Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

ISG - Young Entrepreneurs Stories : Guillaume Hadjigeorgiori (ISG Promo 2014) co-créateur de l'application Eye Contact

guillaume hadji.jpgQuel a été votre parcours à l'ISG ?

Après un Bachelor of International Management à Solent Southampton en Angleterre, j'ai intégré l'ISG pour suivre deux années de Master en CMA. J'ai choisi ce cycle, car il me permettait d'étudier un large panel de matières, couvrant toutes les thématiques du Management en seulement 3 semestres. Il m'a également permis d'effectuer une Summer Session à New-York, dont je garde un excellent souvenir !

En quoi l'ISG vous a-t-il préparé à la création d'entreprise ?

L'ISG m'a apporté un enseignement très pratique en Spécialisation Entrepreneuriat. En effet les intervenants étaient de jeunes chefs d'entreprise encore confrontés avec les difficultés de création et de développement de leurs activités. Leurs expériences très récentes ont été une véritable source de motivation. Le système de tutorat m'a permis d'être en contact pendant 6 mois avec un associé en charge du business développement d'une Start-up. Lors de nos entretiens hebdomadaires, mon tuteur m'a transmis nombre d'idées et de conseils sur les écueils à éviter dans le cadre d'une création de Start-Up. J'ai ainsi pu lancer ma propre entreprise Eye Contact, sans trop de difficultés.

Comment est né votre projet de création d'entreprise ?

Mon projet initial a énormément évolué ! Ma première idée était de permettre de retrouver des personnes que l'on a croisées, grâce à une application smartphone, d'où le nom d'Eye Contact. L'arrivée d'un solide concurrent nous a conduit à réorienter notre service, en permettant d'entrer en contact avec des personnes que l'on s'apprête à croiser. Nous avons remarqué la multiplication des sites web et applications de rencontres, mais les rencontres restent souvent virtuelles.

captures eyecontact.jpgEye Contact permet aux gens de se rencontrer de manière plus détendue et moins formelle :
- Eye Contact est une application de dating ancrée dans la réalité ! Elle permet de découvrir celles et ceux que vous croiserez vendredi soir au concert de votre artiste favori, ou dans la boîte de nuit que vous affectionnez, puis de briser la glace !!
- Fini l'organisation du premier rendez-vous gênant avec un inconnu...Désormais, retrouvez-vous directement sur place !...et puis si ça se passe mal, vous pourrez toujours retrouver vos ami(e)s puisqu'ils sont là aussi !

Où en êtes-vous aujourd'hui et quels sont vos objectifs ou projets à court terme ?
J'ai créé mon entreprise avec 2 associés, Aymeric Déchin, qui est en charge du développement commercial, et Raphaël Chevallier, ingénieur système, en charge du développement et du suivi de l'application. Nous avons lancé l'application Eye Contact sur l'AppStore le 15 août dernier et nous comptions 1 200 utilisateurs début septembre 2014. Nous prévoyons de lancer une version Android d'ici fin septembre. Notre premier objectif est d'atteindre 10 000 utilisateurs parisiens. Le deuxième objectif est de développer l'application à l'échelle nationale, en multipliant les vecteurs de communication.

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Si l'application Eye Contact rencontre le succès escompté, je souhaite développer d'autres projets web. C'est un univers passionnant et particulièrement innovant. Dans le cas contraire, je pense que notre expérience aura été très instructive et je compte bien m'appuyer sur elle et continuer dans la voie de l'entrepreneuriat.

Des conseils à donner aux étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?
La création d'une Start-Up est à la portée de tous ! Et pas seulement pour les majors de promotion ! Les qualités nécessaires sont la motivation et la volonté de réussir et surtout de persévérer !

Consulter d'autres ISG - Young Entrepreneurs Stories

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.