Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Amir Rezaee, professeur permanent de l'ISG publié dans la Revue d'Economie Financière

Amir Rezaee.jpgAmir Rezaee, professeur permanent de l'ISG, est co-auteur de l'article "Is the proof of the pudding in the eating?», comparaison entre l'Alternative Investment Market et Alternext, " paru dans le numéro de juin de la Revue d'Economie Financière.

Résumé de l'article :

En matière d'organisation boursière dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME), le succès de l'Alternative Investment Market (AIM) aurait établi ce segment du London Stock Exchange comme le benchmark, dont l'Alternext serait une déclinaison défectueuse. Cet article tend à infirmer cette proposition. D'abord, la performance d'Alternext (2005-2012) est moins mauvaise que ce qu'ont pu faire croire les critiques formulées, si comparée à celle de l'AIM au même stade de développement. Ensuite, les caractéristiques de l'AIM ne permettent pas de l'ériger en modèle d'organisation boursière dédiée aux entreprises moyennes ou petites : le succès semble se fonder moins sur les services que l'AIM fournit à des entreprises petites et innovantes, que sur l'arbitrage réglementaire accompli par des moyennes et grosses entreprises. Ce constat pose avec acuité la question de la nature et de l'organisation d'un marché boursier adapté aux spécificités des PME.

A lire également ur le site du nouvel obs : "Vous voulez investir en Bourse ? Ces 3 idées reçues pourraient vous coûter cher"

En savoir plus sur la recherche à l'ISG

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.