Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

ISG - Young Entrepreneurs Stories : Alexis Caradet (ISG Promo 2014) co-fondateur de Portrait 2.0

CARADET Alexis_MRS9796 3.jpgQuel a été votre parcours à l'ISG ?

Suite un parcours scolaire classique (Bac scientifique en 2006), je me suis investi rapidement dans des projets professionnels qui ont mis en avant mon tempérament d'entrepreneur. Après avoir collaboré en tant que « créatif » au sein de l'agence Déclinaison Communication, j'ai décidé d'entreprendre une formation au sein de l'ISG tout en poursuivant les projets professionnels qui me tenaient à cœur, complémentaires à ma spécialisation en Master entrepreneuriat.

Que vous a apporté votre Ecole en lien avec votre création d'entreprise (esprit d'entreprise, majeure Entrepreneuriat, tuteurs, projet associatif ou export...) ?

La première notion qui me vient à l'esprit et que j'ai apprise au sein de l'école est la notion de challenge. Le fait d'avoir la chance d'être « challengé » par des tuteurs qui savent vous diriger et vous guider dans la création d'une entreprise est un atout non négligeable et que j'ai grandement apprécié. Il faut savoir convaincre et partager sa vision, sinon ils ne vous font pas de cadeaux ;-) Cela permet vraiment d'avoir des conseils constructifs afin de se préparer au mieux au lancement d'une aventure comme Portrait 2.0.

Comment est né votre projet de création d'entreprise ?

portrait 20.jpgAprès avoir entrepris dans différents domaines comme la communication et l'industrie, j'avais envie de créer un nouveau projet sur le web. C'est à ce moment, qu'un de mes amis d'enfance (Marc Ramos) m'a proposé de travailler avec lui sur un projet autour de la photo. Après avoir étudié la question et le marché de la photographie, je lui ai présenté un concept novateur, celui de Portrait 2.0 aujourd'hui.

L'idée était d'améliorer l'identité numérique des particuliers et professionnels grâce à au savoir-faire de photographes portraitistes, qui guident les sujets pour adopter les meilleures posture et attitude, selon le résultat recherché. Des ingénieurs travaillent ensuite sur le référencement de ces photographies, afin d'optimiser l'identité numérique de nos clients.

Où en êtes-vous aujourd'hui et quels sont vos objectifs ou projets à court terme ?

Une année s'est écoulée et Portrait 2.0 connaît déjà une très belle expansion, en rassemblant plus de 1 000 participants, nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous avons désormais un studio à Paris qui tournera bientôt à plein régime et nos portraitistes se déplacent dans les entreprises afin de réaliser de plus en plus de trombinoscopes de qualité. De même, nous sommes en train d'agrandir notre réseau de portraitistes agréés Portrait 2.0 et de développer une nouvelle plateforme, qui permettra de proposer nos services au niveau national et international. C'est une belle aventure car plus nous avançons, plus nous avons de nouvelles idées, que nous avons hâte de partager.

Des conseils à donner aux étudiants de l'ISG tentés par l'aventure entrepreneuriale ?

Du courage, de la persévérance et surtout de l'endurance. C'est à mon sens un chemin difficile et parsemé d'embûches, mais lorsque ça marche, c'est extrêmement gratifiant !

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.