Ecole de commerce

Diplôme Grande École visé Bac+5, Grade de Master

Actualités et presse

Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG en Admissions parallèles, interview d'Heidi Loron

Aujourd'hui en 3ème année de Programme Grande Ecole, Heïdi Loron a intégré l'ISG via le concours Admissions Parallèles de l'Ecole. Elle apporte son témoignage sur ce parcours.

Heidi Loron 2.JPGPourquoi intégrer une école de commerce après votre DUT ?
A la fin de son IUT, mon grand frère avait intégré une ESC, dans laquelle je l'ai vu ravi et épanoui. Il m'a parlé de toute la vie étudiante/associative et j'ai pu regarder quelques-uns de ses cours qui m'ont semblés appropriés pour mon projet professionnel. Après mon DUT Techniques de Commercialisation, très orienté marketing, l'école de commerce a été une suite logique pour moi.

La faculté ne répondait pas à mes attentes, compte tenu du manque d'encadrement et de proximité. Bourguignonne et très encadrée scolairement depuis des années, j'avais besoin de continuer à vivre et à étudier dans ces conditions, afin de réaliser mon objectif, devenir chef de produit dans une grande maison de luxe.

Pourquoi avoir choisi l'ISG ?
Je me suis renseignée sur plusieurs écoles, lors du salon de l'Etudiant à Lyon. Je manquais de confiance en moi, et je n'étais pas sûre d'avoir le niveau pour intégrer une école de commerce. J'ai réellement pu apprécier la différence de l'ISG après avoir passé les concours dans différentes écoles.

L'accueil sympathique, l'écoute, la proximité entre étudiants et professeurs m'ont rassuré et convaincu que l'ISG pouvait me correspondre.

Comment se sont passés vos concours d'admission et avez-vous un conseil à donner aux futurs candidats ?
Un très bon accueil, une convivialité que je n'avais pas ressentie lors des concours des autres écoles de commerce. C'est une journée qui a été sous le signe de la rencontre puisque les autres candidats rencontrés ce jour là, sont restés des amis par la suite. Les ISGéens ont su nous faire oublier tout le stress des concours, et ont réussi à nous communiquer les valeurs de l'école sans "surjouer".

Mon conseil : avant tout rester soi même et poser beaucoup de questions pour se faire une idée précise de chaque école.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Je suis aujourd'hui en dernière année de Programme Grande Ecole, et - je l'espère - bientôt diplômée. Toutes les belles choses ont une fin !

Ces 3 ans sont vite passés, beaucoup de rencontres, une vie associative intense et un rythme trépidant. Mes projets professionnels ont également évolué, je souhaite aujourd'hui m'orienter vers le secteur des ressources humaines, qui correspond mieux à ma personnalité.

Découvrir le Master Grande Ecole de l'ISG

Les modalités du concours Admissions parallèles (post Bac+2)

Abonnez-vous
Suivez l'actualité
de l'école

Recherche

Chercher dans ce blog :

Archives

ISG approprie-toi le monde

A propos de l'ISG :

L'Institut Supérieur de Gestion (ISG), membre de IONIS Education Group, créé il y a près de 50 ans est une Grande Ecole de Commerce, visée par l'Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management. Le diplôme Grande école de l’ISG est visé Bac+5 et confère le Grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. L’ISG s’appuie sur un réseau de 125 universités partenaires dans 50 pays et sur son association d’anciens élèves, comptant 20 000 diplômés. L'ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG forme chaque année près de 3 500 étudiants au sein de ses programmes. Depuis sa création, l'ISG a acquis une reconnaissance internationale, il est membre de l'EFMD, de l'AACSB de CLADEA, de l' AmCham et partenaire de l'UNIDO. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche principaux : entrepreneuriat et marché, management et innovation et management des risques.
ISG. Make the world yours.