Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Témoignage de Yassine Adda, étudiant à l'ISG, sur le dispositif Passeport Avenir

passeport avenir.jpgL'obtention d'un diplôme d'une Grande Ecole de Commerce ou d'ingénieurs est en France un élément déterminant pour accéder à l'emploi dans les meilleures conditions. Pourtant, le constat est récurrent : les jeunes issus de milieux modestes, en raison de discriminations persistantes, et d'un déterminisme social, géographique et culturel, sont peu représentés dans ces formations, même s'ils en ont le potentiel.

Passeport Avenir accompagne tout au long de leur scolarité les jeunes issus de milieux populaires jusqu'à l'obtention de leur diplôme d'une grande école ou d'une filière universitaire, par le biais d'actions de tutorat individuel, d'ateliers collectifs, d'aides logistiques. L'objectif est de constituer un collectif de talents issus de la diversité, étant des exemples de réussite scolaire puis professionnelle.

L'ISG est partenaire de Passeport Avenir depuis 2012. Les étudiants de l'ISG sélectionnés dans le cadre de cette coopération bénéficient de nombreux services destinés à faciliter leur insertion professionnelle : suivi par un tuteur d'une entreprise partenaire de Passeport Avenir, ateliers CV et lettres de motivation, cours d'anglais... Yassine Adda, étudiant à l'ISG et bénéficiaire du dispositif Passeport Avenir répond à quelques questions.

arg.jpgPourquoi as-tu choisi de rejoindre le dispositif Passeport Avenir?
J'ai choisi de rejoindre Passeport Avenir, qui nous offre l'opportunité d'avoir un tuteur à un poste important au sein d'une grande entreprise et en cohérence avec nos projets professionnels. Ce qui nous permet d'élargir notre réseau et de profiter de nombreux évènements. Je ne pouvais vraiment pas passer à côté !

Passeport Avenir propose différentes actions : tutorat, événements... A quoi as-tu participé personnellement ?
Effectivement, c'est un des nombreux avantages dont on bénéficie grâce à Passeport Avenir. O on reçoit régulièrement des invitations à de nombreux événements comme des forums métiers, des visites guidées de grands groupes ...
Pour ma part, j'ai choisi le programme de tutorat individuel, j'ai donc la chance d'avoir un tuteur appartenant au groupe Accenture. On s'entretient  régulièrement ensemble, il me conseille sur mon avenir, m'aide à trouver des stages, et m'apporte une vision de l'entreprise que je n'avais pas. Concernant les événements, j'ai eu la chance de participer à différents forums ayant pour but d'échanger avec des entreprises partenaires ainsi qu'à la visite guidée du technicentre SNCF de Landy, au cours de laquelle j'ai pu rencontrer la direction financière du groupe.
 
Que t'a apporté Passeport Avenir et conseillerais-tu aux étudiants de l'ISG d'y participer ?
Passeport Avenir ne m'a apporté que du positif. Le dispositif nous offre une rare opportunité de pouvoir élargir nos contacts grâce aux tuteurs et aux entreprises partenaires et de bénéficier de nombreux avantages. Ces différents outils nous aident à tirer le meilleur de nous même et à exploiter au maximum notre talent. C'est une chance incroyable que nous avons et je conseille à tous les étudiants qui ont l'opportunité d'y participer, de la saisir sans réfléchir car pour ma part, je pense que c'est un tremplin énorme pour bien commencer sa carrière en étant guidé et en faisant les bons choix.   

En savoir plus sur Passeport Avenir

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.