Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Visite de la Fondation Louis Vuitton pour les étudiants du programme Business & Management

Les étudiants du programme Business & Management ont eu la chance de visiter la fondation Louis Vuitton, dans le cadre du Parcours Libre "Marketing du luxe", mercredi 4 mars 2015.

C'est à l'initiative de Bernard Arnault que le groupe LVMH l'a créée en 2006. Conçue par l'architecte américain Frank Gehry, elle s'inscrit dans la politique de mécénat en faveur de l'art et de la culture, développée par le groupe depuis plus de vingt ans. La Fondation Louis Vuitton, initiative culturelle privée, a pour ambition de promouvoir et soutenir la création artistique contemporaine auprès d'un large public français et international.

pbm vuitton 1.jpg

En complément des fondamentaux du management et de la gestion, le programme Business & Management offre l'opportunité aux étudiants de personnaliser leurs parcours d'étude en fonction de leurs aspirations, grâce aux Parcours Libres.

  • Parcours libres Linguistiques : en plus de l'anglais, les étudiants peuvent apprendre ou perfectionner leur maîtrise d'une 2ème langue en e-learning,tout en bénéficiant de l'accompagnement d'un coach (allemand, espagnol, portugais, russe, arabe, hébreu, chinois, japonais, hindi)
  • Parcours libres Culturels et artistiques : de nombreux workshop sont proposés chaque année aux étudiants, en partenariat avec l'école e-artsup (théâtre, art moderne, photographie...)
  • Parcours libres Technologiques : de nombreux séminaires organisés, en partenariat avec l'école SUP'Internet (création de sites web, community management, création d'application smartphone...)
  • Parcours libres Marketing : en fonction de ses objectifs professionnels ou de ses centres d'intérêt, l'étudiant choisit un séminaire d'approfondissement sur un secteur précis (luxe, sport, grande consommation...)

Intégrer les facteurs clés de réussite dans le cadre du développement d'une stratégie de marque dans le secteur du luxe, implique aussi d'être sensibilisé à des notions fondamentales, comme l'art contemporain, l'architecture, le design, l'histoire, la culture... Organisée dans le cadre du Parcours Libre "Marketing du luxe", la visite de la Fondation Louis Vuitton a permis aux étudiants du programme Business & Management d'apréhender différemment les enjeux et la culture, spécifiques à cet univers.

pbm vuitton 2.jpg

Découvrir le programme Business & Management

En savoir plus sur la Fondation Louis Vuitton

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.