Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Une réussite foudroyante

logo_indelec.gifDepuis l’arrivée d’Arnaud Lefort dans la société Indelec, cette dernière s’est hissée au rang de spécialiste mondiale de la protection électrique sur tous les continents.

L’entreprise a été créée en 1955 par Louis et Monique Lefort. Très vite la société s’installe en tant que fabricant et fais ses premiers pas à l’export. L’entreprise se cantonne à la protection des toitures d’église. En 1986, Indelec prend une nouvelle dimension avec une découverte majeure, le Prévectron : un paratonnerre révolutionnaire.  En 1987, la PME de 10 salariés s’agrandit avec l’arrivée d’Arnaud Lefort, le fils du fondateur. Fort de son diplôme de l’ISG obtenu en 1983, il développe un réseau international, notamment en Asie et aux Etats-Unis, il va ainsi donner une dimension internationale à la PME familiale.
Devenu par la suite directeur de l’entreprise, Arnaud Lefort déploie un réseau de filiales de distribution et d’installation en France (Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Rennes, Paris), et renforce la présence de la société en Asie. Leader mondial depuis 10 ans, Indelec garde une longueur d’avance sur ses concurrents, car l’entreprise investit en Recherche et Développement et soutient les chercheurs qui travaillent sur la foudre. De plus Indelec diversifie son activité par le rachat en 2004 de la société Deltabox spécialisée dans le balisage lumineux pour la navigation aérienne.

Elle compte aujourd’hui 150 salariés et le volume des ventes a atteint 20 millions d’euros.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.