Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

4 équipages made in ISG au 4L Trophy

La 18ème édition du 4L Trophy s'est terminée dimanche 1 mars 2015, après une course effrénée. Cette année, l'ISG était particulièrement bien représenté cette année, avec 7 étudiants engagés dans l'aventure.

logo 4l.jpgCréé en 1996, le 4L Trophy est aujourd'hui le 1er rallye raid étudiant d'Europe, avec près de 3 000 participants chaque année. Ce raid permet aux étudiants de partager leur passion pour l'automobile, mais il est aussi et surtout un moyen d'exprimer leur solidarité et leur générosité envers les écoliers du Maroc, en leur apportant des fournitures scolaires ou en réunissant des fonds pour la construction d'écoles.

  • 25 000 € pour la construction d'écoles
  • 6 000 km aller/retour (Paris - Maroc)
  • 1 300 voitures en 2014
  • 1 500 écoles représentées

Le principe du 4L Trophy est simple : au volant d'une Renault 4L, armés d'une boussole, d'un road book et d'une carte comme seuls outils de navigation, les équipages doivent franchir quelques passages difficiles en parcourant le moins de kilomètres possible, tout en ayant validé tous les contrôles de passage secrets. La vitesse, quant à elle, est totalement exclue et le code de la route doit être respecté. Les équipes transportent chacune au moins 50 kg de fournitures scolaires qui seront distribuées aux écoliers marocains les plus démunis, ce qui représente 60 tonnes pour l'ensemble de la course.

Par équipage de deux, les étudiants de l'ISG ont traversé la France, l'Espagne puis le désert Marocain, du 19 février au 1 mars.

Equipage 1635 : Alexis Martin et Nicolas Baraka
Classement final: 234
Le mot d'Alexis : "Ce 4L Trophy est la 2ème aventure que nous avons entreprise après avoir parcouru la côte Est de l'Australie à bord d'un mini-van. Cette expérience a été comme on s'en doutait inoubliable !"

Ma Rock'n'Roll 4L (équipage 1741) : Léa Boghossian et Maryne Solinas
Classement final : 497 (125 - classement féminin)
Le mot de Léa : "Ma Rock'n'Roll 4L, c'est bien plus qu'une association. Cela nous a permis d'acquérir une expérience en termes de gestion, de négociation, de pilotage de projet mais aussi de créativité, d'événementiel et bien entendu en termes d'humanité, de solidarité."

4Life Trophy (équipage 1611) : Mounia Bennami et Kenza Chebihi
Classement final : 717 (170 - classement féminin)
Le mot de Mounia : " Equipage 1611, 100% féminin constitué de Kenza Chebihi et moi-même, Mounia Bennani. Nous sommes toutes deux d'origine marocaine, âgées de 21 ans et étudiantes à l'ISG Paris. L'ISG nous a permis de nous rencontrer, les années et les expériences depuis de devenir amies, le 4L Trophy nous a rendu inséparables ! "

Equipage 1719 : Maxime de Beauchesne et Thibaut Carmona
Classement final : 743
Le mot de Maxime : " Les deux mots qui représentent ce 4L pour moi sont le Partage et les Rencontres. C'était une superbe aventure très enrichissante. Après toute cette préparation, on déguste tous les moments passés là bas. Voilà 24h que je suis à Paris et je me sens déjà nostalgique de cette ambiance. "

equipage-maxettib-isg.jpg 4Life-drapeau-isg.jpg lea-maryne.jpg

4LTrophy-2015-isg-equipage.jpg

4LTrophy-2015-isg.jpg

photo-4LTrophy-isg.jpg

equipage-isg-4LTrophy2015.jpg

Site officiel du 4L Trophy

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.