Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

ISG - Young Entrepreneurs Stories : Laureen Cohen (ISG Promo 2013) fondatrice de "Laureen Couture"

Laureen Couture.jpgLaureen Cohen, diplômée de l'ISG en 2013, a créé sa société de haute couture Laureen Couture, dès la fin de ses études. Dédiée à la création de robes de mariée uniques et personnalisées, son entreprise est localisée à Miami où elle a importé le savoir-faire des grandes maisons françaises.

Quelles ont été les étapes de votre parcours ?

J'ai intégré le Master Grande Ecole de l'ISG en Parcours Multinational. Lors de notre première année nous avons créé un groupe d'étudiants souhaitant travailler sur le marché de la mode de luxe. Cette étude m'a permis de comprendre les mécanismes et les enjeux spécifiques de ce secteur.
En deuxième année, mon projet export a complété mes connaissances dans ce secteur par l'implantation de robes de mariée à New York. J'ai pu ainsi analyser la concurrence, les forces et faiblesses de la couture française.... A New York, j'ai également travaillé avec la société de maroquinerie Lancaster. Nous avons collaboré avec leur "buyer" sur place, ce qui nous a permis d'apprendre à organiser un salon et à vendre en boutique multimarques. Nous avons aussi côtoyé les grands "departement store" New- Yorkais, ce qui fut extrêmement enrichissant.
J'ai ensuite été à Shanghai où nous avons travaillé pour un jeune styliste de robe de mariée. Nous avons étudié la mise en place d'une chaîne de production en Chine. Avec l'aide précieuse de notre tuteur, nous avons rencontré les personnes clés nécessaires à sa réalisation. A mon retour, j'ai choisi la spécialisation "Entrepreneuriat" de l'ISG.

Pourquoi et comment avez-vous créé « Laureen Couture » ?

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai réalisé que ma connaissance du marché des robes de mariée dans le monde était très complète, mais surtout que je pouvais apporter mon style. En effet, les robes du marché sont très classiques, peu de créateurs prennent de risques. J'ai donc décidé de créer des robes de mariée plus audacieuses et en phase avec la mode. Pour être en mesure de transmettre mes idées et de comprendre tout le processus de fabrication, j'ai suivi une formation intensive auprès d'une couturière, et acquis les techniques, du dessin au patronage et à la couture. Je me suis ensuite entourée de couturières issues des plus grandes maisons parisiennes, pour assurer une qualité irréprochable.

Laureen couture 2.pngQuel est votre concept ?

Mon concept repose sur la création de robes de mariée différentes, modernes, audacieuses et surtout de qualité supérieure. En effet, chaque robe demande des centaines d'heures de travail. Toutes nos robes sont évidemment réalisées sur mesure.
J'ai également créé un concept de robes de demoiselle d'honneur assorties à la robe de mariée. On choisit une ou plusieurs des particularités de la robe de mariée pour l'appliquer à la robe de demoiselle d'honneur. Et nous proposons aussi aux futurs mariés, souhaitant être assorti leurs chères et tendres, de "customiser" leurs tenues. Notre prochain objectif est d'obtenir le label Haute Couture et devenir la référence des robes de mariée Haute Couture.

Consulter d'autres ISG - Young Entrepreneurs Stories

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.