Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Interview de Théo James, président du Bureau Des Etudiants Funky Monkeys

Théo James a été élu président du nouveau Bureau Des Elèves de l'ISG : "Funky Monkeys". Nous l'avons rencontré pour connaître les projets de son équipe pour l'année à venir.

théo james.jpg

Pourquoi avoir choisi le nom de « Funky Monkeys » ?

Notre liste, à sa création, a planché sur une image animale pour se représenter. L'animal est souvent une métaphore pour un caractère et pour nous le singe incarnait au mieux nos membres et notre manière d'aborder les choses. A cet instant nous sommes devenus des singes, malins, espiègles, véhiculant bonne humeur, partage et esprit de groupe, de tribu. Ensuite l'adjectif « Funky » était un bon complément qui marquait encore une fois cet esprit de joie de vivre et de simplicité.

Pourquoi vous être présenté en tant que président de cette liste ?

Notre groupe est une équipe soudée mais jeune. Pour la plupart, nous ne nous connaissions pas avant cette année. Nous nous sommes rencontrés durant le séminaire d'intégration puis côtoyés les premières semaines de cours. J'ai pris le poste de président sur demande de l'équipe. Cette aventure, je l'ai choisie. Pour moi, être à la tête d'une liste BDE est une chance rare dont il faut profiter au maximum. C'est un parfait moyen de s'intégrer dans son école et de participer à son fonctionnement mais aussi d'apprendre à gérer une équipe, à mettre en place des projets d'envergure, dans une ambiance toujours amicale et déterminée. C'est une expérience dure mais formatrice de laquelle on ne peut ressortir que grandi.

Quels sont vos projets pour animer l'école cette année ?

Le Bureau des Elèves joue un rôle fondamental et s'inscrit dans une démarche de cohésion avec les élèves, les associations et l'administration. Dans cette optique, notre mission première cette année est de faciliter la vie des étudiants à l'ISG en organisant des journées de révisions avant les partiels et en mettant à disposition des fiches récapitulatives des cours. Nous allons également endosser un rôle de vecteur d'information entre les élèves et les professeurs ou l'administration pour répondre au mieux aux interrogations liées à leur parcours dans l'école.

Dans le domaine associatif, nous essayons de créer une cohésion globale entre les différents acteurs. Nous avons vocation à aider les associations par tous les moyens qui nous sont conférés, qu'ils soient financiers ou non. Le dialogue étant essentiel, nous essayons de les conseiller en nous appuyant sur la petite expérience qui est la nôtre, et de leur faire bénéficier de nos contacts. La porte du BDE est toujours ouverte lorsqu'il s'agit d'accompagner et de soutenir les projets des étudiants.

Par ailleurs, notre équipe a pour projet de renforcer les liens avec l'administration en travaillant de concert avec elle, afin que leurs exigences et celles des étudiants soient relayées au mieux. Nous tenons particulièrement à ce rôle de relais et à la confiance qui nous est ainsi témoignée. Cet aspect est primordial pour que chacun s'élève pour continuer sur la voie de l'excellence que nous avons tous choisi d'emprunter, unis.

Enfin, si nous avons décidé de recentrer nos efforts et nos projets sur des thèmes tels que la réussite académique nous n'oublions pas notre rôle plus festif ! Les étudiants vivent en ce moment les meilleures et les plus décisives années de leur vie, nous avons le devoir de leur offrir les plus beaux souvenirs possibles de cette période c'est pourquoi pour nous allons nous focaliser sur l'organisation du Gala et celle du séminaire d'intégration. Le travail sur ces évènements sera considérable car nous voulons apporter une étincelle de magie aux grands passages obligés de notre parcours. Plusieurs soirées seront également organisées au cours de l'année : les soirées post-partiels, les soirées d'accueil des étudiants étrangers...

Avez-vous un message à faire passer aux étudiants ?

Je profite de cette question pour rappeler aux étudiants à quel point il est important pour une école, pour sa réputation, pour son image, pour ses élèves et son organisation, d'avoir une vie associative riche et variée. C'est un élément formidable de notre parcours qu'il est essentiel d'entretenir par l'initiative et la participation de chacun. Nous avons cette année la chance d'avoir un tissu associatif exceptionnel et dynamique et nous nous devons d'en tirer le maximum. Beaucoup de personnes se donnent du mal pour donner vie à des projets, pour animer la vie de l'ISG, pour vous aider à faire vos premiers pas dans le monde professionnel, il est de notre responsabilité de remercier ces efforts en nous intéressant, en participant et en contribuant. J'encourage chaque étudiant à participer à la vie associative de l'ISG car, et c'est bien connu, le nombre fait la force.

singes.jpg

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.