école de commerce

Diplôme bac+5, Visé par l'état, Grade de Master

Actualités et presse

Paul Simbsler, étudiant et entrepreneur

Clone&clone-1.jpgPaul Simbsler est étudiant en troisième année du Master Grande Ecole a créé sa société Clone and Clone tout en poursuivant ses études. Il partage avec nous cette aventure professionnelle et humaine.

Quel est votre parcours au sein de l'ISG ?

J'appartenais initialement à la promotion ISG multinationale 2012, mais suite au séisme de Fukushima au Japon en mars 2011, j'ai dû interrompre mes études pendant un an pour repartir en Asie avec la promotion 2013. Cette année de césure m'a permis de travailler en entreprise et de me former efficacement au monde du travail, notamment au sein de la Société des Bains de Mer de Monaco, en tant que contrôleur de gestion. J'ai toujours voulu me lancer dans une aventure entrepreneuriale, et l'Asie foisonne d'opportunités. A mon retour de Shanghai, en Juin 2012, mon profil a été repéré par un incubateur de Start up soutenu par un fond d'investissements privé Hongkongais et j'ai ainsi pu créer la société Clone and Clone tout en poursuivant la fin de mes études à l'ISG.

Présentez-nous votre projet ?

Clone and Clone est une entreprise spécialisée dans la fabrication de figurines personnalisables réalisées entièrement à la main à partir de quelques photos. Ce sont de véritables pièces uniques, un artisanat réalisé par des artistes, et nous sommes les seuls à proposer de tels produits. Ces figurines permettent de cristalliser des souvenirs, de transformer le digital en réel. C'est un cadeau unique et original. L'incubateur de Start up a mis à ma disposition une équipe complète, allant du service après-vente à l'équipe de sourcing pour m'aider à me développer le plus efficacement possible.

J'ai mis en place notre atelier de fabrication en Asie, et j'ai embauché une équipe dédiée à ce projet, dont notamment un ancien ISG promotion 1993 pour le contrôle opérationnel de l'usine, et un autre ISG promotion 2012 pour la réalisation des photos de mon site internet. C'est un projet ambitieux, touchant à des domaines aussi variés qu'exigeants, l'art, la sculpture, la peinture, l'industrie des polyrésines. Mais Clone and Clone c'est également un media social participatif, puisque nous donnons la possibilité aux internautes de publier leurs idées de figurines concernant l'actualité internationale et nous réalisons les plus appréciées par nos membres et les proposons à la vente.

Quelles sont les perspectives de développement de votre entreprise ? Les opportunités futures ?

Ce projet à de belles perspectives de développement devant lui, je cherche notamment à me développer auprès des associations caritatives et humanitaires pour leur proposer de réaliser la production en série des personnalités qui les soutiennent. Mais plus globalement on se rend compte que les tendances sociétales actuelles prônent un retour à l'essentiel, à la recherche de repères, au respect des traditions, un attrait de plus en plus fort pour « l'authentique ». Cela reflète la présence excessive du virtuel dans nos vies, et le besoin de revenir au réel. Clone and Clone propose de remplacer nos mémoires devenues «digitales, jetables et éphémères » par le développement du digital et des réseaux sociaux, pour se focaliser sur l'essentiel en immortalisant des moments importants de nos vies par des figurines transmises de générations en générations. Clone and Clone veut redonner sa vraie place à la mémoire à travers l'art et la sculpture.

Qu'est-ce que votre parcours à l'ISG a pu vous apporter ?

Mon cursus au sein de l'ISG a été évidemment formateur dans mon épanouissement et la réalisation de mon projet. Par les cours qui m'ont été proposés mais également grâce la possibilité d'étudier à l'étranger, à aiguiser ma curiosité et mon envie d'entreprendre. L'ISG est à l'image d'une belle réussite entrepreneuriale, humaine, dynamique et sérieuse, j'ai pu m'épanouir tout en me rendant compte que cette école m'avait donné toutes les clés pour réussir.

 Clone&clone-2.jpg

Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci d'attendre).

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Nuage de tags

Archives

LES VIDEOS DE L'ISG

L'international à l'ISG

L'international à l'ISG

L'International est une valeur fondatrice de l'ISG depuis sa création en 1967. La mobilité internationale des étudiants et la coopération académique avec des partenaires étrangers sont une priorité pour l´école. Pour cela, elle développe de nouveaux partenariats chaque année.

LES VIDEOS DE L'ISG

Paroles des diplômés 2012

Paroles des diplômés 2012

Témoignages d'Anciens et de diplômés de l'ISG à l'occasion de la remise des diplômes de l'école qui s'est déroulée le 11 janvier 2013 à l'Unesco à Paris.

LES VIDEOS DE L'ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Soutenance des mémoires de la Prep. ISG

Au cours des deux années en Prep. ISG, les étudiants sont amenés à réaliser des mémoires qu'ils soutiendront à l'oral. Cet exercice original leur permet de se familiariser avec un thème d'actualité et de développer leurs compétences.

LES VIDEOS DE L'ISG

Semaine Esprit d'entreprendre de l'ISG

La semaine esprit d'entreprendre de l'ISG

Du 25 au 29 mars, l'ISG a organisé une "Semaine Esprit d'entreprendre", avec des conférences, des tables-rondes avec des Anciens qui ont créé leur entreprise et des animations autour de l'entrepreneuriat. L'esprit d'entreprendre fait partie des valueurs fondatrices de l'école.

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.