Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Dina Topeza publie "Le droit au quotidien pour les nuls"

Dina Topeza, intervenante à l'ISG, dans le cadre du Master of Science "Gestion et Fiscalité du patrimoine", publie « Le droit au quotidien pour les Nuls » aux Editions First.

Maître Diana Topeza est avocate à la cour d'appel de Paris, exerce parallèlement une activité de formatrice professionnelle tant auprès des avocats que de non juristes et est l'auteur de nombreux guides pratiques (Le Guide pratique du droit - Solar, 1981-1994, Raconte-moi la justice - Nouvelle Arche de Noé, 2003).

droit au quotidien pour les nuls.jpgPrésentation du livre

Aujourd'hui, la France a dépassé les 10 500 lois et les 127 000 décrets. Connaître le droit relève d'une gageure que chaque citoyen a bien des difficultés à surmonter, ce qui est d'autant plus dangereux que nul n'est censé l'ignorer. Quels sont mes droits lorsque j'achète, lorsque je vends, lorsque je propose ou reçois une prestation de service ? Qui peut me contrôler si je commets une infraction ? Comment puis-je divorcer ? Peut-on me donner congé de mon habitation principale ? Que peut-on me saisir ?


Le Droit au quotidien pour les Nuls répond aux questions que vous vous posez dans les domaines principaux de votre vie sociale : le droit de la famille, le droit de la consommation, le droit du logement... et attire votre attention sur les situations « à risque », tout en donnant des réponses claires et précises aux problèmes rencontrés.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.