Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Cafés Métiers de l'ISG : le contrôle de gestion

Les étudiants de l'ISG ont eu le plaisir d'échanger avec Mathieu Cabili, Responsable du Contrôle de Gestion chez Aubade Paris (Groupe Calida). Il a rencontré les étudiants du programme Business & Management sur notre campus du 2ème arrondissement, mardi 31 mars 2015, et les étudiants du Master Grande Ecole sur notre campus du 16ème arrondissement, jeudi 2 avril 2015.

Attiré par les chiffres, Mathieu Cabili (ISG Promo 2012) a construit son projet professionnel en alliant enseignements théoriques et pratiques, notamment grâce son stage de fin d'étude au sein du groupe Accor. Suite à son expérience d'analyse financière, il a souhaité s'orienter vers le contrôle de gestion. Sa fonction de Responsable Contrôle de Gestion le place au cœur de l'entreprise, en relation avec la Direction générale et la Direction Opérationnelle. Selon lui, le rôle du contrôleur de gestion n'est pas « de contrôler mais de mettre l'entreprise sous contrôle ».

La valeur du contrôleur ? Sa capacité à analyser, projeter et expliquer les données liées à la mesure de la performance et au contrôle budgétaire.

Quelques conseils pour réussir au sein de cette fonction : aimer les chiffres, avoir un bon esprit de synthèse, des notions de comptabilité et aimer Excel !

café métier cabili.jpg

Tous les 15 jours, les étudiants de l'ISG rencontrent un professionnel et échangent avec lui sur son métier, son secteur, son parcours personnel... Ces rencontres métiers leur permettent de se familiariser avec le monde de l'entreprise et les aident à construire leur projet professionnel.

En savoir plus sur le Programme Business & Management de l'ISG

En savoir plus sur le Master Grande Ecole de l'ISG

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.