Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Christophe de Backer, ISG 1986, est nommé président du comité exécutif de la Banque privée Edmond de Rothschild.

logo_isg_alumni_5C743D.jpgChristophe de Backer, ISG 1986, directeur général de HSBC France, est nommé président du comité exécutif de la Banque privée Edmond de Rothschild. Il prendra ses fonctions le 1er février, à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 26 avril.

Titulaire d'une licence de sciences économiques et diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion, Christophe de Backer commence sa carrière en tant que vendeur institutionnel chez Oddo. Il rejoint ensuite HSBC France en 1990 et après avoir occupé différentes fonctions chez CCF Securities, il en devient président-directeur général en 1998.

En 2001, il est nommé directeur général adjoint, en charge des activités de gestion d'actifs et assurance de HSBC France. Il est ainsi président-directeur général de HSBC CCF Asset Management holdings et président-directeur général de HSBC Investments France. La même année, il est nommé vice-président du conseil d'administration de Erisa et Erisa IARD, président du conseil de surveillance de Elysée Fonds, président de HSBC Multi manager Europe et administrateur de Vernet Valor.

En 2002, Christophe de Backer prend notamment la présidence de Sinopia. Puis, en septembre 2005, il est président du directoire de HSBC Private Bank France et devient en 2007, directeur général délégué, adjoint du directeur général de HSBC France.

Depuis 2010, il est directeur général de HSBC France et depuis 2011, Christophe de Backer est Group General Manager, membre du comité de direction de HSBC au niveau mondial.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.