Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Collection Stimulo : Gros plan sur la conférence de Boris Beaude

Boris Beaude-V2.jpgLes étudiants de l'ISG ont eu le plaisir d'écouter Boris Beaude, lors de la conférence Planète Ouverte du mardi 11 février 2014. Son intervention a porté sur son livre "Les fins d'Internet", 9ème ouvrage de la collection Stimulo, éditée par l'ISG et FYP Editions.

Boris Beaude pense qu'Internet ne peut continuer à exister sous la forme que nous lui connaissons actuellement. Il a ainsi expliqué aux étudiants qu'il est aujourd'hui confronté à de nouveaux défis et à des revendications contradictoires, publiques, privées, individuelles et collectives. Créé comme un espace de liberté, Internet est aujourd'hui soumis à un contrôle et à une surveillance d'une ampleur inédite.

Les nobles présupposés de l'intelligence collective sont ébranlés par une exploitation commerciale croissante. Une poignée d'entreprises se partage la majeure partie des pratiques numériques.

Même la robustesse d'Internet est affectée : les failles se multiplient et un grand nombre d'entreprises, de gouvernements et d'individus sont exposés à des attaques informatiques.

Boris Beaude insiste sur l'impact d'Internet sur la société et sur le débat politique nécessaire qui est à mener sur ce qui contitie probablement le seul lien que l'humanité ait en commun.

Suite à son intervention, il a pu échanger avec les étudiants de l'ISG sur de nombreux sujets : invention du web par Timothy John Berners-Lee, Déclaration d'indépendance du cyberespace, Darknet, Affaire Snowden...

Boris Beaude est chercheur au sein du laboratoire Chôros de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, ses recherches portent sur les conditions spatiales de l'interaction sociale. Il s'intéresse en particulier à Internet comme espace de reconfiguration de la production, de l'information, de la transmission et plus généralement de la coexistence.

borisBeaudee.jpg


ISG-LOGO-PLANETE-OUVERTE-FINAL-NOIR80+COULEUR.JPGAu-delà d'une recherche d'excellence académique, la vocation de l'ISG est d'enrichir les personnalités et de stimuler les caractères. Pensé pour relier enseignement académique, développement personnel et projet professionnel, le Programme ISG Planète Ouverte intègre des rencontres, des partages d'expérience et des réflexions par le biais d'ouvrages, de vidéos, de conférences ou de blogs. Sa vocation est de permettre aux étudiants de découvrir le monde sous toutes ses facettes humaine, culturelle, économique... Mais il est également conçu pour leur donner l'occasion de s'exprimer, d'interagir et d'échanger dans une perspective d'enrichissement global.

  • Les Semaines Thématiques sur des sujets en lien avec les valeurs de l'ISG (créativité, entrepreneuriat, international...) accueillant des professionnels lors de conférences et d'atelier
  • Les Cafés Métiers pour échanger avec des diplômés sur leur métier et leur secteur d'activité

collection.jpg

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.