Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Juan David Ciro Verdon, élève de Prep.ISG publie un recueil de poésie "Le temps passe"

Juan David Ciro Verdon est élève en 1ère année en classe préparatoire à l'ISG. Il vient de publier son 1er recueil de poèmes Le temps passe, aux éditions du Panthéon.

10386895_720952337952274_3929355035249130621_o.jpgVous êtes actuellement élève en Prep.ISG, quels sont vos projets ?
J'ai choisi la Prep.ISG parce que c'était une prépa intégrée, moins stressante donc qu'une prépa classique. J'hésite encore beaucoup sur la voie à suivre. Le commerce et l'économie m'intéressent, évidemment, mais j'ai aussi une vraie passion pour l'écriture. Je pense, sans prétention, être également capable de réussir dans cet univers. Comme l'a écrit René Char, "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." Et je suis prêt à imposer ma chance !

D'où vient cette passion pour l'écriture ?
J'ai toujours eu des problèmes de santé et, plus jeune, j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital, dans les salles d'attentes. Mes parents m'ont toujours encouragé à lire, pour m'occuper et me cultiver. Au fil du temps, la lecture est devenu un refuge et l'écriture est venue d'elle même, comme une évidence. Aujourd'hui, elle est une part de rêve. Certains des poèmes de mon ouvrage ont été écrits à une période difficile de ma vie, cela se ressent. Aujourd'hui, j'essaie d'écrire des poèmes plus positifs, avec plus d'espoir.

Comment s'est déroulée la rencontre avec votre éditeur ?
J'ai envoyé mon recueil à trois éditeurs indépendants. Je n'ai reçu que des réponses positives, et j'ai choisi l'éditeur qui m'avait proposé en premier un contrat.

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui sont tentés par l'écriture ?
Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à écrire, au fil de la plume. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est valable pour l'écriture aussi. Je peux encore progresser mais je pense avoir parcouru beaucoup de chemin depuis que j'écris. C'est une échappatoire et cela exprime souvent ce que ressent notre cœur, bien plus qu'on ne peut l'imaginer.

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.