Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Michel Musolino, professeur d'économie en PREP. ISG, publie une nouvelle édition de "L'économie pour les Nuls" et "Fluctuations et crises économiques"

Michel Musolino est diplômé de Sciences Po et d'Histoire du XXème siècle (IEP Paris).
Il est professeur d'économie en PREP. ISG et a publié plusieurs ouvrages :

- L'imposture économique (Textuel, 1997)
- La défaite du travail (L'écart, 1999)
- Le trader et la ménagère. Enquête sur l'hypercapitalisme (First, 2009)

Il publie aujourd'hui une nouvelle édition de deux de ses ouvrages :

Fluctuations et crises économiques

LMusolino fluctuations.jpg'ouvrage couvre la totalité des crises et des fluctuations économiques du XIXe siècle à aujourd'hui, notamment les crises de 1929 et 1973. Cette nouvelle édition développe particulièrement l'analyse de la crise des subprimes de 2007-2008.

L'ouvrage est axé sur une approche interdisciplinaire critique qui met en avant :
- l'analyse historique des crises
- la présentation détaillée des théories et des interprétations, telles qu'elles ont évolué à chaque nouvelle crise
- une réflexion articulée sur le lien entre crises et fluctuations et leurs explications.
C'est donc un outil de réflexion autonome sur des phénomènes complexes.


En savoir plus


L'économie pour les Nuls

Musolino eco nuls.jpgLa crise financière, une usine qu'on délocalise, le déficit des caisses de l'Etat... Pas une semaine ne se passe sans que l'économie ne fasse la une des journaux, avec son lot de nouvelles alarmantes et d'analyses contradictoires...

Loi du marché ou Etat providence ? Flexibilité ou régulation ? Entre l'ultra et l'anti-libéralisme, le commun des mortels ne sait plus à quel saint se vouer. En bute aux difficultés de la vie quotidienne (chômage, surendettement), les querelles divisant les spécialistes nous paraissent aussi abstraites que stériles.

Pourtant l'économie influence notre vie quotidienne : travail, loisirs, consommation... Et il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre ces mécanismes qui nous impacte tous.

Cette nouvelle édition, mise à jour et augmentée, de L'Économie pour les Nuls fait le pari de rendre accessible une discipline qui se révèle passionnante, une fois vulgarisée.

En savoir plus


Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.