’ISG n’a cessé de développer la dimension internationale à tous les niveaux : 2 centres permanents à New-York et Tokyo, cursus anglophone, accueil de professeurs visitants…

Les candidats déjà inscrits au MBA provenant du monde entier (Chine, Iran, Allemagne…) auront ainsi la possibilité de côtoyer et croiser plus de 60 nationalités sur le campus de l’ISG.

Renseignements pratiques :

Demande de dossiers et inscriptions : Joy Martin, Directrice des Formations Anglophones BBA/MBA. Tél : 01 56 26 11 15 - e-mail : joy.martin@isg.fr

Conditions d’admission :
- être titulaire d’un Bac+4/Bac+5 + 2 à 5 ans d’expérience professionnelle
- possibilité pour les jeunes diplômés (minimum Bac+4) de présenter leur candidature si projet professionnel solide
- dossier, entretien et lettre de motivation
- de préférence être titulaire du TOEFL, GMAT et/ou TAGE-MAGE

Début du programme : 10 octobre au 5 avril 2005, possibilité d’une seconde rentrée en janvier 2006
Jours des enseignements : lundi, mardi, mercredi
Coût : 11 500 euros
Délai pour le dépôt des candidatures : septembre 2005

Contact presse : Karima Chelbi – Agence Noir sur Blanc –
Tél. : 01 41 43 72 74 - E-mail : kchelbi@noirsurblanc.com

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.