Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

ISG - Young Entrepreneurs Stories : Jean-Marie Dabbaghian (ISG Promo 2011) co-fondateur de Wehome

Jean-Marie Dabbaghian.png

Diplômé de l'ISG en 2011, Jean-Marie Dabbaghian a connu une première expérience en développement produit à New York avant d'intégrer un grand cabinet d'audit. Cette double-compétence, combinée à son intérêt pour les métiers de l'internet, l'ont amené à créer avec un associé Wehome, plateforme dédiée aux particuliers pour l'achat de résidences secondaires à plusieurs. Il est spécifiquement responsable du marketing, de la communication et du business development.

Comment est né ce projet ?

"Nous sommes partis d'un constat simple : le marché de l'immobilier est en pleine crise et il devient quasiment impossible pour les Français d'acheter leur résidence principale. Pourquoi ne pas se tourner vers une résidence secondaire alors ? Le problème est que celles-ci sont coûteuses et peu utilisées. En effet le coût moyen d'acquisition d'une résidence secondaire s'élève à plus de 250 000€ et les frais d'entretien à plus de 5 000 € par an en moyenne ; d'autre part le taux d'occupation des propriétaires avoisine les 30 jours par an, la résidence reste donc complètement vide plus de 330 jours chaque année. Cette analyse nous amené à prendre la décision de créer la plateforme Wehome et à nous positionner en tant que tiers de confiance dans les projet d'achat à plusieurs des particuliers."

Comment cela fonctionne-t-il ?

"Le principe de Wehome est de mettre en relations des co-acheteurs compatibles en terme de logement recherché (budget, type de maison, localisation...) et de style de vie. Nous les accompagnons dans la recherche du bien rêvé et de co-acheteurs. Nous prenons en charge les formalités juridiques en collaboration avec un cabinet d'avocats spécialisés, afin de définir les problématiques inhérentes à l'achat à plusieurs, telles les décisions de travaux, la gestion locative, la revente... Une fois l'achat réalisé, Wehome continue d'accompagner les propriétaires grâce à des outils disponibles sur sa plateforme, permettant de gérer le calendrier de la résidence, la répartition des charges d'entretien, la gestion des finances communes... Ainsi, que vous veniez entre amis, en famille ou seul, Wehome se veut être LE tiers de confiance dans ce nouveau type d'achat collaboratif."


Wehome - Logo carre¦ü.jpegQuel développement pour cette start-up ?

Wehome a été lancé en mars 2014 par Jean-Marie Dabbaghian et son associé Florian Boret . La startup a participé au Salon de l'immobilier en avril 2014. Aujourd'hui ils ont noué des partenariats avec plus de 20 agences immobilières aux 4 coins de la France. Ils possèdent plusieurs centaines de biens dans notre portefeuille et travaillons déjà avec plusieurs groupes sur la finalisation de leur achat à plusieurs.

Visionner le reportage de Télématin sur Wehome

Plus d'information sur le site web Wehome

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.