Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Pourquoi l'ISG est-elle la 5ème école de commerce en nombre de diplômés créateurs d'entreprises ?

ranking creation d entreprises.jpgDans le numéro de novembre 2013 du magazine l'Etudiant, l'ISG a été classé 5ème Grande Ecole de Commerce (1ère en post-prépa) en nombre de diplômés créateurs d'entreprises.

Pourquoi l'ISG est-elle la 5ème école de commerce en nombre de diplômés créateurs d'entreprises ?

D'abord et avant tout grâce à nos étudiants et diplômés, particulièrement créatifs, audacieux et en phase avec les marchés.

Chaque année, de nombreux étudiants et jeunes diplômés de l'ISG se lance dans l'aventure de la création d'entreprise, dans des domaines variés. Ils nous confient leurs projets, leurs expérience et leurs rêves dans les Young Entrepreneurs Stories - ISG.

  • YES - ISG 2013/2014

Laureen Cohen (ISG promo 2013) : Laureen Couture (création de robe de mariées sur-mesure à New York)

Jean-Marie Dabbaghian (ISG promo 2011) : Wehome (plateforme dédiée à l'achat de de résidences secondaires à plusieurs entre particuliers)

Arthur Brami (ISG promo 2015) : MoodMovie (plateforme de recommandation sociale de films)
Charlotte Bonnet (ISG promo 2013) : Pain Pon' (livraison de produits de boulangerie bio en entreprise)
Clément Brems (ISG promo 2013) : AAlimbic (agence de marketing spécialisée TPE/PME)
Aymeric Vollant (ISG promo 2013) : D'or et D'argent (marque de T shirts urbaine et originale pour les 20-30 ans)
Marine Audouin (ISG promo 2015) : Clara Chocolat (album musical pour enfants)
Jérémy Baran (Prep.ISG) : Studio JFB (prêt à porter, casquettes et coques de téléphone "Jean Michel Basquiat")
Simon Djian (Prep.ISG) : Tel2Tel (plateforme d'achat, vente et échange de téléphones portables entre particuliers)

slide entreprendre.jpg

Ensuite grâce à une approche pédagogique encourageant l'esprit d'entreprendre et envisageant chaque étudiant comme un entrepreneur potentiel.

Dans ce cadre, des cours dédiés sont proposés en 1ère et 2ème année, ainsi qu'une spécialisation "Entrepreneuriat" en dernière année. L'accent est également mis sur les mises en situation et les rencontres avec les professionnels. Ce dispositif global permet aux étudiants engagés dans cette démarche d'obtenir le label Entrepreneuriat de l'ISG. Les projets de création d'entreprises retenus par l'ISG peuvent être concrétisés en 2ème année pour les étudiants du Parcours Associatif ou en 3ème année en remplacement du stage de fin d'études. Les étudiants bénéficient alors d'un accompagnement par un tuteur, ayant une expérience entrepreneuriale dans le domaine d'activité ciblé.

L'ISG est également membre de PEPITE Paris Ouest Nord. A ce titre, nos étudiants peuvent assister à des événements de sensibilisation à l'entrepreneuriat, des rencontres avec des chefs d'entreprise et d'autres étudiants entrepreneurs, intégrer l'incubateur dédié...

Nouveauté de la rentrée, un partenariat a été signé entre l'Université de Haute Alsace (UHA) et l'ISG.

logo uha.jpgCe nouvel accord permet aux étudiants de l'ISG, choisissant la majeure de spécialisation Entrepreneuriat, d'opter pour une formation complémentaire Entrepreneuriat et Management de projet durant leur 3ème année d'étude.

Nécessaire à toute activité entrepreneuriale, la spécialité Management de Projet forme des managers aptes à planifier et piloter des projets industriels, de services ou encore culturels. Le développement de l'organisation par projets dans de nombreuses entreprises et organisations publiques ou privées nécessite en effet des compétences accrues en termes de responsables d'équipes projets. En plus des cours de l'ISG en Entrepreneuriat, les étudiants bénéficieront des enseignements de l'UHA (en présentiel à l'ISG et/ou en vidéo-conférences) lors de 10 séminaires ayant pour thèmes :
- Gestion de projet : conception, évaluation, planification
- Gestion opérationnelle de projet : gestion des équipes projets ; pilotage, suivi et contrôle
- Management des Systèmes d'Information : Stratégie et conception des SI, management logistique, controlling business games

  • Ces étudiants auront l'opportunité d'obtenir deux diplômes : le Master Grande Ecole de l'ISG et le Master 2 Management de projet de l'UHA. Les étudiants concernés effectueront également leur 3ème année d'étude dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.