Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Conférence Planète Ouverte du 19 novembre 2013 : Bruno Marzloff

A l'occasion de la parution du livre "Sans bureau fixe. Transitions du travail, transitions des mobilités" dans la collection Stimulo, l'ISG reçoit son auteur Bruno Marzloff mardi 19 novembre 2013 à 18h00.

STIMULO-7-Sans bureau Fixe.jpgSociologue et prospectiviste, Bruno Marzloff anime depuis 20 ans Chronos, un laboratoire des mobilités innovantes qui réunit des acteurs des transports, des intelligences, des médias et de la ville.

Dans cet ouvrage, Bruno Marzloff rend lisibles toutes les nouvelles articulations entre le travail, les territoires et le transport. Il explique comment évoluer pour accompagner rapidement les nouveaux usages et répondre aux besoins engendrés par la refondation du travail et des mobilités.
La civilisation de la mobilité prend désormais en compte les transformations du travail. Souvent pénibles et chronophages, les déplacements entre les lieux de vie et de travail cristallisent des enjeux de qualité de vie, d'économie, d'environnement, d'aménagement territoriaux. Les modes d'organisation des transports et des territoires ne correspondent plus aux besoins et enjeux actuels. Les formes statutaires du travail et les actifs s'affranchissent des carcans hérités de la révolution industrielle en développant de nouveaux modes d'organisation. Les travailleurs exercent de plus en plus leur activité hors des locaux de l'entreprise. Ils deviennent « Sans Bureau Fixe ». De nouveaux lieux et communautés de travail émergent : coworking, lieux de travail ouverts, etc.

En savoir plus sur le livre et son auteur

Informations pratiques
Conférence ISG Planète Ouverte
Mardi 19 novembre 2013 à 18h00
Amphi Pereire - 8, rue de Lota
Renseignement et inscription : communication@isg.fr

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre IONIS Education Group, créé il y a plus 40 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Programme grande école de l’ISG est visé bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 88 universités partenaires dans 35 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 19300 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année 1 650 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce à l’accréditation ACBSP , il est aussi membre de l'EFMD et CLADEA. L'école est également membre de l'American Chamber of Paris, et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.